Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre cotisant
n°1406




Concept techniquement intéressant. Une batterie de 80 Kwh c'est peu mais avec 900V, la régénération au freinage doit être importante.
A voir s'ils font appel à un système de super-condensateurs pour encore augmenter la récupération d''énergie?
Nous allons sans doute regretter les thermiques mais la technologie derrière est quand même très intéressante selon moi.
Par ailleurs, si on passe à un moteur par roue (pour d'autres autos), le pilotage fin du couple transmis peut rendre les autos très performantes et très maniables.
A suivre.
A voir s'ils font appel à un système de super-condensateurs pour encore augmenter la récupération d''énergie?
Nous allons sans doute regretter les thermiques mais la technologie derrière est quand même très intéressante selon moi.
Par ailleurs, si on passe à un moteur par roue (pour d'autres autos), le pilotage fin du couple transmis peut rendre les autos très performantes et très maniables.
A suivre.
gentleman69 a écrit :
Par ailleurs, si on passe à un moteur par roue (pour d'autres autos), le pilotage fin du couple transmis peut rendre les autos très performantes et très maniables.
A suivre.


Membre cotisant
n°1406




ARF a écrit :au détriment du " pilotage "gentleman69 a écrit :
Par ailleurs, si on passe à un moteur par roue (pour d'autres autos), le pilotage fin du couple transmis peut rendre les autos très performantes et très maniables.
A suivre., un pas de plus vers les courses de voitures autonomes
![]()



