Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Salut à toi et bienvenue !!!
Au plaisir de se rencontrer lors des sorties ou à la mensuelle...
Vient nous rencontrer, ce sera l'occasion de discuter de ton problème

Voici le calendrier de ta région:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=188995
Je t'invite à t'abonner à ces sujets du forum pour suivre l'actu de ta région:

Région Grand-Ouest:
https://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=180
LES NEWS DU GRAND-OUEST:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=135367&page=435
Le groupe FaceBook du Grand-ouest::
www.facebook.com/groups/grandouest
LA MENSUELLE 3éme dimanche du mois :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=187845
RDV de 10h à 13h au AK SHELTER - Atelier Kustom !!
352 bd Marcel Paul 44800 Saint-Herblain

Au plaisir de se rencontrer lors des sorties ou à la mensuelle...

Vient nous rencontrer, ce sera l'occasion de discuter de ton problème

Voici le calendrier de ta région:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=188995
Je t'invite à t'abonner à ces sujets du forum pour suivre l'actu de ta région:
Région Grand-Ouest:
https://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=180
LES NEWS DU GRAND-OUEST:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=135367&page=435
Le groupe FaceBook du Grand-ouest::
www.facebook.com/groups/grandouest
LA MENSUELLE 3éme dimanche du mois :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=187845
RDV de 10h à 13h au AK SHELTER - Atelier Kustom !!
352 bd Marcel Paul 44800 Saint-Herblain
YGA a écrit : Région de résidence : Grand Ouest
Bonjour à toutes et à tous
Propriétaire depuis 15 jours d'une 997 C2S Phase 1 dans l'Ouest, c'était un rêve de gosse, arrivé à la cinquantaine. Problème : je me rends compte que c'est une voiture assez exclusive, topissime dès que l'on pousse un peu, mais justement, complètement inexploitable/déraisonnable sur route si on veut garder son permis. Me femme l'a conduite mais ne se sent pas à l'aise, intimidée par la puissance. Du coup, si c'est pour rouler à 90 sur Nationale et 130/140 sur autoroute, je me dis que j'ai peut être commis une erreur en l'achetant car surdimensionnée au regard de l'utilisation ponctuelle que je souhaite en faire. Je m'interroge donc pour la revendre pour peut être un Cayman, qui me semble moins exclusif. Certains d'entre vous ont ils eu ce type de réflexion ? Merci d'avance pour vos retours ! Bien amicalement Yann
15 jours... garde-la donc un peu plus longtemps et fais-toi plaisir, à 90 ou plus

Membre cotisant
n°4152

Pour rouler régulièrement avec une 997 4s je peux te rassurer , c’est exploitable sur route sans prendre de risques inconsidérés, j’ai roulé une semaine en corse , avec mon épouse en passager , et elle n’a pas crié 
Il est possible que ton sentiment de dangerosité de cette voiture vienne du fait qu’il faut un certain temps pour se la mettre en main . Je peux assurer qu’après cette période d’apprentissage on prend un réel plaisir à rouler avec une 997 .
Le Boxter ne changera rien au ressenti , il y a des sorties du club ou bien des 997 , 991 , caymans ne peuvent suivre un boxter .

Il est possible que ton sentiment de dangerosité de cette voiture vienne du fait qu’il faut un certain temps pour se la mettre en main . Je peux assurer qu’après cette période d’apprentissage on prend un réel plaisir à rouler avec une 997 .
Le Boxter ne changera rien au ressenti , il y a des sorties du club ou bien des 997 , 991 , caymans ne peuvent suivre un boxter .
Membre

Bienvenue à toi 
Histoire de te rassurer, je te propose de venir nous faire un petit bonjour à la mensuelle de novembre et notre poto Jer 911 te montrera ce qu'est une 911 déraisonnable

Coté Cayman, on peut aussi te présente DH44, tu verras elle est plus douce
.
Pas d'inquiétude, la 997 S est très polyvalente, apprends simplement à la dompter quelque temps et elle te le rendra bien

Histoire de te rassurer, je te propose de venir nous faire un petit bonjour à la mensuelle de novembre et notre poto Jer 911 te montrera ce qu'est une 911 déraisonnable

Coté Cayman, on peut aussi te présente DH44, tu verras elle est plus douce

Pas d'inquiétude, la 997 S est très polyvalente, apprends simplement à la dompter quelque temps et elle te le rendra bien

Membre

erwanmanuelfangio
Membre cotisant
n°6146

Bonsoir et bienvenue.
Je comprends ce dont tu parles.
J’ai une 996 Targa et roule très souvent au-dessus des limites de vitesse.
C’est grisant et j’adore mon auto mais la peur du gendarme m’incite à revoir ma copie.
J’envisage très sérieusement revendre pour passer à une machine qui me donnerait des sensations sans rouler comme un débile.
Cayman je ne connais pas mais Boxster doit pouvoir calmer les ardeurs, le côté cheveux au vent...
C’est grisant et j’adore mon auto mais la peur du gendarme m’incite à revoir ma copie.
J’envisage très sérieusement revendre pour passer à une machine qui me donnerait des sensations sans rouler comme un débile.
Cayman je ne connais pas mais Boxster doit pouvoir calmer les ardeurs, le côté cheveux au vent...

erwanmanuelfangio a écrit : Bonsoir et bienvenue.
Cayman je ne connais pas mais Boxster doit pouvoir calmer les ardeurs, le côté cheveux au vent...![]()
Je ne sais pas si c’est vraiment le bon choix, avec un Boxster on roule plus vite qu’avec une 996, enfin tout dépend qui conduit mais l’équilibre le rend plus facile.
Nous avons eu la même démarche et avons fini en classic

erwanmanuelfangio
Membre cotisant
n°6146

quentinf a écrit : Je ne sais pas si c’est vraiment le bon choix, avec un Boxster on roule plus vite qu’avec une 996, enfin tout dépend qui conduit mais l’équilibre le rend plus facile.
Nous avons eu la même démarche et avons fini en classic![]()
Membre

Welcome Yann 
Il faut un peu de temps pour appréhender ce genre d’auto, donnes toi le et elle te le rendra bien
j’ai la même que toi et il m’a fallut plusieurs mois pour me sentir complètement à l’aise avec.
Vu le niveau de performance de ces autos, je ne pense pas qu’un Boxster ou Cayman change grand chose. Cela réside plus dans ton style de conduite; j’entends par là, si tu as le pied lourd par nature, la monture n’y changera rien), à toi de trouver le compromis entre ta conduite et ce qui te donne du plaisir avec l’auto.
Sinon un cabrio ou une classique peuvent en effet être des autos qui t’inciteront à rouler/prendre du plaisir différemment…
Mais je reste convaincu que l’adaptation se fait entre le baquet et le volant

Il faut un peu de temps pour appréhender ce genre d’auto, donnes toi le et elle te le rendra bien

j’ai la même que toi et il m’a fallut plusieurs mois pour me sentir complètement à l’aise avec.
Vu le niveau de performance de ces autos, je ne pense pas qu’un Boxster ou Cayman change grand chose. Cela réside plus dans ton style de conduite; j’entends par là, si tu as le pied lourd par nature, la monture n’y changera rien), à toi de trouver le compromis entre ta conduite et ce qui te donne du plaisir avec l’auto.
Sinon un cabrio ou une classique peuvent en effet être des autos qui t’inciteront à rouler/prendre du plaisir différemment…
Mais je reste convaincu que l’adaptation se fait entre le baquet et le volant

Membre cotisant
n°522

Pas mieux pour avoir eu un Boxster, au départ c'est piégeant au possible, les p'tites routes (bien dégagées
) c'est ce que j'ai trouvé de mieux car on reste en-dessous des 80/90.
Pour avoir fait un essai à fond de mon Boxster en Allemagne
, à 250 je n'ai pas eu plus de ressenti qu'à 130, le mieux après c'est les sorties circuits
.

Pour avoir fait un essai à fond de mon Boxster en Allemagne

Un ami avait acheté une Carrera 2 964, son rêve de gamin.
Un jour je lui pose la question, alors entre le rêve et la réalité ? Le gars avait possédé pas mal d'autos récentes, plutôt performantes mais blindées d’électroniques.
Après avoir bien insisté il m'a avoué qu'il avait été très très surpris du comportement de l'auto, moteur en porte-à-faux, légèreté du train avant ... Et qu'il n'était pas du tout à l'aise dès qu'il commençait à essayer de taper dedans. :)
Un jour je lui pose la question, alors entre le rêve et la réalité ? Le gars avait possédé pas mal d'autos récentes, plutôt performantes mais blindées d’électroniques.
Après avoir bien insisté il m'a avoué qu'il avait été très très surpris du comportement de l'auto, moteur en porte-à-faux, légèreté du train avant ... Et qu'il n'était pas du tout à l'aise dès qu'il commençait à essayer de taper dedans. :)
erwanmanuelfangio
Membre cotisant
n°6146

Membre cotisant
n°6225

Bonjour à tous,
Merci Yann pour ton message, je partage pleinement sans jamais l'avoir exprimé.
Pour ma part, je recherche les petites routes où à 70/80 on peut prendre du plaisir quand on est derrière le volant sans aller trop vite. Le problème c'est pour le passager au coeur fragile
.
Je regrette aussi le fait que Madame ne partage pas le plaisir que j'y trouve, du coup elle ne la conduit quasiment pas (l'option sièges à mémoire ne sert pas beaucoup).
Cela dit, je ne veux pas aller sur circuit avec MA Porsche, trop peu de l'abimer. Je ne veux pas non plus la changer, le cabrio ne m'attire pas (même si j'apprécie rouler avec le toit ouvrant ouvert).
Enfin j'aimerai faire un retour aux sources (je l'ai achetée en Allemagne) pour voir l'aiguille du compteur du côté droit
A bientôt sur les routes,
Merci Yann pour ton message, je partage pleinement sans jamais l'avoir exprimé.

Pour ma part, je recherche les petites routes où à 70/80 on peut prendre du plaisir quand on est derrière le volant sans aller trop vite. Le problème c'est pour le passager au coeur fragile

Je regrette aussi le fait que Madame ne partage pas le plaisir que j'y trouve, du coup elle ne la conduit quasiment pas (l'option sièges à mémoire ne sert pas beaucoup).
Cela dit, je ne veux pas aller sur circuit avec MA Porsche, trop peu de l'abimer. Je ne veux pas non plus la changer, le cabrio ne m'attire pas (même si j'apprécie rouler avec le toit ouvrant ouvert).
Enfin j'aimerai faire un retour aux sources (je l'ai achetée en Allemagne) pour voir l'aiguille du compteur du côté droit

A bientôt sur les routes,
Membre cotisant
n°5375

bonjour Yann
tu peux aussi tester le circuit ou tu pourra pousser sans risque pour le permis ou toi meme ou ton auto
ceci dit j ai perdu plus points en megane 1.5 diesel qu avec ma 997 depuis que je l ai
Tu viens d arriver sur ce forum et tu as encore plein de choses et de gens a decouvrir dans le monde 911
commence par une mensuelle et tu verras ...
Bienvenue
tu peux aussi tester le circuit ou tu pourra pousser sans risque pour le permis ou toi meme ou ton auto
ceci dit j ai perdu plus points en megane 1.5 diesel qu avec ma 997 depuis que je l ai
Tu viens d arriver sur ce forum et tu as encore plein de choses et de gens a decouvrir dans le monde 911
Bienvenue
Joël72 a écrit : bonjour Yann
Bienvenue