Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre cotisant
n°2248

Soit deux cosses puis connecteur femelle dans le coffre raccordé à un CETEK adapté, comme sur mes ex 991S cab phase 2 et la dernière 718 pareil, je protège le petit câble par une rondelle découpée dans de la chambre à air de moto/vélo au passage sur le joint du coffre, jamais eu de soucis, mais elle dorment dans le garage fermé (coffre AV entre-ouvert)
Soit sur la prise l'allume cigare mais jamais branché là
Le CETEK, mais surement les autres aussi, est vendu avec tous les types de raccordements
Soit sur la prise l'allume cigare mais jamais branché là
Le CETEK, mais surement les autres aussi, est vendu avec tous les types de raccordements

belou a écrit : J’ai le ctek Porsche qui est branché en permanence dans la prise qui est sous la boîte à gants à gauche.
Jamais de problème si on respecte l’ordre moteur coupé, branchement et raccord au réseau porte ouverte et seulement après verrouillage de la voiture.

Normalement la 991 n'a plus les pb de conso électrique qui ont perdurés sur les 996/997. Perso, pas de maintien de charge sur la mienne. Au max lors des vacances, je l'ai laissé 1 mois fermée dans le garage et au retour RAS : ouverture au premier coup de télécommande et démarrage au quart de tour (la batterie a 3 ans).
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
c69 a écrit : Merci de vos retours.
Question de béotien (je viens de faire l'acquisition de la 991 :)
Je n'ai pas de prise allume cigare.
Y a t il come sur Audi des "cosses" qui permettent de se brancher ?
ou faut il brancher directement sur la batterie ?
Dans mon Spyder 981, de mémoire, j'en ai au moins 3 (accoudoir, boite à gants, pieds du passager).
Cela dit, dans mon cas, toutes se désactivent inévitablement au bout de 30 minutes après fermeture de la voiture. J'ai essayé plein de procédures mentionnées sur différents forums, ça se termine toujours de la même façon.
Mais cela semble spécifique, soit au Spyder, soit aux AM2016.
Mon CTEK est donc branché sur la batterie via des cosses rondes (plus précisément, et conformément aux recommandations: le + est sur la batterie et le - sur une masse proche)