Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24630 messages
1 ... 700 701 702 703 704 ... 2463
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre
Logo Logo
Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
Patrickdup a écrit :
gtrs57 a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Allez hop! Questions sérieuses.. pour changer!! :D

Ceux qui roulent en VE ou en hybride rechargeable depuis quelques années (je ne parle pas des néo-convainco-quil-faut-lutto-pour-le-climato-en-acheto-des-mixero-à-rouletto.. :D) avez-vous constaté une baisse de capacité de la batterie au fil du temps?
Si oui, quelle est la durée de vie estimée du pack? Quelle garantie il y a dessus? Combien coûte un remplacement?

Question subsidiaire :
Peut-on identifier et remplacer un élément défectueux?
ma tesla Model S n'a que 2 ans donc rien n'a changé. il me semble que Tesla garantie 800 cycles de charges, ce qui laisse le temps de voir venir
Donc deux charges par semaine, la durée de vie des batteries est de 8 ans!
soit 300000 km c'est deja un bon rouleur
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
Quant à garder le VE 8 ans :P
Tu sais, des fois, y’a des gens qui ne peuvent pas acheter des voitures neuves, alors ces cons, ils achètent des occaz’! ;)

Donc imagine un pauvre mec qui achète une VE ou une hybride rechargeable d’occaz’, mettons qui a 4 ans, s’il n’a devant lui que 2 ou 3 ans avant de voir les perfs élec baisser, puis carrément se retrouver avec tout le groupe élec en rade 5 ans plus tard - sachant que remplacer le pack coûtera 3 fois la valeur de la bagnole à ce moment - bah c’est pas top l’histoire!
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24102
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27

Message Envoyé
achète une e39 ! Tu feras du 14l/100 mais ça coûtera moins de 5000€ :D
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63153
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
1

Message Envoyé
Sur notre A3 Etron, Audi a changé les batteries en garantie alors qu'elle avait 10 000 km
On ne sait pas pourquoi. Cout, 14 000 € de mémoire
On avait interrogé Audi sur l'espérance de vie des batteries et pour résumer, en gros ils n'en savent rien mais à priori ça dure longtemps
La voiture a aujourd'hui 40 000 km, elle roule à 90 % à l'électrique et pas de perte de puissance ni d'autonomie
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12925
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
entierement d’accord qu’acheter d’occas des VE qui auront plus de 10 ans sera rock and roll
si les batteries sont a remplacer…::o
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Du coup, si les caisses deviennent économiquement irréparables au bout de 10 ou 15 ans, quel est l’intérêt écologique de ces caisses??
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13901
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23

Message Envoyé
On pourra espérer qu’elles soient hautement recyclables et donc pas forcément des inepties écologiques?
jhub En ligne
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10606
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
Du coup, si les caisses deviennent économiquement irréparables au bout de 10 ou 15 ans, quel est l’intérêt écologique de ces caisses??
... mais puisque personne n'achète pour cette raison, quel est le sens de ta question :question:

Le vague intérêt écolo se situe au niveau de la pollution des villes mais une Tesla c'est surtout hyper agréable à conduire ;)
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6887
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08

Message Envoyé
jhub a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Du coup, si les caisses deviennent économiquement irréparables au bout de 10 ou 15 ans, quel est l’intérêt écologique de ces caisses??
... mais puisque personne n'achète pour cette raison, quel est le sens de ta question :question:

Le vague intérêt écolo se situe au niveau de la pollution des villes mais une Tesla c'est surtout hyper agréable à conduire ;)
C'est assez juste ... mais c'est quand même le USP des voitures électriques ;)
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9897
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
1

Message Envoyé
jhub a écrit :
Le vague intérêt écolo se situe au niveau de la pollution des villes mais une Tesla c'est surtout hyper agréable à conduire ;)
Qualite de l'air en centre ville :thumbup: Je pense que dans 10 ans, quand il n'y aura plus que des VEs, on mesurera une sacre difference et on s'auto-felicitera de conduire des VEs :D ;)
Répondre
24630 messages
1 ... 700 701 702 703 704 ... 2463