Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Moi j’ai fait faire une reprogrammation par une société digne de ce nom sur mon Cayenne S de 2008
Bah moi j’ai été hyper emmerdé avec un tas de capteurs, moteur en défaut fonctionnement en mode dégradé, genre capteur d’arbres à cames ... etc etc ...
En fait quand tu fais faire la reprogrammation on te conseille vivement concernant le Cayenne de changer les 2 pompes à essence, le débitmètre les bougies, tous les filtres, certains capteur, les sondes lambda ...
Bon bref en fait t’en as pour 1 tonne !
Donc une fois que tu as tout changé effectivement je pense que ça va fonctionner pas trop mal mais t’es déjà avec la reprogr à 2000 € donc le temps d’amortir ça ...
Je dis pas que ça fonctionne pas pour certains, je dis que pour moi ca à été une galère et je le referais pas !
Bah moi j’ai été hyper emmerdé avec un tas de capteurs, moteur en défaut fonctionnement en mode dégradé, genre capteur d’arbres à cames ... etc etc ...
En fait quand tu fais faire la reprogrammation on te conseille vivement concernant le Cayenne de changer les 2 pompes à essence, le débitmètre les bougies, tous les filtres, certains capteur, les sondes lambda ...
Bon bref en fait t’en as pour 1 tonne !
Donc une fois que tu as tout changé effectivement je pense que ça va fonctionner pas trop mal mais t’es déjà avec la reprogr à 2000 € donc le temps d’amortir ça ...
Je dis pas que ça fonctionne pas pour certains, je dis que pour moi ca à été une galère et je le referais pas !
Très honnêtement c’est la première fois que j’entends un tel retour..
Même notre mécano Porsche attitré du Sud-Ouest a un client en Cayenne qui a fait faire un boîtier avec la reprog sur mesure dans le boîtier.
Pour lui c’est plus pratique, quand il a le Cayenne au garage, il débranche le boîtier, le calculo retrouve ses paramètres et il peut bosser tranquille!
A l’issue il rebranche et le client est content!
Même notre mécano Porsche attitré du Sud-Ouest a un client en Cayenne qui a fait faire un boîtier avec la reprog sur mesure dans le boîtier.
Pour lui c’est plus pratique, quand il a le Cayenne au garage, il débranche le boîtier, le calculo retrouve ses paramètres et il peut bosser tranquille!
A l’issue il rebranche et le client est content!
les seules 'reprogrammations " correctes sont celles qui sont réalisées par soit le fournisseurs de contrôle moteur ( via l'accord du constructeur ) soit le constructeur .
désolé de le dire mais TOUS les autres ne sont que des bidouilleurs( avec des connaissances plus ou moins poussées dans le domaine c'est tout!)
je ne vois vraiment pas le lien entre un capteur AAC hs et de l'ethanol ....
désolé de le dire mais TOUS les autres ne sont que des bidouilleurs( avec des connaissances plus ou moins poussées dans le domaine c'est tout!)
je ne vois vraiment pas le lien entre un capteur AAC hs et de l'ethanol ....
MichSOmuch a écrit : Je comprends..
Mais alors ces bidouillages qui tiennent depuis des dizaines/centaines de milliers de km, sans aucun souci… il faut en penser quoi?

c'est pas compliquer à faire quelque chose de simple qui a la base, rajoute du temps de commande aux injecteurs en fonction de la température et au proata de l'ecart de rendement entre l'éthanol et l'essence
du moment que la dynamique injecteur est capable de le faire ...cela va tourner
des bidouilleurs pas con ... qui surf sur le contexte

Fait sur moult voitures depuis 2007. Jamais de boitier pourri mais toujours soit mix avec gestion d'origine ou vraie reprog de préparateur reconnu
Dernier en date mon Cay S de 2004 reprog depuis 3 ans et env 35.000 km
Inconvénient: +10 à 15% de conso
Avantages: 50 à 60 € le plein de 80 à 90 litres pour 550 km d'autonomie en full e85
véhicule full flex-fuel qui prend tout type d'essence de l'e85 au sp102
un peu plus de puissance/couple en e85
moteur qui s'encrasse moins, visible à chaque vidange
Seules pièces changées en préventif les 2 pompes à essence, le filtre à essence et c'est tout.
Dernier en date mon Cay S de 2004 reprog depuis 3 ans et env 35.000 km
Inconvénient: +10 à 15% de conso
Avantages: 50 à 60 € le plein de 80 à 90 litres pour 550 km d'autonomie en full e85
véhicule full flex-fuel qui prend tout type d'essence de l'e85 au sp102
un peu plus de puissance/couple en e85
moteur qui s'encrasse moins, visible à chaque vidange
Seules pièces changées en préventif les 2 pompes à essence, le filtre à essence et c'est tout.
Grand Fred a écrit : Salut éthanol sur mon Cayenne s
Cayenne fonctionne super aucune perte de puissance
20 % consommation en plus
Mais compensée par le prix à la pompe
Grand fred
Je l'ai fait en 2005 sur un Grand Cherokee WJ 4.0.
J'ai installé un boitier acheté sur Ebay aux US, qui augmente le temps d'ouverture des injecteurs.
La voiture est apparue beaucoup plus performante à l'E85.
La conso est passée de 16 à 19 l/100. Sauf qu'en 2005 on n'en trouvait pas partout.
Je pense qu'un bon gros 6L culbuté US est idéal pour ce type de conversion contrairement à un moteur allemand beaucoup plus pointu.
J'ai installé un boitier acheté sur Ebay aux US, qui augmente le temps d'ouverture des injecteurs.
La voiture est apparue beaucoup plus performante à l'E85.
La conso est passée de 16 à 19 l/100. Sauf qu'en 2005 on n'en trouvait pas partout.
Je pense qu'un bon gros 6L culbuté US est idéal pour ce type de conversion contrairement à un moteur allemand beaucoup plus pointu.
J'ai acheté au mois de mai une Peugeot 206 de 2003, 1.6 L 110ch et 230.000 kms et qui roule 100% au E85 depuis très longtemps... sans aucune modification.
J'ai droit au témoin "anomalie moteur" au démarrage sinon le moteur est tout de meme assez vif. J'ai pas mesuré la conso.
J'ai constaté tout de même une petite difficulté au démarrage quand on passe sous les 10°. Je vais ajouter un peu de SP98 mais c'est pas pratique de faire des plein "mixtes"
J'ai droit au témoin "anomalie moteur" au démarrage sinon le moteur est tout de meme assez vif. J'ai pas mesuré la conso.
J'ai constaté tout de même une petite difficulté au démarrage quand on passe sous les 10°. Je vais ajouter un peu de SP98 mais c'est pas pratique de faire des plein "mixtes"