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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Bonjour à tous,
Depuis samedi je suis à nouveau l’heureux propriétaire d’une 911:P:
Il s’agit d’une SC de 83, que je vous présenterai prochainement.
Pour l’instant je ne peux que la regarder car elle ne démarre plus…
Je l’ai récupéré samedi et ai parcouru sans aucun problème les 300km pour la ramener à la maison.
Le lendemain, elle a refusé de démarrer !
J’ai fais plusieurs tentatives en pompant (je sais il ne fallait pas…) sur l’accélérateur.
Résultat : elle n’a pas démarré et il y a une forte odeur d’essence.
Je l’ai laissé reposer et par précaution, j’ai installé une batterie neuve aujourd’hui. J’ai essayé à nouveau… pas de démarrage et toujours une odeur d’essence
Je pense qu’elle est noyée.
Si tel est le cas, quelle manipulation pour corriger le problème ?
Et sinon, avez vous d’autres pistes possibles ?
Lorsque je tourne la clé le démarreur lance bien mais il n’y a pas d’explosion…
Je sais que grâce à vous je vais vite la remettre sur pieds !
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Et je file reprendre mon adhésion :)
Eric
Depuis samedi je suis à nouveau l’heureux propriétaire d’une 911:P:
Il s’agit d’une SC de 83, que je vous présenterai prochainement.
Pour l’instant je ne peux que la regarder car elle ne démarre plus…
Je l’ai récupéré samedi et ai parcouru sans aucun problème les 300km pour la ramener à la maison.
Le lendemain, elle a refusé de démarrer !
J’ai fais plusieurs tentatives en pompant (je sais il ne fallait pas…) sur l’accélérateur.
Résultat : elle n’a pas démarré et il y a une forte odeur d’essence.
Je l’ai laissé reposer et par précaution, j’ai installé une batterie neuve aujourd’hui. J’ai essayé à nouveau… pas de démarrage et toujours une odeur d’essence

Je pense qu’elle est noyée.
Si tel est le cas, quelle manipulation pour corriger le problème ?
Et sinon, avez vous d’autres pistes possibles ?
Lorsque je tourne la clé le démarreur lance bien mais il n’y a pas d’explosion…
Je sais que grâce à vous je vais vite la remettre sur pieds !
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Et je file reprendre mon adhésion :)
Eric
philou29 a écrit : Bonjour,
Je ferais un 1° essai en débranchant l'injecteur de départ à froid.
Parles-en à l'ancien proprio, il a peut-être vécu la même situation...
Vérifie si le BHKZ siffle avec le contact on ?
Ou se trouve cet injecteur ?
J’ai lu aussi de voir le relais pompe rouge à l’avant…
Bonjour,
Bravo pour cette acquisition !
- La voiture ne serait-elle pas équipée d'un antidémarrage SRA**** à désactiver comme le demandait les assurances il y a 20 ans ?
- il faut vérifier l'allumage : le BHKZ siffle quand le contact est mis et l'aiguille du compte-tours décolle quand le démarreur tourne. Si oui, voir du coté de la tête de delco et la bobine.
- les modèles 83 (j'en ai une aussi) sont moins sensibles aux explosions, la boite à air est légèrement différente.
Bravo pour cette acquisition !
- La voiture ne serait-elle pas équipée d'un antidémarrage SRA**** à désactiver comme le demandait les assurances il y a 20 ans ?
- il faut vérifier l'allumage : le BHKZ siffle quand le contact est mis et l'aiguille du compte-tours décolle quand le démarreur tourne. Si oui, voir du coté de la tête de delco et la bobine.
- les modèles 83 (j'en ai une aussi) sont moins sensibles aux explosions, la boite à air est légèrement différente.
Merci pour ce retour.
Je vais vérifier mais il me semble effectivement entendre un léger sifflement et le compte tout monte au démarrage…
Je vais vérifier tête de délai et bobine.
J’ai vraiment l’impression qu’il manque l’étincelle pour faire partir le moulin.
J’ai fais un test en déconnectant le relais rouge dans le compartiment avant (lu sur un autre forum) mais rien de concluant, si ce n’est l’absence d’odeur d’essence…
Je vais vérifier mais il me semble effectivement entendre un léger sifflement et le compte tout monte au démarrage…
Je vais vérifier tête de délai et bobine.
J’ai vraiment l’impression qu’il manque l’étincelle pour faire partir le moulin.
J’ai fais un test en déconnectant le relais rouge dans le compartiment avant (lu sur un autre forum) mais rien de concluant, si ce n’est l’absence d’odeur d’essence…
News du jour…
Le Bhkz siffle bien.
J’ai essayé de bouger le plateau sonde en retirant le filtre à air et cela ne change rien…
Toujours une odeur d’essence même sans pomper du tout sur l’accélérateur.
Si quelqu’un a une adresse aux environs de Troyes je suis preneur !
Existe t’il un lien détaillant le retrait de l’injecteur de départ à froid ?
J’ai lu que ça pourrait venir de là mais je n’ai pas trouvé de tuto clair pour le lancer…
Le Bhkz siffle bien.
J’ai essayé de bouger le plateau sonde en retirant le filtre à air et cela ne change rien…
Toujours une odeur d’essence même sans pomper du tout sur l’accélérateur.
Si quelqu’un a une adresse aux environs de Troyes je suis preneur !
Existe t’il un lien détaillant le retrait de l’injecteur de départ à froid ?
J’ai lu que ça pourrait venir de là mais je n’ai pas trouvé de tuto clair pour le lancer…