Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
17 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Région de résidence : Rhône-Alpes

Hello,

Fabrice, 40ans, dans le Beaujolais :)

J'arrive ici avec une 997 Carrera S, un peu optimisée en chassis, que j'ai prise pour faire des routes qui tournent, en remplacement d'une Caterham.
La Cat était juste magique, mais tellement basse que même en roulant avec les phares, il y a vraiment moyen de te retrouver en face d'un mec pleine gauche "qui [t']a pas vu"!
Ainsi donc garage vide, il a fallu trouver une remplaçante à la hauteur, et après avoir retourné l'intégralité du marché des sportives (plusieurs fois :D) je suis tombé sur une 997 Carrera S, phase 1, en Ohlins avec des bras inferieurs de GT3 :P, qui m'a semblée parfaite pour mon programme!!

J'ai un gros gros faible pour le travail d'RPM technik en Angleterre, et pour leurs CSR en particulier :P

https://youtu.be/ANmQyLI70-g

Je ne sais pas trop où j'irai en terme d'update sur l'auto, mais dans l'esprit c'est l'idée : une 911 affûtée, entièrement orientée sur le touché de route!

Le circuit? Ben... j'avais déjà pris la Cat pour faire de la route à un moment où je courrais en TTI Carbone, et 3ans plus tard elle était sur la ligne de départ du Grand Prix de France Historique, sur le plateau du Trophée Lotus :D
J'ai regardé un où deux compte rendu de vos sorties, ça fait (VRAIMENT) envie :cool:... mais faut avoir le temps et le budget : j'ai la chance de pouvoir courir en ce moment, en endurance dans une des Elises du Team GTR33, donc bon... disons qu'on verra si l'opportunité se présente ;)
Une petite vidéo de l'Elise (à côté d'une 996 GT3 Cup pour rester dans l'esprit du forum :D)

https://youtu.be/-DLTCm0eAMU

Au plaisir... au bord d'un circuit ou d'une spéciale :cool:
Membre cotisant n°2221
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est sérieux tout ça ! :thumbup:
Bienvenue ici.
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bravo et bienvenue :thumbup:
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
12

Message Envoyé
Bienvenue. ;)
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue :thumbup:
Membre cotisant n°6461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue ;)
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue :exclamation:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci :)
tty13 a écrit :
C'est sérieux tout ça ! :thumbup:
Bienvenue ici.
Bah… je sais pas :D
Sur le sport auto, j’essaie de poursuivre l’objectif d’être sur une ligne de départ, et d’y prendre du plaisir ce qui n’est pas un acquis vu la complexité du truc, et par rapport à mon auto y’a vraiment du lourd ici :P
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Bienvenue :thumbup:
Membre cotisant n°5457
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Welcome :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue
On aura peut être l occasion de se croiser sur les routes du Beaujolais;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avec plaisir! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Yop,

Quelques news de ma S : elle était dure, au point qu'en mode énervé (genre après 6h de routes qui tournent :cool: ) je me suis surpris une fois ou deux à me dire, au passage de la 50ème tranchée mal rebouchée :mad: que j'allais filer les clefs à quelqu'un et aller me poser :D
Et puis depuis que je l'ai, j'ai l'impression qu'elle traîne par terre, et vu l'utilisation que j'en ai, c'est juste la misère :thumbdown:

J'avais fini par libérer complètement l'hydraulique de mes Ohlins, ce qui m'a permi de trouver du frein sur le bosselé, l'abs était disons sensible au début :D, mais j'avais toujours une (toute) petite envie d'y mettre le feu parfois en fin de journée :mad:

J'ai donc pris mes deux mains gauches, et décidé de regarder ces Ohlins de plus près... Alors qu'ils préconisent 198mm de précontrainte sur des ressort qui en font 200mm à vide, j'avais 180mm :question: , logique que ce soit dur!!

J'ai donc commandé les clefs ad'hoc chez Ohlins, et j'en ai profité pour monter des 18" qui me semblaient plus adaptées à mon utilisation (tout en me faisant gagner un peu de masses non suspendues :cool: ) :
Image

Premier essais concluant dynamiquement, avec une auto qui respire sur le bosselé pour la première fois :P mais qui malgré les 5mm de hauteur de caisse gagnés (avec les roues arrières, et compensés devant), avait tendance à toucher légèrement sur de gros apuis dans le bosselé... j'ai donc repris mon mètre, et je suis arrivé à la conclusion que j'étais encore 10mm en dessous du chassis sport... logique ça touche!
J'ai donc remonté de 10mm :thumbup:, et j'en suis là :cool: :
Image

Je dois être le seul à passer une Carrera S en 18", mais après avoir longtemps regardé les jantes forgées je suis resté sage, et pour l'instant je suis très très content du résultat :)
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement, jamais vu de S en 18". Pas de perte de motricité ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Est-ce que je peux me mettre par les portes en regardant la pédale de droite... oui probablement :D, mais difficile d'en dire beaucoup plus objectivement...

Une fois qu'on a dit ça, je suis assez convaincu que les dimensions des roues d'origine viennent probablement plus du marketing que de contraintes techniques ou dynamiques... si tu regardes la gamme, et si je ne me trompe pas:
- 997.1 Carrera, 325cv : 265x18 sur des jantes de 10"
- 997.1 Carrera S, 355cv : 295x19
- 997.2 Carrera, 345cv : 265x18 sur des jantes de 10.5"
- 997.2 Carrera S, 385cv : 295x19
- Et pas longtemps avant, une 996.1 GT3 de 360cv était en 285x18
- Alors qu'une 996 Turbo S de 450cv... en 295x18!

Ça ne semble donc pas anachronique de mettre 355cv sur du 265 ;)
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ce qui est sûr C est qu un bon travail sur le châssis avec des amortisseurs qui absorbent et une hauteur de caisse adaptée C est beaucoup plus efficace
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Carrément, c'est assez mystérieux pour moi ce souhait de rouler dur et bas... là j'étais rabaissé de 25mm c'est vraiment beaucoup :o
Et mettre de tels amortisseurs pour qu'au final il ne puissent pas travailler... l'auto est tellement plus sympa maintenant!

Et en course c'est pareil...
Répondre
17 messages