Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
bug35b a écrit : La grande maison bleue pourrait montrer l'exemple en évitant le gaspillage réalisé par ses propres agents.![]()
![]()

Je suis plus choqué par les charges "gratuites" offertes par certains supermarchés ou autres entreprises sur le lieu de travail, car pour le coup je ne pas convaincu que ça incite à ne pas gaspiller.
Si mon employeur m'offrait du carburant gratos je pense que je m'en foutrais de consommer 10 ou 15 litres au 100.
Membre


chris56 a écrit : il devrait profiter de son DIF pour faire une formation d'acheteur, je ne connais pas d'entreprise qui paye le kwh 4 fois plus cher que le tarif particulier .....
C'était le cas, il y a 10 ans!
Membre


baryl78 a écrit :jhub a écrit :Le raccourci est un peu facile : avant d'habiter seul personne ne sait répondre... bon, perso, j'ai habité seul assez tôt mais sans être brillantCheers a écrit : En regardant la conférence de Jancovici devant les élèves de Sciences Po j'ai été frappé par le fait qu'aucun d'eux dans l'amphi n'a pu répondre à la question combien de watts en moyenne pour une ampoule domestique.
On comprend mieux la facilité avec laquelle les masses sont manipulables notamment en matière de futur énergétique.![]()
![]()
![]()
Surtout que maintenant on te vends des ampoules avec écris 60W dessus mais qui consomme en fait en consomme 6,5W….
jhub a écrit :Alors là, aucune crainte ! ... c'est beaucoup plus simple qu'une voiture thermique : beaucoup moins de mécanismes donc de pièces en mouvement . Donc 1) ça tombe moins en panne 2) c'est plus facile à réparer :)Esteban a écrit : Ce que je redoute le plus, c'est le manque de formation des techniciens sensés réparer ces voitures électriques. Chez Mercedes pour ne parler que de eux, il faudrait 1 an de formation à temps plein pour comprendre et savoir réparer ce type de voiture complexes. En cherchant bien, ils n'ont pas la formation souhaité et parfois certaines voitures restent en panne sur les ponts pendant un temps certain avant de trouver le technicien capable de s'y atteler.
A vouloir aller trop vite on en oublie le SAV.

Raph a écrit : Si on veut parler de futur energetique, il faut forcement parler rendement et c'est la que la conclusion devient evidente: le futur est electrique :)
N'en deplaise a beaucoup et la transition ne sera ni courte, ni sans issus, mais il vaut mieux accepter la conclusion et travailler a comprendre les issus potentiels plutot que de pretendre l'inverse ou utiliser des issus courts termes pour demontrer que la conclusion n'est pas possible a atteindre.
Lapidez moi![]()
![]()
![]()
NON !

Mais c'est bien pour te faire plaisir
