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Geg a écrit :Il y a un virage 'trop tard' et un 'trop vite' c'est le dernier droite avant la ligne droite.Pierrers a écrit : Seb : le nom du virage ce n'est pas le trop vite, mais le trop tard
Sauf si il a été rebaptisé![]()
![]()
L’après-midi tu roulais déjà bien fort

J’ai pas eu le courage de monter à tes côtés


Les sorties circuits sont vraiment sympa, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en faire beaucoup, mais j'y ai pris goût. Je suis d'ailleurs inscrit à la prochaine a Lurcy.je n'ai pas pu faire celle ci car en pleine vacances montagne.
Je crois que beaucoup sont hesitants, (comme je l'ai ete la premiere fois) en s'imaginant qu'il faut être un peu casse cou, super pilote ou ont peur de casser quelque chose.
Les sorties circuits sont au contraire l'occasion de se rassurer et de s'amuser en toute sécurité on prends un plaisir fou à suivre des trajectoires que l'on ne peut pas faire sur la route, et il y a plein de gars super sympa qui nous guides et nous expliquent, comme Zoulou bien évidemment, Joël et bien d'autres. Peut être devrions nous lancer une enquête sur les motivations circuit.
A bientôt sur un circuit ou sur une belle route, au volant de nos belle voitures.
Je crois que beaucoup sont hesitants, (comme je l'ai ete la premiere fois) en s'imaginant qu'il faut être un peu casse cou, super pilote ou ont peur de casser quelque chose.
Les sorties circuits sont au contraire l'occasion de se rassurer et de s'amuser en toute sécurité on prends un plaisir fou à suivre des trajectoires que l'on ne peut pas faire sur la route, et il y a plein de gars super sympa qui nous guides et nous expliquent, comme Zoulou bien évidemment, Joël et bien d'autres. Peut être devrions nous lancer une enquête sur les motivations circuit.
A bientôt sur un circuit ou sur une belle route, au volant de nos belle voitures.
Merci :
- pour l'orga au top et ma première rencontre d'un autre Jean-Hubert !!!
- à Geg pour le partage de la découverte de son jouet en piste (il avait besoin de 20% de leste
) et le trajet aller
- à chacun pour les tours de manège, c'est frustrant mais c'est bon en passager
- à Joel pour son humour (même en piste avec les cônes
) et le trajet retour


















Ensuite, je l'avais promis à un pote fana d'anglaises, surtout Lotus et Cat' donc voici mon CR sur la 485 :
J'ai commencé par descendre dedans avec le doute de pouvoir ressortir.
Première séance avec geg qui découvre sa voiture sur la piste encore humide.
L'impression de légèreté est complètement là.
La voiture est emmenée par le moteur et tourne sans broncher
Il passe le mode sport et le moteur respire mieux mais je m'attendais à être scotché au siège...
Le gros point noir c'est mon épaule gauche et mon bras lui empêchant de passer les vitesses correctement
Je m'attrape le coude droit pour dégager l'espace mais rien n'y fait, il loupe plein de passage en 2 ou 4 quand il faut reculer le levier
Avec l'aeroscreen intégral visière fermée obligatoire même si on se rend compte que l'air est bien dévié si on règle le rétro et sort la main du "dévent"
Passage en courbe simple
Glissouille simple a rattrapper en 888r
Pas de roulis mais un certain confort de suspension (sur piste en tout cas)
Bref, je refais une session malgré la gène et même constat
Je suis un peu déçu car j'attendais plus de sensations et je trouve que c'est inutilisable a 2 pour partager.
Ensuite je fais un tour dans le Cayman S et là, la claque : j'ai l'impression d'être monté dans le bus !!!
Je suis assis un mètre plus haut, j'ai de la place, le moteur fait un bruit bien rond mais ça n'avance pas ! Ou sont les +300ch ??? (pourtant le chrono est bon)
Le roulis est bien maîtrisé (en mode sport plus) mais le grip n'est pas là.
Ensuite 997s et pareil : j'ai vraiment cette impression d'être dans le bus avec un beau bruit.
La GT3 déboule dans le virage et nous fait l'intérieur au freinage
Mon pilote laisse passer et rentre vers la corde quand je lui dis "ils sont 2 !"
En effet la cat' lui colle au train mais quasi invisible dans le rétro ça aurait pu être chaud...
... Et oui, en 3 séance la cat' colle à la GT3 (415ch) que le proprio connait pourtant comme sa poche !
Donc pour l'efficacité, c'est une arme.
Pour les sensations à postériori, c'est une arme.
Est-ce que j'en aurais une un jour ? Non car l'intérêt VS une monoplace (du karting à la F1) c'est de pouvoir partager et là, c'est juste hors de question.
A la limite, une belle moto sportive est moins exclusive et autant sensationnelle pour moi mais je comprends bien l'intérêt du truc et tutoyer les limites doit vraiment être grisant.
Je pense que @Geg va s'éclater
- pour l'orga au top et ma première rencontre d'un autre Jean-Hubert !!!
- à Geg pour le partage de la découverte de son jouet en piste (il avait besoin de 20% de leste

- à chacun pour les tours de manège, c'est frustrant mais c'est bon en passager
- à Joel pour son humour (même en piste avec les cônes

Ensuite, je l'avais promis à un pote fana d'anglaises, surtout Lotus et Cat' donc voici mon CR sur la 485 :
J'ai commencé par descendre dedans avec le doute de pouvoir ressortir.
Première séance avec geg qui découvre sa voiture sur la piste encore humide.
L'impression de légèreté est complètement là.
La voiture est emmenée par le moteur et tourne sans broncher
Il passe le mode sport et le moteur respire mieux mais je m'attendais à être scotché au siège...
Le gros point noir c'est mon épaule gauche et mon bras lui empêchant de passer les vitesses correctement
Je m'attrape le coude droit pour dégager l'espace mais rien n'y fait, il loupe plein de passage en 2 ou 4 quand il faut reculer le levier
Avec l'aeroscreen intégral visière fermée obligatoire même si on se rend compte que l'air est bien dévié si on règle le rétro et sort la main du "dévent"
Passage en courbe simple
Glissouille simple a rattrapper en 888r
Pas de roulis mais un certain confort de suspension (sur piste en tout cas)
Bref, je refais une session malgré la gène et même constat
Je suis un peu déçu car j'attendais plus de sensations et je trouve que c'est inutilisable a 2 pour partager.
Ensuite je fais un tour dans le Cayman S et là, la claque : j'ai l'impression d'être monté dans le bus !!!
Je suis assis un mètre plus haut, j'ai de la place, le moteur fait un bruit bien rond mais ça n'avance pas ! Ou sont les +300ch ??? (pourtant le chrono est bon)
Le roulis est bien maîtrisé (en mode sport plus) mais le grip n'est pas là.
Ensuite 997s et pareil : j'ai vraiment cette impression d'être dans le bus avec un beau bruit.
La GT3 déboule dans le virage et nous fait l'intérieur au freinage
Mon pilote laisse passer et rentre vers la corde quand je lui dis "ils sont 2 !"
En effet la cat' lui colle au train mais quasi invisible dans le rétro ça aurait pu être chaud...
... Et oui, en 3 séance la cat' colle à la GT3 (415ch) que le proprio connait pourtant comme sa poche !
Donc pour l'efficacité, c'est une arme.
Pour les sensations à postériori, c'est une arme.
Est-ce que j'en aurais une un jour ? Non car l'intérêt VS une monoplace (du karting à la F1) c'est de pouvoir partager et là, c'est juste hors de question.
A la limite, une belle moto sportive est moins exclusive et autant sensationnelle pour moi mais je comprends bien l'intérêt du truc et tutoyer les limites doit vraiment être grisant.
Je pense que @Geg va s'éclater

Pierrers a écrit : Seb : le nom du virage ce n'est pas le trop vite, mais le trop tard
Sauf si il a été rebaptisé![]()

Surtout qu'à un moment, avec le soleil dans les yeux j'ai cru être au virage d'après, qui se prend en charge ... ducoup, c'était vraiment trop trop tard.
Si j'avais eu un avion de chasse, je serais encore dans les graviers

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