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Forum pour les questions techniques sur les 997
LesReufs996 a écrit : Salut Rebivince,
j'ai exactement le même phénomène (997.2TT PDK), elle a 46.000km et est de 2010. Parfois en forte accélération elle tire droit, et parfois elle tire d'un côté.
De plus, elle tire légèrement à droite et, sur autoroute, quand je change de file, au moment où le pneu passe sur les pointillés blancs au sol, je sens quelque chose dans la direction. Quand je prends un dos d'âne, je sens que le train avant n'a pas de jeu, que tout est bien solidaire.
Je m'oriente également donc vers les pneus (qui ont 25.000km et 7 ans) mais encore à 3mm des témoins d'usure (donc pas violentés). Les amortisseurs j'exclus car la voiture n'a que 46.000km.
Mes pneus sont des Michelin PSuperSport.
Ton changement de pneus a-t-il changé qqch ?
Merci par avance.
Et dire que je change mes pneus après 5 ans (moins de 18mkm, et avec bien plus que 3mm) car je n’aime pas rouler avec des pneus secs/dur malgré mes 250 petits chevaux…. (Le châssis d’une 964 étant sûrement moins bon que celui d’une 97TT, c’est peut être plus flagrant)
Membre


LesReufs996 a écrit : Salut Rebivince,
j'ai exactement le même phénomène (997.2TT PDK), elle a 46.000km et est de 2010. Parfois en forte accélération elle tire droit, et parfois elle tire d'un côté.
De plus, elle tire légèrement à droite et, sur autoroute, quand je change de file, au moment où le pneu passe sur les pointillés blancs au sol, je sens quelque chose dans la direction. Quand je prends un dos d'âne, je sens que le train avant n'a pas de jeu, que tout est bien solidaire.
Je m'oriente également donc vers les pneus (qui ont 25.000km et 7 ans) mais encore à 3mm des témoins d'usure (donc pas violentés). Les amortisseurs j'exclus car la voiture n'a que 46.000km.
Mes pneus sont des Michelin PSuperSport.
Ton changement de pneus a-t-il changé qqch ?
Merci par avance.
Sur la tienne, l'accélération provoque une dérive de la voiture. rien à voir. Soit la géométrie est à revoir, train arrière mal réglé, soit il existe un jeu quelque part, soit un pneu est plus usé ou mal gonflé, soit un amortisseur est plus usé que l'autre, soit le réglage fin du Pasm n'a pas été fait et enfin, le plus couteux, soit le différentiel longitudinal est en défaut, induisant une répartition aléatoire de la puissance... Pas pareil!
PC

Membre


fildemass a écrit :Phénomène pas comparable. Sur l'une, les pneus usés et déformés provoquent des "oscillations" de la caisse à l'arrière qui sont amplifiés par des amortisseurs plus tout jeune même si pas encore forcément bons à changer.LesReufs996 a écrit : Salut Rebivince,
j'ai exactement le même phénomène (997.2TT PDK), elle a 46.000km et est de 2010. Parfois en forte accélération elle tire droit, et parfois elle tire d'un côté.
De plus, elle tire légèrement à droite et, sur autoroute, quand je change de file, au moment où le pneu passe sur les pointillés blancs au sol, je sens quelque chose dans la direction. Quand je prends un dos d'âne, je sens que le train avant n'a pas de jeu, que tout est bien solidaire.
Je m'oriente également donc vers les pneus (qui ont 25.000km et 7 ans) mais encore à 3mm des témoins d'usure (donc pas violentés). Les amortisseurs j'exclus car la voiture n'a que 46.000km.
Mes pneus sont des Michelin PSuperSport.
Ton changement de pneus a-t-il changé qqch ?
Merci par avance.
Sur la tienne, l'accélération provoque une dérive de la voiture. rien à voir. Soit la géométrie est à revoir, train arrière mal réglé, soit il existe un jeu quelque part, soit un pneu est plus usé ou mal gonflé, soit un amortisseur est plus usé que l'autre, soit le réglage fin du Pasm n'a pas été fait et enfin, le plus couteux, soit le différentiel longitudinal est en défaut, induisant une répartition aléatoire de la puissance... Pas pareil!
PC![]()
Merci par avance.
Membre


Freerider a écrit : Refais la géométrie.
A l'avant, outre le parallélisme, la géo est fixe de ce que j'ai pu voir (carrossage et chasse). a l'arrière il y a des excentriques sur le bras et les biellettes inférieurs donc réglable. Pour le coup, je ne sais pas si ça a été touché. Dans l'ordre je vais changer les pneus et si ça persiste, je referai une géo complète.
Ca vous paraît logique ?
Bon cherche pas..
J'ai déja eu le même problème, change tes pneus tout simplement !!!
C'est l'usure, d'origine il y deja un carrossage sur ces autos tu verras que la bande de roulement est plus usée à l'intérieur des pneus arrières.
Tu as un systeme de balancement amplifier avec la vitesse.
J'ai déja eu le même problème, change tes pneus tout simplement !!!
C'est l'usure, d'origine il y deja un carrossage sur ces autos tu verras que la bande de roulement est plus usée à l'intérieur des pneus arrières.
Tu as un systeme de balancement amplifier avec la vitesse.
Membre


Manage a écrit : Bon cherche pas..
J'ai déja eu le même problème, change tes pneus tout simplement !!!
C'est l'usure, d'origine il y deja un carrossage sur ces autos tu verras que la bande de roulement est plus usée à l'intérieur des pneus arrières.
Tu as un systeme de balancement amplifier avec la vitesse.
merci pour ta réponse. C'est pas tellement un balancement, c'est qu'elle tire à droite en accélération forte (et un petit peu à vitesse stabilisée sur autoroute). Je vais changé les pneus, ça me paraît être le commencement du process de résolution !