Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
sebflat2 a écrit : Le reglage des balais, tu t'en tapes, c'est cyclique ...
Faut juste stopper le moteur sur le 0 et monter les bras en conséquence.
Comme tu l'as dit, tu n'as pas de panne, juste un décalage entre ton axe et le balai.
Les balais, je les ai demontés sans prendre aucun repère.
Je dirais même plus (comme Dupont et Dupond), j'ai tout démonté jusqu'au moteur sans prendre aucun repère.
Au remontage du moteur + cinématique, j'ai fait tourner les axes sans les balais.
J'ai regardé où tombait le zero.
J'ai arrêté le moteur sur la position 0.
J'ai entouré les axes de scotch en collant l'une sur l'autre les 2 surfaces encollées dans l'axe théorique du bras.
J'ai remis un coup de moteur pour valider la position des bras, matérialisée par le scotch (ce qui permet de ne pas se retrouver avec les balais qui rognent les ailes)
Retour en position 0
Montage des bras dans leur position au 0
Essai nickel. Cette partie m'a pris 5mn
Après, si tu veux démonter toute ta nouvelle caisse sans que cà marche, libre à toi![]()

Laisse tomber, il est c.on comme une valise sans poignée et encore, attend un peu, il pourrait se coincer les doigts dans la timonerie d’essuie-glaces

sebflat2 a écrit : Le reglage des balais, tu t'en tapes, c'est cyclique ...
Comme tu l'as dit, tu n'as pas de panne, juste un décalage entre ton axe et le balai.
Je dirais même plus (comme Dupont et Dupond), j'ai tout démonté jusqu'au moteur sans prendre aucun repère.
Au remontage du moteur + cinématique, j'ai fait tourner les axes sans les balais.
J'ai entouré les axes de scotch en collant l'une sur l'autre les 2 surfaces encollées dans l'axe théorique du bras.
J'ai remis un coup de moteur pour valider la position des bras, matérialisée par le scotch (ce qui permet de ne pas se retrouver avec les balais qui rognent les ailes)
Retour en position 0
Après, si tu veux démonter toute ta nouvelle caisse sans que cà marche, libre à toi![]()
Sa course est correcte, il a juste les balais qui ne s'arrêtent pas en bout de course (si j'ai bien compris)
Dans son cas, faut déplacer le crantage du levier sur le moteur.
Avec le scotch, comment veux-tu rayer le capot ?
Tu valides la cinématique et tu valides le crantage des balais avec le scotch monté autour des axes.
Tu m'expliques comment tu rayes le capot?
Au pire, mon truc est foireux, il s'en rend compte avec le scotch et remonte les bras comme ils sont au milieu de pare-brise.
Tu valides la cinématique et tu valides le crantage des balais avec le scotch monté autour des axes.
Tu m'expliques comment tu rayes le capot?
Au pire, mon truc est foireux, il s'en rend compte avec le scotch et remonte les bras comme ils sont au milieu de pare-brise.
Après, moi, j'avais tout démonté et au remontage, le 0 était calé sur le point mort d'embiélage, qui correspond au changement de direction de l'essuie-glace, côté point 0.
Le système avec le scotch permet de valider la cinématique sans risque que les balais aillent sur la carrosserie
Le système avec le scotch permet de valider la cinématique sans risque que les balais aillent sur la carrosserie
-Moteur en position 0
-Retirer la bielle sur la photo (je ne sais pas si cà se fait moteur monté)
-Ramener les bras en position parc
-Remonter la bielle sur l'axe moteur
Moi, je retirerais les bras pour être sûr de ne pas balayer les ailes, et je ferais le montage décrit avec le scotch)
Tu valides position 0, cinématique,...
Au besoin, tu recrantes
Qd tout est validé, tu resserres la bielle sur l'axe moteur, tu remontes les bras
Fazer964 a écrit :Faut surtout pas faire cela, il aura les balais qui vont essuyer le capot.sebflat2 a écrit : Le reglage des balais, tu t'en tapes, c'est cyclique ...
Retour en position 0
Sa course est correcte, il a juste les balais qui ne s'arrêtent pas en bout de course (si j'ai bien compris)
Dans son cas, faut déplacer le crantage du levier sur le moteur.

desserrer l'écrou de 13 soulever la patte des cannelures ,placer les bras au bord du pare brise au point zéro replacer la patte,resserrer et le tour est joué

en conclusion allez tout de suite à 0:57