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Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
thymet06 a écrit : ? le bruit en question j’avais demandé à un expert auto qui possède une 965 et c’est lui qui m’avait dit d’attendre que le bruit cesse avant de mettre le contact … petit gloussement de rire, je suis hilare ! parole d’expert ? pour l’indicateur de pression je sais que t pas fan ? mais bon ça fait partie du décor meme si ça sert à rien ?
Ton expert t’a bien parlé du bruit mais ne t’a pas précisé lequel

Salut orphi
apparemment tout est réglé, ça démarre au poil et même l'indicateur de pression du turbo "qui ne sert a rien
" est revenu a 0 comme par magie .... ah la 965 et tous ses mystères .. g décapé tous les contacts faisceaux moteur tous les contacts des multiples contrôleurs pression température greffés un peu partout recontrolé toutes les durites bouchons de bougies etc etc... RAS
je n'ai pas encore sorti la bête du garage car mon mulet de secours avec sa barre de remorquage est absent 1 semaine .. mais dès que c fait je poste
@ +
apparemment tout est réglé, ça démarre au poil et même l'indicateur de pression du turbo "qui ne sert a rien

je n'ai pas encore sorti la bête du garage car mon mulet de secours avec sa barre de remorquage est absent 1 semaine .. mais dès que c fait je poste

bon .... la suite !
elle n'a pas redémarré et avec tous les symptômes de manque d'essence contrôle des pompes avant et arrière verdict HS
remonté 2 pompes neuves et tout est ok a présent
Par contre suite a la rénovation partielle du moteur, j'avais toujours des fuites coté droit en regard du carter AC et également niveau poulie courroie de bout vilebrequin malgré changement du spy ...
je me suis donc lancé et pris la décision de refaire l'étanchéité du haut moteur ....
je vous laisse apprécier ... cherchez l'erreur
ça fait 3 ans que je roule et jamais de PB de fonctionnement moteur vraiment ce flat 6 tient bien sa réputation
un grand merci au proprio précédent qui a revendu comme ça pour évier des frais
on sait pas ce qu'on achète sans démonter, la légende les moteurs a air du genre ça perd toujours un peu ... mon c.. oui ... j'ai été servi là
le pb c'est que tourner comme ça a engendré de sérieux problèmes dont 2 cylindres fendus suite a la casse du goujon au niveau du joint
bref, a ce niveau de démontage, on poursuit car la fuite du palier 8 vient sûrement du joint torique donc on ouvre et c bien ça un joint a 20 balles
du coup allez ... 2 cyl, chaines de distrib, pignons, guides de soupapes, ressorts, gougeons, pipes d'admission fendues et sèches etc etc la liste des pièces est longue mais elle va ronronner ma turbale comme au premier jour
on remonte tout ça dans la semaine







elle n'a pas redémarré et avec tous les symptômes de manque d'essence contrôle des pompes avant et arrière verdict HS

remonté 2 pompes neuves et tout est ok a présent

Par contre suite a la rénovation partielle du moteur, j'avais toujours des fuites coté droit en regard du carter AC et également niveau poulie courroie de bout vilebrequin malgré changement du spy ...
je me suis donc lancé et pris la décision de refaire l'étanchéité du haut moteur ....
je vous laisse apprécier ... cherchez l'erreur

ça fait 3 ans que je roule et jamais de PB de fonctionnement moteur vraiment ce flat 6 tient bien sa réputation
un grand merci au proprio précédent qui a revendu comme ça pour évier des frais
on sait pas ce qu'on achète sans démonter, la légende les moteurs a air du genre ça perd toujours un peu ... mon c.. oui ... j'ai été servi là

le pb c'est que tourner comme ça a engendré de sérieux problèmes dont 2 cylindres fendus suite a la casse du goujon au niveau du joint
bref, a ce niveau de démontage, on poursuit car la fuite du palier 8 vient sûrement du joint torique donc on ouvre et c bien ça un joint a 20 balles

du coup allez ... 2 cyl, chaines de distrib, pignons, guides de soupapes, ressorts, gougeons, pipes d'admission fendues et sèches etc etc la liste des pièces est longue mais elle va ronronner ma turbale comme au premier jour

on remonte tout ça dans la semaine