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Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour,
Ma 997 ph 2 de 88000 km sort de grande révision. Contrôle technique RAS passé et 80km après la révision, elle affiche un défaut intervention diag moteur. Passage au CP, la valise indique 3 sondes lambda anormales d'un coup (!) le technicien du CP m'explique que cela peut venir du nettoyage du papillon pendant la révision. il RAZ le défaut et rebelote le défaut 5km plus loin. Est ce possible d'avoir 3 sondes en rade d'un coup ? Je dois repasser au CP pour un 2ème contrôle... Vive la grande révision !
Ma 997 ph 2 de 88000 km sort de grande révision. Contrôle technique RAS passé et 80km après la révision, elle affiche un défaut intervention diag moteur. Passage au CP, la valise indique 3 sondes lambda anormales d'un coup (!) le technicien du CP m'explique que cela peut venir du nettoyage du papillon pendant la révision. il RAZ le défaut et rebelote le défaut 5km plus loin. Est ce possible d'avoir 3 sondes en rade d'un coup ? Je dois repasser au CP pour un 2ème contrôle... Vive la grande révision !
Membre


Bonjour,
Ca me semble un peu curieux. J'ai compulsé les diag (mais la mienne est une 996) défauts (DTCs). On retrouve 30 codes défauts sur la 996, entre P0130, et P0160 correspondant en détail à un pb de sonde lambda amont ou aval, d'une des deux rangées de cylindre.
L'élément commun revenant le plus souvent sur la liste est un défaut de chauffage des capteurs lambda (sondes 02).
Je commencerai par vérifier le relai FIO (injecteurs, bobines d'allumage, sondes lambda) dans la 996 c'est le relai N° 2 pour la 997 je ne sais pas) mais en général le moteur ne démarre pas s'il est défectueux en totalité. Un défaut partiel du relai sur une seule des bornes (celles du chauffage des sondes lambda) pourrait en théorie donner le défaut mais on l'aurait sur les 4 sondes...
Il faudrait peut être rentrer dans le détail des défauts pour comprendre, mais je ne suis pas pro....
Ca me semble un peu curieux. J'ai compulsé les diag (mais la mienne est une 996) défauts (DTCs). On retrouve 30 codes défauts sur la 996, entre P0130, et P0160 correspondant en détail à un pb de sonde lambda amont ou aval, d'une des deux rangées de cylindre.
L'élément commun revenant le plus souvent sur la liste est un défaut de chauffage des capteurs lambda (sondes 02).
Je commencerai par vérifier le relai FIO (injecteurs, bobines d'allumage, sondes lambda) dans la 996 c'est le relai N° 2 pour la 997 je ne sais pas) mais en général le moteur ne démarre pas s'il est défectueux en totalité. Un défaut partiel du relai sur une seule des bornes (celles du chauffage des sondes lambda) pourrait en théorie donner le défaut mais on l'aurait sur les 4 sondes...
Il faudrait peut être rentrer dans le détail des défauts pour comprendre, mais je ne suis pas pro....