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Belle maman a une SLK 230 Kompressor serie 1, achetée neuve en ..... 2000 ou qq part par là. Elle roule très, très, très peu mais ne se plaint de rien.
J'ai roulé avec une ou deux fois il y a X années, et sans être une sportive, j'ai trouvé à l'époque que cette voiture ne manquait pas de vivacité.
J'ai trouvé le concept du toit en dur rétractable très chouette.
J'ai roulé avec une ou deux fois il y a X années, et sans être une sportive, j'ai trouvé à l'époque que cette voiture ne manquait pas de vivacité.
J'ai trouvé le concept du toit en dur rétractable très chouette.
965yan a écrit : Ton fils, évidemment ça aide...
Ah j'oubliais : c'était mon total daily, tout temps, y compris sur la neigeentretien courant perso (vidanges, bougies etc) une seule fois chez Mazda pour une distri neuve
Une auto géniale !
Avec une SLK ou une SL, j'aurais pas osé en faire un daily.
Par contre, je trouvais une fois capotée l'habitable petit, limite il ne faut pas être claustrophobe.

Remplacée par une Z3 2,8l

Calvinberu a écrit : Bon, je vois pas l’interêt de la BVM sur une MB![]()
Par contre, c'est confort ++++. En daily je recommande si tu peux te passer des 2 places arrieres. Le coffre est assez logeable toit fermé ... par contre toit ouvert ...:)
RAS niveau du mécanisme du toit.
J'ai adoré la SLK lorsque qu'elle a été présentée par Mercedes en 96.
Je roulais à l'époque en 3.2 cab qui n'était pas du tout adaptée à un usage quotidien à Paris... l'absence de 6 cylindres au lancement du SLK m'avait tout d'abord rebuté (surtout en venant d'une 911).
J'attendais la sortie d'un version 6 cylindres qui se semblait pas venir et ai fini par en acheter une neuve tout de même (230K en boite manuelle) avec le gros regret de ne pas avoir le bon moteur.
J'ai beaucoup aimé le concept et le coté super pratique/polyvalent de ce toit permettant d'avoir à la fois un coupé (sécure sans risque de vandalisme pour une capote) et cabriolet dès que le soleil est là.
La finition et la qualité d'assemblage top.
La boite manuelle n'est pas du tout adaptée à ce type de voiture AMHA également.
Le coup de grâce me concernant a été l'année suivante, en 2000 au salon de Genève, lorsque MB a présenté le SLK en v6 (et avec la clim et le cuir de série) quasiment au prix que j'avais déboursé l'année précédente pour ce vulgaire 4 cylindres qui fait un bruit de machine à coudre et sa boite manuelle merdique...
Donc je l'ai revendue dégouté fin 2000 ; j'ai fait un heureux car ma voiture était raide neuve...
Je roulais à l'époque en 3.2 cab qui n'était pas du tout adaptée à un usage quotidien à Paris... l'absence de 6 cylindres au lancement du SLK m'avait tout d'abord rebuté (surtout en venant d'une 911).
J'attendais la sortie d'un version 6 cylindres qui se semblait pas venir et ai fini par en acheter une neuve tout de même (230K en boite manuelle) avec le gros regret de ne pas avoir le bon moteur.
J'ai beaucoup aimé le concept et le coté super pratique/polyvalent de ce toit permettant d'avoir à la fois un coupé (sécure sans risque de vandalisme pour une capote) et cabriolet dès que le soleil est là.
La finition et la qualité d'assemblage top.
La boite manuelle n'est pas du tout adaptée à ce type de voiture AMHA également.
Le coup de grâce me concernant a été l'année suivante, en 2000 au salon de Genève, lorsque MB a présenté le SLK en v6 (et avec la clim et le cuir de série) quasiment au prix que j'avais déboursé l'année précédente pour ce vulgaire 4 cylindres qui fait un bruit de machine à coudre et sa boite manuelle merdique...

Donc je l'ai revendue dégouté fin 2000 ; j'ai fait un heureux car ma voiture était raide neuve...
Je roule avec une Slk 200 en boîte automatique de 1997.
Il faut bien vérifier l’étanchéité du toit et vérifier le bon fonctionnement de celui ci.
Le seul problème sur cette génération est la qualité de la peinture sur le tableau de bord.
La boîte automatique est également plus fiable que le boite manuelle.
Sinon c’est une voiture solide
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Il faut bien vérifier l’étanchéité du toit et vérifier le bon fonctionnement de celui ci.
Le seul problème sur cette génération est la qualité de la peinture sur le tableau de bord.
La boîte automatique est également plus fiable que le boite manuelle.
Sinon c’est une voiture solide

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