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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
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gil83 a écrit :
stephafi a écrit :
yoann a écrit :
c'est des brembo normal
Alors c'est normal ;)

les Brembo Endurance ont le sigle gravé sur la piste,
les autres non;
je ferai une photo ce week-end pour montrer les differences,
et vous montrer les PFC usés
mon fournisseur Stephafi confirmera !!

Avant de redémarrer la saison , j’aimerai bien avoir une idée de l’usure de mes PFC …
Quand je parle avec eux , en gros quand les performances de freinage chutent faut changer …

J’aurai aimé quelques choses de plus scientifique.

Vous faites comment vous ? Juste en mesurant ?
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Tgvr6 a écrit :
gil83 a écrit :
les Brembo Endurance ont le sigle gravé sur la piste,
les autres non;
je ferai une photo ce week-end pour montrer les differences,
et vous montrer les PFC usés
mon fournisseur Stephafi confirmera !!
Avant de redémarrer la saison , j’aimerai bien avoir une idée de l’usure de mes PFC …
Quand je parle avec eux , en gros quand les performances de freinage chutent faut changer …

J’aurai aimé quelques choses de plus scientifique.

Vous faites comment vous ? Juste en mesurant ?
En mesurant, c'est un peu plus scientifique que l'éventuel ressenti ;)
En gros, les disques acceptent 10% d'usure max donc 1.5mm par face sur des disques de 32-34mm. Il faut quand-même vérifier régulièrement les éventuelles craquelures qui fragilisent les disques (surtout sur les disques percés) ;)
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Message Envoyé
stephafi a écrit :
Tgvr6 a écrit :
gil83 a écrit :
les Brembo Endurance ont le sigle gravé sur la piste,
les autres non;
je ferai une photo ce week-end pour montrer les differences,
et vous montrer les PFC usés
mon fournisseur Stephafi confirmera !!
Avant de redémarrer la saison , j’aimerai bien avoir une idée de l’usure de mes PFC …
Quand je parle avec eux , en gros quand les performances de freinage chutent faut changer …

J’aurai aimé quelques choses de plus scientifique.

Vous faites comment vous ? Juste en mesurant ?
En mesurant, c'est un peu plus scientifique que l'éventuel ressenti ;)
En gros, les disques acceptent 10% d'usure max donc 1.5mm par face sur des disques de 32-34mm. Il faut quand-même vérifier régulièrement les éventuelles craquelures qui fragilisent les disques (surtout sur les disques percés) ;)

En résumé , si c est 34mm à la base … pas d’inquiétude avant 32mm ? Il me semble être à un peu plus de 33mm mais je trouve que ça siffle bien plus fort … même à froid .
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Message Envoyé
Tgvr6 a écrit :
stephafi a écrit :
Tgvr6 a écrit :
Avant de redémarrer la saison , j’aimerai bien avoir une idée de l’usure de mes PFC …
Quand je parle avec eux , en gros quand les performances de freinage chutent faut changer …

J’aurai aimé quelques choses de plus scientifique.

Vous faites comment vous ? Juste en mesurant ?
En mesurant, c'est un peu plus scientifique que l'éventuel ressenti ;)
En gros, les disques acceptent 10% d'usure max donc 1.5mm par face sur des disques de 32-34mm. Il faut quand-même vérifier régulièrement les éventuelles craquelures qui fragilisent les disques (surtout sur les disques percés) ;)

En résumé , si c est 34mm à la base … pas d’inquiétude avant 32mm ? Il me semble être à un peu plus de 33mm mais je trouve que ça siffle bien plus fort … même à froid .
Avec les disques PFC, je roulais en plaquettes PFC 13, jamais de sifflements,
freinage super constant et très bon feeling à la pédale
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Tgvr6 a écrit :
En résumé , si c est 34mm à la base … pas d’inquiétude avant 32mm ? Il me semble être à un peu plus de 33mm mais je trouve que ça siffle bien plus fort … même à froid .
Oui, pas de souci d'usure avant 32mm. Le sifflement est aussi lié aux dépôts, pas seulement à l'usure ;)
gil83 a écrit :
Avec les disques PFC, je roulais en plaquettes PFC 13, jamais de sifflements,
freinage super constant et très bon feeling à la pédale
Les PFC13 sont très efficaces et très agréables à utiliser. En revanche, elles sont assez agressives pour les disques ;)
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Arf, moi je suis en Disque PFC V3 et plaquettes PFC composé 11 sur un 981 GT4
J'étais content car après 11 journées circuit je dépassais la mi usure des plaquettes de peu.
Donc elles peuvent taper les 18 journées facilement.
En revanche, les disques n'iront pas plus loin...Belles fissures
Donc 1 jeu de plaquette = 1 disque en ce qui me concerne.
Je m'attendais à un tout petit peu mieux, au moins 2 jeux.
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mateo40 a écrit :
Arf, moi je suis en Disque PFC V3 et plaquettes PFC composé 11 sur un 981 GT4
J'étais content car après 11 journées circuit je dépassais la mi usure des plaquettes de peu.
Donc elles peuvent taper les 18 journées facilement.
En revanche, les disques n'iront pas plus loin...Belles fissures
Donc 1 jeu de plaquette = 1 disque en ce qui me concerne.
Je m'attendais à un tout petit peu mieux, au moins 2 jeux.
18 journées sur quel circuit car je pense ca doit jouer. au castelet il y a des gros freinage !
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Nogaro essentiellement, Val de vienne, Navarra, Le Mans
Y'a toujours un freinage à + de 200 pour tourner à 60.
Mais oui ce n'est pas comme au Castellet
Et je ne fais pas des sessions de 25 minutes, plutôt 15 mn maxi.
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Bonjour à tous,

Je remonte ce sujet.
J'aimerais avoir votre avis s'il vous plait sur mes disques PFC. D'expérience, sont-ils à changer ou est-ce que je peux faire encore une sortie (même si j'aurai les pistes de remplacement avec moi) ?
Je viens de faire une sortie à Haute-Saintonge et depuis certaines fissures accrochent l'ongle (à priori l'outil de référence pour mesurer la taille des fissures :D).
Je trouve un peu de tout sur le net concernant le moment où il faut les changer, de la mini fissure de quelques mm jusqu'à ceux qui disent (forum Corvette aux US) de ne les changer que lorsqu'ils se coupent en 2 :o !!!

Merci d'avance


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Ils sont vraiment pas beaux :o
Le danger est je pense qu'une fissure aille jusqu'au bord du disque et découpe la plaquette.
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