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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
rc211v a écrit : Tu as essayé de démonter une bougie pour voir s’il y avait une étincelle ?
Et s'il n'y en a pas aux bougies, vérifier si par hasard il n'y en a pas une en sortie de "bobine", en branchant un fil de bougie à la place du fil reliant la bobine au distributeur d'allumage.
Mais un défaut d'avance peut aussi gêner beaucoup le démarrage.
Quand elle est noyée, théoriquement tu peux "l'assécher" en laissant tourner le démarreur, par périodes de 15" environ entrecoupées d'arrêts pour ne pas faire chauffer les câbles et le démarreur.
Si elle peut théoriquement démarrer (c'est à dire si rien ne déconne franchement) au bout d'un certain nombre d'essais elle devrait au moins tousser. Si elle tousse, tu es sur la bonne voie et il faut essayer d'insister un peu.
L'injecteur de départ à froid se trouve derrière le le corps de papillon, un peu plus bas. Ce dernier est sous le petit diamètre de la grosse conduite d'air noire en haut.
On ne peut pas "le voir" directement mais avec la main gauche, après avoir déposé la turbine d'air chaud, on peut y accéder en aveugle et débrancher son connecteur.
Bonjour,
Alors j’avais édité le titre car suite au Check ou d’un voisin mécano à la retraite avec vérification et « triturage » de l’alimentation, l’auto avait redémarré sans que l’on ne sache vraiment comment.
Le type de panne que n’aime ni le mécano ni moi car pas vraiment identifiée mais plus proche du « coup de bol »…
Bref, le soir même, le lendemain et le sur lendemain l’auto a redémarré au quart et roulé parfaitement ! Jusqu’à…
Samedi en retour d’une petit virée, perte de puissance soudaine accompagnée de deux explosion type coup de fusil…
Arrêt immédiat sur le bas côté.
Aucune fumée. 1 tentative infructueuse de redémarrage…
Appel à l’assistance et rapatriement de l’auto sur plateau !
D’après le dépanneur, très certainement un problème d’allumage (bobine et/ou allumeur/doigt d’allumage. Ce qui ne me surprend pas car c’est sûrement d’ici que venaient les problèmes de démarrage.
Je vais donc la faire acheminer vers un garage qui connaît ce genre d’autos et faire changer ce qu’il faut.
Voilà où j’en suis.
Je reste positif car l’auto marche vraiment bien et cette panne me permettra de fiabiliser et d’être serein pour la suite.
J’espère qu’elle sera sur pieds (enfin roues) pour venir vous rencontrer au wagen fest
Merci à tous pour vos conseils !
Eric
Alors j’avais édité le titre car suite au Check ou d’un voisin mécano à la retraite avec vérification et « triturage » de l’alimentation, l’auto avait redémarré sans que l’on ne sache vraiment comment.
Le type de panne que n’aime ni le mécano ni moi car pas vraiment identifiée mais plus proche du « coup de bol »…
Bref, le soir même, le lendemain et le sur lendemain l’auto a redémarré au quart et roulé parfaitement ! Jusqu’à…
Samedi en retour d’une petit virée, perte de puissance soudaine accompagnée de deux explosion type coup de fusil…
Arrêt immédiat sur le bas côté.
Aucune fumée. 1 tentative infructueuse de redémarrage…
Appel à l’assistance et rapatriement de l’auto sur plateau !
D’après le dépanneur, très certainement un problème d’allumage (bobine et/ou allumeur/doigt d’allumage. Ce qui ne me surprend pas car c’est sûrement d’ici que venaient les problèmes de démarrage.
Je vais donc la faire acheminer vers un garage qui connaît ce genre d’autos et faire changer ce qu’il faut.
Voilà où j’en suis.
Je reste positif car l’auto marche vraiment bien et cette panne me permettra de fiabiliser et d’être serein pour la suite.
J’espère qu’elle sera sur pieds (enfin roues) pour venir vous rencontrer au wagen fest

Merci à tous pour vos conseils !
Eric
rc211v a écrit : Coup de fusil qui ressemble à un pop off. Je ne sais pas si tu as une valve mais il serait préférable de vérifier aussi l’étanchéité de la boîte à air;)
Cela confirmerait aussi le problème sur l'allumage.
Membre cotisant
n°929




Quelques news.
Après vérification par le garage, le boîtier d’allumage est HS

Donc on refait tout l’allumage pour être tranquille : bhkz, tête et doigt d’allumeur, fils bougies, bougies et bobine.
La bonne nouvelle c’est que le garage trouve l’auto très saine
Heureusement…
Je vous laisse je vais vendre un rein et deux bras pour payer la facture
Pas sûr qu’elle soit prête pour montlery…
Après vérification par le garage, le boîtier d’allumage est HS


Donc on refait tout l’allumage pour être tranquille : bhkz, tête et doigt d’allumeur, fils bougies, bougies et bobine.
La bonne nouvelle c’est que le garage trouve l’auto très saine

Heureusement…
Je vous laisse je vais vendre un rein et deux bras pour payer la facture

Pas sûr qu’elle soit prête pour montlery…
Membre


hello
c'est étrange un boitier BHKZ qui fonctionne puis qui ne fonctionne plus. C'est un composant type condo qui pose pblm ? J'ai eu ça sur ma SC, elle perdait son allumage à chaud mais elle partait toujours au 1/4 de tour et c'était le BHKZ qui fonctionnait mal.
c'est étrange un boitier BHKZ qui fonctionne puis qui ne fonctionne plus. C'est un composant type condo qui pose pblm ? J'ai eu ça sur ma SC, elle perdait son allumage à chaud mais elle partait toujours au 1/4 de tour et c'était le BHKZ qui fonctionnait mal.