Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24 messages
1 2 3
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je vis en IdF donc a priori, je ne suis pas soumis aux contraintes de la loi Montagne, qui comme vous le savez impose désormais des pneus hiver ou d'avoir un système type chaines ou chaussettes pour traverser 38 départements montagnards.

Toutefois, je prévois un séjour en Suisse dans 10 jours et je me pose 2 questions pour lesquelles je ne trouve pas de réponse aisément.

1/ Une 991 en 20" (305/30) est-elle chaînable ? Sur le site Tequipment, ils évoquent des chaines pour des pneus en 295 seulement. A défaut, selon vous, des chaussettes sur les pneus avant pour garder un peu de pouvoir directionnel, est-ce utile ?

2/ Quand on ne fait que traverser un des départements concernés par l'autoroute, est-on soumis aux contraintes de la loi Montagne ?

Merci pour vos retours d'expérience et avis !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour la 2 c'est oui que tu traversse ou que tu visite c'est pneu hivers...........

j'ai 991 turbo depuis 4 ans j'ai un set pneu hivers c'est pas delirant et trés securisant l'hivers............et pas plus debile qu'un set de pneu piste pour trois sortie par ans:D

quant tu roule avec le set hivers tu use pas les été du coup en realitée tu change les pneu deux fois moins donc le cout se dilue un peut

l'ideal est de trouver des jantes d'occase d'origine porsche

pour la panamera j'ai achetée ici et cela a bien fonctionnée

https://www.mwwheels.nl/product-tag/991/

et c'est pas hors de prix
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La 2 c’est pas oui.
Chaque préfet détermine quelles routes de son département sont concernées!

Exemple chez nous, la Haute-Garonne n’est pas entièrement concernée! Seules les routes des Pyrénées le sont, mais tout le Nord du département, autour de Toulouse, il n’y a aucune obligation. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci au modérateur qui a déplacé le sujet, c'est vrai que c'est mieux ici !

En fait, pour la question 2, la loi parle de communes, hors, les autoroutes ne sont pas à ma connaissance de juridiction communale donc je ne sais pas quoi dire ?

Je suis un fervent convaincu par les sets de pneus hiver, j'en avais sur ma précédente RS4, c'était très sécurisant. Simplement, là, j'ai pas eu/pris le temps de m'en occuper :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce qui fait chier, c’est d’avoir un set hiver qui ne servira que quelques semaines par an, et qui au bout de 4-5 ans ne vaudra plus rien alors qu’il ne sera pas usé!
Jusqu’à présent je roulais en Crossclimate sur le daily, c’est pas mal et esprit tranquille, mais au dernier changement cet été, y’avait des Primacy 4 en stock chez mon mécano donc je suis parti là-dessus..

Donc pneus été + easygrip dans le coffre!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
renseignes toi aussi qu'elle est la réglementation en Suisse! C'est du genre "pas obligé mais en cas de pépins tu es en tort".
jeromeSC En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En Suisse c'est obligatoire.
Membre cotisant n°6461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Spiderem a écrit :
renseignes toi aussi qu'elle est la réglementation en Suisse! C'est du genre "pas obligé mais en cas de pépins tu es en tort".
La Suisse c’est tout à fait ça …
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
Jusqu’à présent je roulais en Crossclimate sur le daily, c’est pas mal et esprit tranquille
Les "4 saisons" sont un bon compromis sur un daily avec lequel on ne bolide pas et lorsque l'on n'est pas montagnard. :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
erwanmanuelfangio a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Jusqu’à présent je roulais en Crossclimate sur le daily, c’est pas mal et esprit tranquille
Les "4 saisons" sont un bon compromis sur un daily avec lequel on ne bolide pas et lorsque l'on n'est pas montagnard. :thumbup:
Tout à fait..
Mais j’ai testé les Crossclimate l’hiver dernier en station, faut vraiment rouler comme un débile pour se mettre en danger avec!
Répondre
24 messages
1 2 3