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Forum pour les questions techniques sur les 997
Phil67,
Ils ont continué à vendre le bypass électronique pour la phase 2 mais il évite simplement d'enclencher le PSE à chaque démarrage.
Franchement, je trouve le son très sympa avec le bypass Milltek et la différence est nette entre clapets ouverts ou fermés, on retrouve la sonorité des phase 1 dont l'échappement était sur le même principe sans silencieux central exceptés les catalyseurs qui étaient intégrés aux tubes en croix sur la phase 1 alors qu'ils sont sur les collecteurs sur la phase 2.
Les tubes Milltek sont identiques aux Sharkwerks américains (même inox, epaisseur, diamètre et forme) sans soudures intermédiaires réf. SSXPO130 on les trouve à moins de 600€ sur des sites français, je les ai installé moi-même.
Pas de problème au contrôle technique, j'avais demandé avant de faire le montage. Je ne regrette pas du tout les qq heures de travail.
Il faut juste t'assurer que les clapets fonctionnent bien, mais la 997.2 est un peu aphone par rapport aux autres modèles.
Ils ont continué à vendre le bypass électronique pour la phase 2 mais il évite simplement d'enclencher le PSE à chaque démarrage.
Franchement, je trouve le son très sympa avec le bypass Milltek et la différence est nette entre clapets ouverts ou fermés, on retrouve la sonorité des phase 1 dont l'échappement était sur le même principe sans silencieux central exceptés les catalyseurs qui étaient intégrés aux tubes en croix sur la phase 1 alors qu'ils sont sur les collecteurs sur la phase 2.
Les tubes Milltek sont identiques aux Sharkwerks américains (même inox, epaisseur, diamètre et forme) sans soudures intermédiaires réf. SSXPO130 on les trouve à moins de 600€ sur des sites français, je les ai installé moi-même.
Pas de problème au contrôle technique, j'avais demandé avant de faire le montage. Je ne regrette pas du tout les qq heures de travail.
Il faut juste t'assurer que les clapets fonctionnent bien, mais la 997.2 est un peu aphone par rapport aux autres modèles.
ergi a écrit : Phil67,
Ils ont continué à vendre le bypass électronique pour la phase 2 mais il évite simplement d'enclencher le PSE à chaque démarrage.
Franchement, je trouve le son très sympa avec le bypass Milltek et la différence est nette entre clapets ouverts ou fermés, on retrouve la sonorité des phase 1 dont l'échappement était sur le même principe sans silencieux central exceptés les catalyseurs qui étaient intégrés aux tubes en croix sur la phase 1 alors qu'ils sont sur les collecteurs sur la phase 2.
Les tubes Milltek sont identiques aux Sharkwerks américains (même inox, epaisseur, diamètre et forme) sans soudures intermédiaires réf. SSXPO130 on les trouve à moins de 600€ sur des sites français, je les ai installé moi-même.
Pas de problème au contrôle technique, j'avais demandé avant de faire le montage. Je ne regrette pas du tout les qq heures de travail.
Il faut juste t'assurer que les clapets fonctionnent bien, mais la 997.2 est un peu aphone par rapport aux autres modèles.

Salut, je viens d'acquerir une 997 GTS (qui a le pse) .. et franchement le son est juste de la m***
.. ayant tjs eu des veilles ..et bennnnn 
Je suis surpris par contre des commentaires disant qu'il ny a pas de coupure sur le pse entre 30-70km sur les MK2 ? Je ne vois pas vraiment de différences entre ouvert et fermé .. pourtant les valves fonctionnent correctement.
De plus sur le site de Scart même pour l'echappement à vavles il est clairement mentioné qu'il faut rajouter le bypass pse !??
https://scart.com/fr/porsche/997-gts/ec ... pse/168-62
Cette référence est uniquement pour les 997-2 en 3,8L déjà équipées d'un PSE, l'action sur les valves se fait avec l'interrupteur PSE d'origine dans la console centrale. Il est nécessaire d'ajouter un kit de supression de coupure pour supprimer la fermeture des valves qui existe à l'origine entre 45 et 75 Kms/H.
et aussi ici
https://scart.com/fr/porsche/997-gts/ki ... pse/283-62
Donc qui a raison ?? Vente forcée ?


Je suis surpris par contre des commentaires disant qu'il ny a pas de coupure sur le pse entre 30-70km sur les MK2 ? Je ne vois pas vraiment de différences entre ouvert et fermé .. pourtant les valves fonctionnent correctement.
De plus sur le site de Scart même pour l'echappement à vavles il est clairement mentioné qu'il faut rajouter le bypass pse !??

https://scart.com/fr/porsche/997-gts/ec ... pse/168-62
Cette référence est uniquement pour les 997-2 en 3,8L déjà équipées d'un PSE, l'action sur les valves se fait avec l'interrupteur PSE d'origine dans la console centrale. Il est nécessaire d'ajouter un kit de supression de coupure pour supprimer la fermeture des valves qui existe à l'origine entre 45 et 75 Kms/H.
et aussi ici
https://scart.com/fr/porsche/997-gts/ki ... pse/283-62
Donc qui a raison ?? Vente forcée ?

Franck_92 a écrit : Le PSE By pass fait le minimum après faut rajouter un xpipe
https://pse-bypass.wixsite.com/france/accueil, c'est celui que j'avais sur la mienne
Ton lien ne fonctionne pas , donc je vois pas lequel tu avais. Le changement était significatif ? .. parceque la ..d'origine c'est

Je pensais prendre le Miltek , le flux me semble plus direct que le Evox ou Scart.
Apres, concernant le by-pass pse , je comptais le prendre ..mais vu les discussions sur ce topic ..j'ai un doute sur l'utilité .. ou du moins savoir qui a vraiment raison sur la bride existante ou pas sur les MK2.
964MiM a écrit :Oui c'est ce que je compte faire , X-Pipe c'est le minimum ..à un cout raisonable.Franck_92 a écrit : Le PSE By pass fait le minimum après faut rajouter un xpipe
https://pse-bypass.wixsite.com/france/accueil, c'est celui que j'avais sur la mienne
Ton lien ne fonctionne pas , donc je vois pas lequel tu avais. Le changement était significatif ? .. parceque la ..d'origine c'est
Je pensais prendre le Miltek , le flux me semble plus direct que le Evox ou Scart.
Apres, concernant le by-pass pse , je comptais le prendre ..mais vu les discussions sur ce topic ..j'ai un doute sur l'utilité .. ou du moins savoir qui a vraiment raison sur la bride existante ou pas sur les MK2.