Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
hello !!
je cherche se qui cloche sur ma 64 de 1992 ?
elle pue et ça pique les yeux a un point que ma femme qui me suivait a du prendre ses distances !
la sonde lambda a été changé il y a 2 ans et n'a que 2000 kms a peine !
j'ai effectué un test de C O et tout est ok ! elle ne pollue pas du tout , la sonde est ok , le cata aussi tout est nickel ... sauf quelle est beaucoup trop riche ! normalement 115 a l'appareil air/essence et moi j'ai 50

comme on ne peut pas touché pour l'appauvrir ça se fait tout seul !:D
QUEST CE QUI POURRAIS DECONNER ???
je précise que le cata c'est de l'origine et tube cup !
filtre a air green dans la boite a air d'origine !
je cherche se qui cloche sur ma 64 de 1992 ?
elle pue et ça pique les yeux a un point que ma femme qui me suivait a du prendre ses distances !
la sonde lambda a été changé il y a 2 ans et n'a que 2000 kms a peine !
j'ai effectué un test de C O et tout est ok ! elle ne pollue pas du tout , la sonde est ok , le cata aussi tout est nickel ... sauf quelle est beaucoup trop riche ! normalement 115 a l'appareil air/essence et moi j'ai 50

comme on ne peut pas touché pour l'appauvrir ça se fait tout seul !:D
QUEST CE QUI POURRAIS DECONNER ???
je précise que le cata c'est de l'origine et tube cup !
filtre a air green dans la boite a air d'origine !
Bonsoir ,
il faudrait nous donner plus d'éléments sur les mesures de l'analyseur de gaz :
taux de CO /CO2 ?
Lambda des gaz d'échappement ?
hydrocarbures imbrulés ?
je ne sais pas ce que sont ces 115 et 50 ?
elle ne peut pas être dans les clous en pollution si elle est trop riche, le CO est directement issu de la combustion du mélange air /essence ,si le mélange est trop riche, le catalyseur ne peut pas dépolluer complètement un mélange excessivement riche au point d'être dans la norme en pollution ...

il faudrait nous donner plus d'éléments sur les mesures de l'analyseur de gaz :
taux de CO /CO2 ?
Lambda des gaz d'échappement ?
hydrocarbures imbrulés ?
je ne sais pas ce que sont ces 115 et 50 ?
elle ne peut pas être dans les clous en pollution si elle est trop riche, le CO est directement issu de la combustion du mélange air /essence ,si le mélange est trop riche, le catalyseur ne peut pas dépolluer complètement un mélange excessivement riche au point d'être dans la norme en pollution ...

Toutes les valeurs sont impec ! Il n’y a aucune erreur , Sauf le C O qui est de 0,50 au lieu de 1,15 .. donc trop riche ?
Ça aurait été sur un k jet il aurait fallut tourné la vis de richesse dans le bon sens pour l'appauvrir !!
Claude. . Je ne sais pas du tout si il y a une puce à con dans le motronic
pour bien faire il faudrais un autre motronic pour faire l’essais avec un passage au C O ..
Ça aurait été sur un k jet il aurait fallut tourné la vis de richesse dans le bon sens pour l'appauvrir !!
Claude. . Je ne sais pas du tout si il y a une puce à con dans le motronic

fredo a écrit : Toutes les valeurs sont impec ! Il n’y a aucune erreur , Sauf le C O qui est de 0,50 au lieu de 1,15 .. donc trop riche ?
Claude. . Je ne sais pas du tout si il y a une puce à con dans le motronicpour bien faire il faudrais un autre motronic pour faire l’essais avec un passage au C O ..
c'est le contraire : un taux de CO de 1.15% du volume des gaz d'échappement est évidemment plus élevé qu'un taux de CO à 0.5%...
ta voiture ne pollue pas et n'est pas réglée trop riche !
Le taux de CO maximum accepté au contrôle technique est de 3.5% pour les voitures catalysées immatriculées entre le 31/10/1986 et le 31/12/1993.
effectivement, ta Femme doit avoir le nez sensible : évite le cassoulet !

le seul truc auquel je pense est tant que le catalyseur n'est pas très chaud, la voiture sent mauvais ....
Pas trop grosse fumée car je ne la voit pas dans le rétro , mais un poto qui me suivait m’a dit qu’elle fumait un peut ...
Autre petit désagrément.... l’or d’une grande descente en décélération quand je veut accélérer légèrement.. rien ne ce passe il faut que j’enfonce pus la pédale d’accélérateur plus loins pour repartir ??? Pareil pour mettre un petit d’accélérateur pour faire le double débrayage ... comme un engorgement mais aucune montée en régime ??
Autre petit désagrément.... l’or d’une grande descente en décélération quand je veut accélérer légèrement.. rien ne ce passe il faut que j’enfonce pus la pédale d’accélérateur plus loins pour repartir ??? Pareil pour mettre un petit d’accélérateur pour faire le double débrayage ... comme un engorgement mais aucune montée en régime ??
Membre

Un passage au KTS serait bien pour vérifier les valeurs de sonde de température culasse, lambda, débitmètre, temps d'ouverture des injecteurs, etc, etc, et donc de fermer des pistes.
Peut-être le régulateur de pression d'essence défectueux ??? Mais ce genre de disfonctionnement, lui, n'est pas diagnostiqué à la "valoche"...
Donc à contrôler la pression de service du carburant ou remplacer le bazar par un autre pour test.
Jeannot
Peut-être le régulateur de pression d'essence défectueux ??? Mais ce genre de disfonctionnement, lui, n'est pas diagnostiqué à la "valoche"...

Jeannot