Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 10 - 51 - 75 - 77 - 78 - 91 - 92 - 93 - 94 - 95 -
Oggy
Vice Président Club

Délégué Ile de France
n°4937

Oggy a écrit :Il est sur une dépanneuse la bazar ...alexis92 a écrit : Heureux d’avoir été présent à cette mensuelle en comité restreint.
Sur le retour, j’ai eu la surprise de voir le « char d’assaut » autonome d’ECA Group.
![]()
quelle est la fonction de cet engin ?
Le L-S 1PT (Pallet Truck) d’ECA GROUP est un véhicule logistique autonome pour une utilisation polyvalente à l’intérieur et à l’extérieur. Le transpalette guidé autonome transporte des charges entre les bâtiments sur les sites industriels - en interaction sécurisée avec les piétons, les cyclistes et les camions.
L’AGV L-S 1PT (transpalette) est un véhicule terrestre électrique de 2,20m de largeur et 3,40m de longueur. Il transporte des palettes, des conteneurs à rouleaux et des caisses-palettes en plastique jusqu’à 1 tonne à l’intérieur de son espace de stockage, à l’abri de la chaleur et de l’humidité.
En raison de son utilisation unique à l’intérieur et à l’extérieur, de sa capacité à travailler jour et nuit et de sa capacité à assumer des tâches lourdes, le véhicule autonome guidé (AGV) L-S 1PT est une solution optimale pour les entreprises de logistique souhaitant augmenter leur productivité.
Récemment, le prestataire logistique Français IDEA a choisi le L-S 1PT d’ECA GROUP pour optimiser les flux logistiques sur ses grands sites.
En moyenne, le L-S 1PT peut fonctionner deux fois plus qu’un chariot élévateur ordinaire, ce qui permet aux opérateurs de l’industrie de réduire le nombre de véhicules opérant sur site et d’optimiser le flux logistique ainsi que les coûts d’exploitation.
Le L-S 1PT peut également contribuer à la sécurité sur le lieu de travail, en assumant des tâches lourdes, répétitives et dangereuses.
Membre

GO Région Île de France
n°6620

Sympa cette petite matinée.
Y'en a un (que je ne nommerai pas mais qui se reconnaîtra car on est parti ensemble) qui m'a explosé les oreilles
en entrant sur la A86 via tunel en accélérant pour couper les 3 voies....
Ça m'apprendra à rouler toit ouvrant ouvert pour entendre mon zin zin ronronner
Jan
Y'en a un (que je ne nommerai pas mais qui se reconnaîtra car on est parti ensemble) qui m'a explosé les oreilles

Jan
Membre cotisant
n°6058

suomiari a écrit : Sympa cette petite matinée.
Y'en a un (que je ne nommerai pas mais qui se reconnaîtra car on est parti ensemble) qui m'a explosé les oreillesen entrant sur la A86 via tunel en accélérant pour couper les 3 voies....
Jan

Je les aime bien les tunnels

991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Membre cotisant
n°2895

GO Ile de France
n°7011

Thierry78 a écrit :Hello Cathy,Cathy a écrit : Merci pour les photos.
Désolée de n'avoir pu être présente mais j'étais au Food Truck Festival à St Maur en tant que partenaire.
Je ne savais pas que ce genre d'évènements existaient.
Ca à l'air super sympa !! :)

Membre cotisant
n°6461