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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre cotisant
n°3468




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442
Enregistré le : 05 août 2013, 08:03
Bonjour,
Je m'intéresse à une 993 RS(iée) qui semble être une belle auto.
Cependant, il est difficile d'avoir un regard objectif sur la valeur réel d'un modèle ainsi modifié.
Merci de me donner un avis sur la valeur de cette auto.
Les spécifications sont les suivantes:
- modèle suisse de 10/1993 de 180000 kms
- jamais accidentée et convertie en RS par Porsche en 1999
- carnet et factures Porsche depuis 1999
En 2002 à 100000 Kms, conversion complète en RS par Porsche (toutes les factures sont présentes, pièces et travaux Importateur AMAG Porsche Suisse).
Conversion peinture de noire en jaune, kit carrosserie origine, trains, jantes Spedline et moteur (kit X51 au specs RS complet). Le tout fait par AMAG Porsche Suisse en pièces RS d'origine.
Réfection moteur totale à 170000 kms.
Montant total de factures de conversion, peinture et entretien jusqu'à ce jour 70'000 chf.
Merci pour vos avis éclairés.




Je m'intéresse à une 993 RS(iée) qui semble être une belle auto.
Cependant, il est difficile d'avoir un regard objectif sur la valeur réel d'un modèle ainsi modifié.
Merci de me donner un avis sur la valeur de cette auto.
Les spécifications sont les suivantes:
- modèle suisse de 10/1993 de 180000 kms
- jamais accidentée et convertie en RS par Porsche en 1999
- carnet et factures Porsche depuis 1999
En 2002 à 100000 Kms, conversion complète en RS par Porsche (toutes les factures sont présentes, pièces et travaux Importateur AMAG Porsche Suisse).
Conversion peinture de noire en jaune, kit carrosserie origine, trains, jantes Spedline et moteur (kit X51 au specs RS complet). Le tout fait par AMAG Porsche Suisse en pièces RS d'origine.
Réfection moteur totale à 170000 kms.
Montant total de factures de conversion, peinture et entretien jusqu'à ce jour 70'000 chf.
Merci pour vos avis éclairés.
Membre


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Enregistré le : 18 janv. 2006, 21:45
RS isée ca veut tout dire et ca veut rien dire car en fonction des pièces ca peut vite monter en prix:D
Capot alu ou pas amortisseurs et paliers ou pas barres stab vrai Rs ou pas etc sur les pièces chassis et d'allègement
De ce que l'on voit sur les photos toit ouvrant et sièges arr ca fait pas dans le léger sans parler de la clim
Quant au moteur admission standard et pièces visible ca ressemble plutot a une première version base loin d'une evo RS.
Bref il faut plus d'infos pour ce faire une idée mais à mon humble avis on est loin d'une C2 proche d'"une RS comme peuvent l'être certaine avec une plus une peinture non matching.
Après tout est une histoire de tarif:D
Capot alu ou pas amortisseurs et paliers ou pas barres stab vrai Rs ou pas etc sur les pièces chassis et d'allègement
De ce que l'on voit sur les photos toit ouvrant et sièges arr ca fait pas dans le léger sans parler de la clim
Quant au moteur admission standard et pièces visible ca ressemble plutot a une première version base loin d'une evo RS.
Bref il faut plus d'infos pour ce faire une idée mais à mon humble avis on est loin d'une C2 proche d'"une RS comme peuvent l'être certaine avec une plus une peinture non matching.
Après tout est une histoire de tarif:D

Membre cotisant
n°1198




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Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
Membre cotisant
n°3468




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442
Enregistré le : 05 août 2013, 08:03
dora a écrit : RS isée ca veut tout dire et ca veut rien dire car en fonction des pièces ca peut vite monter en prix:D
Capot alu ou pas amortisseurs et paliers ou pas barres stab vrai Rs ou pas etc sur les pièces chassis et d'allègement
De ce que l'on voit sur les photos toit ouvrant et sièges arr ca fait pas dans le léger sans parler de la clim
Quant au moteur admission standard et pièces visible ca ressemble plutot a une première version base loin d'une evo RS.
Bref il faut plus d'infos pour ce faire une idée mais à mon humble avis on est loin d'une C2 proche d'"une RS comme peuvent l'être certaine avec une plus une peinture non matching.
Après tout est une histoire de tarif:D![]()
A préciser qu'il est clairement entendu que l'on parle là d'une C2 modifiée. C2 RSisée, clone, Evo c'est de la sémantique...
Toit ouvrant, intérieur à alléger, etc c'est des bricoles. Le gros des coûts, faits et non à faire c'est 70000chf.
Jen comparaison, j'ai une 964 RS et je connais la différence entre une 964 C2 et une 964 RSisée.
dora a écrit : RS isée ca veut tout dire et ca veut rien dire car en fonction des pièces ca peut vite monter en prix:D
Capot alu ou pas amortisseurs et paliers ou pas barres stab vrai Rs ou pas etc sur les pièces chassis et d'allègement
De ce que l'on voit sur les photos toit ouvrant et sièges arr ca fait pas dans le léger sans parler de la clim
Quant au moteur admission standard et pièces visible ca ressemble plutot a une première version base loin d'une evo RS.
Bref il faut plus d'infos pour ce faire une idée mais à mon humble avis on est loin d'une C2 proche d'"une RS comme peuvent l'être certaine avec une plus une peinture non matching.
Après tout est une histoire de tarif:D![]()
cette voiture est d'Octobre 1993 , l'admission n'est pas d'origine ...il n'ya pas de varioram sur les modèles 94/95.
c'est un modèle Suisse , donc boite longue depuis la commercialisation à l'automne 1993.
la 993 RS à inauguré le varioram en 1995 , avant les modèles du millésime 1996 , c'est exactement le même sur la RS et les modèles suivants en 285 chevaux ...
il faudrait que le gars Dcaj nous donne la liste des pièces qui entrent dans la conversion de cet exemplaire pour avoir un avis plus précis...

Membre


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Enregistré le : 19 mai 2009, 09:41
Arceau, sièges arrière, baquets, moteur, bas de caisse manquants, couleur changée, moteur changé et là ce n’est que ce qu’on voit, ça fait beaucoup non ?
Je ne sais pas si les speedline sont des vraies mais globalement c’est plutôt un c2 repeinte en jaune avec spoiler et pare choc de RS qu’une RS repli a
Je ne sais pas si les speedline sont des vraies mais globalement c’est plutôt un c2 repeinte en jaune avec spoiler et pare choc de RS qu’une RS repli a