Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre cotisant
n°151




Ghostinet a écrit :Alors je connais pas exactement le cas, mais depuis un moment maintenant, même s'il existe des avantages (gardé secret), ça passe forcément par un "avantage en nature" (:D) et donc derrière ils se font prendre (en nature ou en sous, au choix je pensegtrs57 a écrit : pas gratuite mais a priori à un tarif dérisoire... (gardé secret)![]()
) par les impôts par rapport au prix public (ça c'est la loi, et je doute que sur une grosse entreprise comme EDF, il existe un moyen de contourner le truc :) )
C'est un monde vraiment à part
Le dernier qui reste. Le gouvernement aimerait bien faire sauter tout ça comme pour France Télécom mais les syndicats sont très puissants
J'ai fait une mission de presque 2 ans à Edf sur le sujet et c'était très intéressant
Membre cotisant
n°2861




patrick123 a écrit : Entendu ce matin sur France Info
Cet hiver, la France va faire tourner à plein régime ses deux dernières centrales à charbon car nous allons manquer d'électricité
Membre cotisant
n°2443




kymenoulos a écrit :Sans une augmentation significative de la production d'électricité dans notre pays, il faudra bientôt choisir l'hiver entre rouler ou se chauffer.patrick123 a écrit : Entendu ce matin sur France Info
Cet hiver, la France va faire tourner à plein régime ses deux dernières centrales à charbon car nous allons manquer d'électricité
Il faudra choisir...
RD
Membre cotisant
n°151




rodolfo dillavar a écrit :Bientôt, on pourra encore se chauffer, s'éclairer ou rouler....mais plus en même temps semble t il .kymenoulos a écrit :Sans une augmentation significative de la production d'électricité dans notre pays, il faudra bientôt choisir l'hiver entre rouler ou se chauffer.patrick123 a écrit : Entendu ce matin sur France Info
Cet hiver, la France va faire tourner à plein régime ses deux dernières centrales à charbon car nous allons manquer d'électricité
Il faudra choisir...
RD
Ca se termine toujours comme ça
jhub a écrit :
Alors là, aucune crainte ! ... c'est beaucoup plus simple qu'une voiture thermique : beaucoup moins de mécanismes donc de pièces en mouvement . Donc 1) ça tombe moins en panne 2) c'est plus facile à réparer :)
Par expérience perso sur une hybride Octavia IV. Véhicule arrivé chez le concessionnaire, pas de technicien formé à ces voitures quand la mienne est arrivée, deux semaine d'immo, une semaine d'attente pour que le technicien revienne de congé et une semaine de diag pour soit disant une batterie HS.
Au boulot on avait une partie de la flotte en Octavia hybride, elles sont toutes tombées en panne au moins une fois, avec des délais de réparation hyper long faute de personnel formé.