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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
gil83 a écrit :stephafi a écrit :Alors c'est normalyoann a écrit : c'est des brembo normal![]()
les Brembo Endurance ont le sigle gravé sur la piste,
les autres non;
je ferai une photo ce week-end pour montrer les differences,
et vous montrer les PFC usés
mon fournisseur Stephafi confirmera !!
Avant de redémarrer la saison , j’aimerai bien avoir une idée de l’usure de mes PFC …
Quand je parle avec eux , en gros quand les performances de freinage chutent faut changer …
J’aurai aimé quelques choses de plus scientifique.
Vous faites comment vous ? Juste en mesurant ?
Tgvr6 a écrit :Avant de redémarrer la saison , j’aimerai bien avoir une idée de l’usure de mes PFC …gil83 a écrit : les Brembo Endurance ont le sigle gravé sur la piste,
les autres non;
je ferai une photo ce week-end pour montrer les differences,
et vous montrer les PFC usés
mon fournisseur Stephafi confirmera !!
Quand je parle avec eux , en gros quand les performances de freinage chutent faut changer …
J’aurai aimé quelques choses de plus scientifique.
Vous faites comment vous ? Juste en mesurant ?

En gros, les disques acceptent 10% d'usure max donc 1.5mm par face sur des disques de 32-34mm. Il faut quand-même vérifier régulièrement les éventuelles craquelures qui fragilisent les disques (surtout sur les disques percés)

stephafi a écrit :En mesurant, c'est un peu plus scientifique que l'éventuel ressentiTgvr6 a écrit :Avant de redémarrer la saison , j’aimerai bien avoir une idée de l’usure de mes PFC …gil83 a écrit : les Brembo Endurance ont le sigle gravé sur la piste,
les autres non;
je ferai une photo ce week-end pour montrer les differences,
et vous montrer les PFC usés
mon fournisseur Stephafi confirmera !!
Quand je parle avec eux , en gros quand les performances de freinage chutent faut changer …
J’aurai aimé quelques choses de plus scientifique.
Vous faites comment vous ? Juste en mesurant ?
En gros, les disques acceptent 10% d'usure max donc 1.5mm par face sur des disques de 32-34mm. Il faut quand-même vérifier régulièrement les éventuelles craquelures qui fragilisent les disques (surtout sur les disques percés)![]()
En résumé , si c est 34mm à la base … pas d’inquiétude avant 32mm ? Il me semble être à un peu plus de 33mm mais je trouve que ça siffle bien plus fort … même à froid .
Tgvr6 a écrit :stephafi a écrit :En mesurant, c'est un peu plus scientifique que l'éventuel ressentiTgvr6 a écrit : Avant de redémarrer la saison , j’aimerai bien avoir une idée de l’usure de mes PFC …
Quand je parle avec eux , en gros quand les performances de freinage chutent faut changer …
J’aurai aimé quelques choses de plus scientifique.
Vous faites comment vous ? Juste en mesurant ?
En gros, les disques acceptent 10% d'usure max donc 1.5mm par face sur des disques de 32-34mm. Il faut quand-même vérifier régulièrement les éventuelles craquelures qui fragilisent les disques (surtout sur les disques percés)![]()
En résumé , si c est 34mm à la base … pas d’inquiétude avant 32mm ? Il me semble être à un peu plus de 33mm mais je trouve que ça siffle bien plus fort … même à froid .
freinage super constant et très bon feeling à la pédale
Tgvr6 a écrit : En résumé , si c est 34mm à la base … pas d’inquiétude avant 32mm ? Il me semble être à un peu plus de 33mm mais je trouve que ça siffle bien plus fort … même à froid .

gil83 a écrit : Avec les disques PFC, je roulais en plaquettes PFC 13, jamais de sifflements,
freinage super constant et très bon feeling à la pédale

Arf, moi je suis en Disque PFC V3 et plaquettes PFC composé 11 sur un 981 GT4
J'étais content car après 11 journées circuit je dépassais la mi usure des plaquettes de peu.
Donc elles peuvent taper les 18 journées facilement.
En revanche, les disques n'iront pas plus loin...Belles fissures
Donc 1 jeu de plaquette = 1 disque en ce qui me concerne.
Je m'attendais à un tout petit peu mieux, au moins 2 jeux.
J'étais content car après 11 journées circuit je dépassais la mi usure des plaquettes de peu.
Donc elles peuvent taper les 18 journées facilement.
En revanche, les disques n'iront pas plus loin...Belles fissures
Donc 1 jeu de plaquette = 1 disque en ce qui me concerne.
Je m'attendais à un tout petit peu mieux, au moins 2 jeux.
mateo40 a écrit : Arf, moi je suis en Disque PFC V3 et plaquettes PFC composé 11 sur un 981 GT4
J'étais content car après 11 journées circuit je dépassais la mi usure des plaquettes de peu.
Donc elles peuvent taper les 18 journées facilement.
En revanche, les disques n'iront pas plus loin...Belles fissures
Donc 1 jeu de plaquette = 1 disque en ce qui me concerne.
Je m'attendais à un tout petit peu mieux, au moins 2 jeux.
Bonjour à tous,
Je remonte ce sujet.
J'aimerais avoir votre avis s'il vous plait sur mes disques PFC. D'expérience, sont-ils à changer ou est-ce que je peux faire encore une sortie (même si j'aurai les pistes de remplacement avec moi) ?
Je viens de faire une sortie à Haute-Saintonge et depuis certaines fissures accrochent l'ongle (à priori l'outil de référence pour mesurer la taille des fissures
).
Je trouve un peu de tout sur le net concernant le moment où il faut les changer, de la mini fissure de quelques mm jusqu'à ceux qui disent (forum Corvette aux US) de ne les changer que lorsqu'ils se coupent en 2
!!!
Merci d'avance


Je remonte ce sujet.
J'aimerais avoir votre avis s'il vous plait sur mes disques PFC. D'expérience, sont-ils à changer ou est-ce que je peux faire encore une sortie (même si j'aurai les pistes de remplacement avec moi) ?
Je viens de faire une sortie à Haute-Saintonge et depuis certaines fissures accrochent l'ongle (à priori l'outil de référence pour mesurer la taille des fissures

Je trouve un peu de tout sur le net concernant le moment où il faut les changer, de la mini fissure de quelques mm jusqu'à ceux qui disent (forum Corvette aux US) de ne les changer que lorsqu'ils se coupent en 2

Merci d'avance

