Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre


Patrickdup a écrit :Donc deux charges par semaine, la durée de vie des batteries est de 8 ans!gtrs57 a écrit :ma tesla Model S n'a que 2 ans donc rien n'a changé. il me semble que Tesla garantie 800 cycles de charges, ce qui laisse le temps de voir venirMichSOmuch a écrit : Allez hop! Questions sérieuses.. pour changer!!
Ceux qui roulent en VE ou en hybride rechargeable depuis quelques années (je ne parle pas des néo-convainco-quil-faut-lutto-pour-le-climato-en-acheto-des-mixero-à-rouletto..) avez-vous constaté une baisse de capacité de la batterie au fil du temps?
Si oui, quelle est la durée de vie estimée du pack? Quelle garantie il y a dessus? Combien coûte un remplacement?
Question subsidiaire :
Peut-on identifier et remplacer un élément défectueux?
Membre


gtrs57 a écrit : Quant à garder le VE 8 ans![]()

Donc imagine un pauvre mec qui achète une VE ou une hybride rechargeable d’occaz’, mettons qui a 4 ans, s’il n’a devant lui que 2 ou 3 ans avant de voir les perfs élec baisser, puis carrément se retrouver avec tout le groupe élec en rade 5 ans plus tard - sachant que remplacer le pack coûtera 3 fois la valeur de la bagnole à ce moment - bah c’est pas top l’histoire!
Membre cotisant
n°151




Sur notre A3 Etron, Audi a changé les batteries en garantie alors qu'elle avait 10 000 km
On ne sait pas pourquoi. Cout, 14 000 € de mémoire
On avait interrogé Audi sur l'espérance de vie des batteries et pour résumer, en gros ils n'en savent rien mais à priori ça dure longtemps
La voiture a aujourd'hui 40 000 km, elle roule à 90 % à l'électrique et pas de perte de puissance ni d'autonomie
On ne sait pas pourquoi. Cout, 14 000 € de mémoire
On avait interrogé Audi sur l'espérance de vie des batteries et pour résumer, en gros ils n'en savent rien mais à priori ça dure longtemps
La voiture a aujourd'hui 40 000 km, elle roule à 90 % à l'électrique et pas de perte de puissance ni d'autonomie
MichSOmuch a écrit : Du coup, si les caisses deviennent économiquement irréparables au bout de 10 ou 15 ans, quel est l’intérêt écologique de ces caisses??

Le vague intérêt écolo se situe au niveau de la pollution des villes mais une Tesla c'est surtout hyper agréable à conduire

jhub a écrit :... mais puisque personne n'achète pour cette raison, quel est le sens de ta questionMichSOmuch a écrit : Du coup, si les caisses deviennent économiquement irréparables au bout de 10 ou 15 ans, quel est l’intérêt écologique de ces caisses??
Le vague intérêt écolo se situe au niveau de la pollution des villes mais une Tesla c'est surtout hyper agréable à conduire![]()

jhub a écrit : Le vague intérêt écolo se situe au niveau de la pollution des villes mais une Tesla c'est surtout hyper agréable à conduire![]()


