Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre cotisant
n°4152




Geg a écrit :C'est vraiment dommage, je ne comprends pas le désintérêt pour ce circuit qui est top, un vrai circuit qui n'a rien à envier aux grands:(.Oggy a écrit :
profitez bien :
le VDV c'est terminé au Club, il faut savoir s'incliner quand ça ne prend plus .
cette journée me laisse 2 sentiments bien opposés
la satisfaction d une belle journée circuit ( orga au top comme d hab , repas excellent , participants qui assurent et météo au top )

et
la crainte de voir nos journées circuits se raréfier par manque de participants
Nous sommes en train d abandonner ce circuit puis ce sera lequel ?
voila , les absents ont eu tord comme d habitude mais pour rester sur une note positive
c était une très , très belle journée
Joël
la satisfaction d une belle journée circuit ( orga au top comme d hab , repas excellent , participants qui assurent et météo au top )




et
la crainte de voir nos journées circuits se raréfier par manque de participants
Nous sommes en train d abandonner ce circuit puis ce sera lequel ?
voila , les absents ont eu tord comme d habitude mais pour rester sur une note positive
c était une très , très belle journée
Joël
Chouette sortie, qui m'a permis de valider pleins de trucs 
1/ on peut faire du circuit avec une classic, c'est top
On a un peu fait chicane mobile, et roulé tous seuls, mais c'était top
Le son de la classic n'est vraiment pas ridicule, en charge dans la ligne droite
2/ Kevin était parfait comme moniteur, je n'ai pas pu mettre en pratique la totalité de ses conseils, mais c'était une formule idéale.
Le REX: sans cours pour avoir les bases, on ne fait pas les bons gestes, on sollicite la voiture (boîte, freins, pneus,...) et on risque de faire rail ou gravier.
J'ai commencé ma cession le coude à la portière, en faisant des rétrogradages bien trop tôt. Je partais de loin
Au final, l'impression d'aller moins vite, une conduite moins impressionnante, mais plus efficace, et une auto sur ses appuis, malgré le châssis vraiment mou de ma 911
Avec un freinage bien posé et progressif, les 4 roues restent au sol, et l'auto ne lève pas la roue intérieure comme elle le faisait à Lurcy
3/ 2eme sortie avec mon frangin (on avait fait 1 Corsica), il a adoré le circuit, le coatching
4/ j'ai aimé le circuit, avec une bonne variété de virages, dont certains assez techniques (le trop vite, notamment), et encore là, le coaching était vraiment nécessaire pour comprendre et corriger ses erreurs
Superbe organisation de Jean-Marie.
Dommage pour le nombre de participants, pas au RDV
Pour moi, à refaire

Les 3 voitures "Ecole"

1/ on peut faire du circuit avec une classic, c'est top
On a un peu fait chicane mobile, et roulé tous seuls, mais c'était top
Le son de la classic n'est vraiment pas ridicule, en charge dans la ligne droite

2/ Kevin était parfait comme moniteur, je n'ai pas pu mettre en pratique la totalité de ses conseils, mais c'était une formule idéale.
Le REX: sans cours pour avoir les bases, on ne fait pas les bons gestes, on sollicite la voiture (boîte, freins, pneus,...) et on risque de faire rail ou gravier.
J'ai commencé ma cession le coude à la portière, en faisant des rétrogradages bien trop tôt. Je partais de loin

Au final, l'impression d'aller moins vite, une conduite moins impressionnante, mais plus efficace, et une auto sur ses appuis, malgré le châssis vraiment mou de ma 911
Avec un freinage bien posé et progressif, les 4 roues restent au sol, et l'auto ne lève pas la roue intérieure comme elle le faisait à Lurcy
3/ 2eme sortie avec mon frangin (on avait fait 1 Corsica), il a adoré le circuit, le coatching
4/ j'ai aimé le circuit, avec une bonne variété de virages, dont certains assez techniques (le trop vite, notamment), et encore là, le coaching était vraiment nécessaire pour comprendre et corriger ses erreurs

Superbe organisation de Jean-Marie.
Dommage pour le nombre de participants, pas au RDV

Pour moi, à refaire
Les 3 voitures "Ecole"

Membre


De mon côté pour une première ce fut les conditions idéales (meteo et très faible nombre de voitures).
Pour le club, le bilan financier est malheureusement très mauvais.
J'ai servi de chicane mobile à la Cat et la Gt3 au trop tard (encore désolé).
La prochaine fois, j'anticiperai les services d'un coach pour avoir les bases.
J'ai fait 200km sur le circuit et ai bien profité de l'auto qui a très bien marché (vous allez me dire qu'à un rythme aussi faible...c'est normal).
Merci beaucoup aux organisateurs et membres (spécialement Joël pour son attention de casse croûte) qui ont largement contribué à mon expérience super positive.
PS à Sebflat2 : la troisième voiture école n'est pas la mienne mais l'autre 3.2
Pour le club, le bilan financier est malheureusement très mauvais.
J'ai servi de chicane mobile à la Cat et la Gt3 au trop tard (encore désolé).
La prochaine fois, j'anticiperai les services d'un coach pour avoir les bases.
J'ai fait 200km sur le circuit et ai bien profité de l'auto qui a très bien marché (vous allez me dire qu'à un rythme aussi faible...c'est normal).
Merci beaucoup aux organisateurs et membres (spécialement Joël pour son attention de casse croûte) qui ont largement contribué à mon expérience super positive.
PS à Sebflat2 : la troisième voiture école n'est pas la mienne mais l'autre 3.2
Merci également pour cette superbe journée. Le temps fut idéal pour la saison et on a pu rouler autant qu'on a voulu.
Petit groupe mais de qualité et bien sympathique
Et Merci a Zoulou pour l'orga.
Remerciement aussi à Christophe et sa GT3 qui m'a servi d'étalon sur cette journée.
Démarrage très prudent pour moi le matin sur la piste froide et séchante, autant après 30 minutes dans l'Alpine j'attaquais déjà fort (pour moi) autant là j'ai mis du temps a m'y mettre car les sensations sur circuit avec cette auto sont vraiment un autre monde.
l'Après midi c'était autre chose et on a commencé à bien rouler.
Franchement la Cat faut en avoir une une fois dans sa vie, on pilote vraiment, c'est très réactif, très vif, pour aller super vite il faudra un peu de métier mais là ca avance déjà fort.
Un régal cette auto.
Je vais détailler un peu plus sur le topic Caterham.
Je vais la peindre jaune citron fluo pour avoir une peu plus de visibilité
Déjà la prochaine fois j'allume les phares..
Ce matin un peu mal aux bras:D
Petit groupe mais de qualité et bien sympathique

Et Merci a Zoulou pour l'orga.
Remerciement aussi à Christophe et sa GT3 qui m'a servi d'étalon sur cette journée.
Démarrage très prudent pour moi le matin sur la piste froide et séchante, autant après 30 minutes dans l'Alpine j'attaquais déjà fort (pour moi) autant là j'ai mis du temps a m'y mettre car les sensations sur circuit avec cette auto sont vraiment un autre monde.
l'Après midi c'était autre chose et on a commencé à bien rouler.
Franchement la Cat faut en avoir une une fois dans sa vie, on pilote vraiment, c'est très réactif, très vif, pour aller super vite il faudra un peu de métier mais là ca avance déjà fort.
Un régal cette auto.
Je vais détailler un peu plus sur le topic Caterham.
Je vais la peindre jaune citron fluo pour avoir une peu plus de visibilité

Déjà la prochaine fois j'allume les phares..
Ce matin un peu mal aux bras:D