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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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Oggy a écrit :c'est cadeau à ce prix la !Jibb a écrit : 460€ d'occase, vous trouvez ça cher?
https://www.ebay.fr/itm/Porsche-911-Bos ... 1438.l2649
Il a l'air peint par contre![]()
@D S
J'en avais acheté qq uns (sans en avoir besoin, juste parce que De Dain m'avait conseillé de faire un stock) quand j'avais la jaune, et je me rappelle je les avais payé dans les 40 ou 50 euros pièce à l'époque ...
Je file acheter un coffre

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Jibb a écrit : 460€ d'occase, vous trouvez ça cher?
https://www.ebay.fr/itm/Porsche-911-Bos ... 1438.l2649
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Pierrers a écrit :C'est quand même dingue ...Oggy a écrit :c'est cadeau à ce prix la !Jibb a écrit : 460€ d'occase, vous trouvez ça cher?
https://www.ebay.fr/itm/Porsche-911-Bos ... 1438.l2649
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@D S
J'en avais acheté qq uns (sans en avoir besoin, juste parce que De Dain m'avait conseillé de faire un stock) quand j'avais la jaune, et je me rappelle je les avais payé dans les 40 ou 50 euros pièce à l'époque ...
Je file acheter un coffre![]()
En rentrant de chez Fichet ,fait un détour par le cimetière et tu m'en déposé un


gedeon25 a écrit :Juste décapé, pas révisé, et il manque tout simplement la cosse de masse qui est essentielle vissée au dessus de la prise 3 broches, donc on va dire que cet achat là, pour le réviser et le fiabiliser, tu rajoutes au moins 300 euros mini, donc 460 + port + révision… autant prendre un boitier que j'ai vendu à Rennfrog, tu auras + de patate, un produit garanti encore 2 ans, et avec des fonctions qu'un BHKZ original n'aura malheureusement jamais.Jibb a écrit : 460€ d'occase, vous trouvez ça cher?
https://www.ebay.fr/itm/Porsche-911-Bos ... 1438.l2649
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gedeon25 a écrit :Rennfrog a écrit : J'ai 3 options
1- BHKZ 3 broches non fonctionnel
2- BHKZ 3 broches fonctionnel
3- Boîtier Classic Retrofit 3 broches neuf![]()
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tellement dommage de pas les avoir monté et d'avoir mis ces cochonneries de Permatune![]()
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Et j'ai 2 BHKZ qui fonctionnent


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DavidC a écrit :Claude! c'est vraiment bien un classic Retrofit?? j'hésite a tester...gedeon25 a écrit :Rennfrog a écrit : J'ai 3 options
1- BHKZ 3 broches non fonctionnel
2- BHKZ 3 broches fonctionnel
3- Boîtier Classic Retrofit 3 broches neuf![]()
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Et j'ai 2 BHKZ qui fonctionnent![]()
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Rickman en a acheté 2 pour son projet, malheureusement son motoriste préfère utiliser des permatune… donc il a 2 boitiers neufs à vendre, qui sont encore sous garantie, ne pas hésiter.
gedeon25 a écrit :c'est très très bien… c'est puissant, hyper protégé, ca a à mon sens que des avantages.DavidC a écrit :Claude! c'est vraiment bien un classic Retrofit?? j'hésite a tester...gedeon25 a écrit :![]()
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Rickman en a acheté 2 pour son projet, malheureusement son motoriste préfère utiliser des permatune… donc il a 2 boitiers neufs à vendre, qui sont encore sous garantie, ne pas hésiter.
D S a écrit :Quand je pense qu'ils voulaient me faire acheter une daube:thumbdown:gedeon25 a écrit :Juste décapé, pas révisé, et il manque tout simplement la cosse de masse qui est essentielle vissée au dessus de la prise 3 broches, donc on va dire que cet achat là, pour le réviser et le fiabiliser, tu rajoutes au moins 300 euros mini, donc 460 + port + révision… autant prendre un boitier que j'ai vendu à Rennfrog, tu auras + de patate, un produit garanti encore 2 ans, et avec des fonctions qu'un BHKZ original n'aura malheureusement jamais.Jibb a écrit : 460€ d'occase, vous trouvez ça cher?
https://www.ebay.fr/itm/Porsche-911-Bos ... 1438.l2649
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En plus vous êtes deux sur l'affaire, Bambi en cherche un aussi, depuis que son perd des tunes à cramer à la Transalpine.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
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Rol84 a écrit :Comment il a fait une queue de poisson sur le topic de recherche du fumierBambi a écrit :@Rennfrog , je suis preneur dans ts ls cas :)Rennfrog a écrit : Je vais voir s'il m'en reste pas un, probablement à réviser je pense![]()
Bel esprit pas club![]()
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DavidC a écrit :Claude! c'est vraiment bien un classic Retrofit?? j'hésite a tester...gedeon25 a écrit :Rennfrog a écrit : J'ai 3 options
1- BHKZ 3 broches non fonctionnel
2- BHKZ 3 broches fonctionnel
3- Boîtier Classic Retrofit 3 broches neuf![]()
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tellement dommage de pas les avoir monté et d'avoir mis ces cochonneries de Permatune![]()
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Et j'ai 2 BHKZ qui fonctionnent![]()
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Et tu as toujours un Permatune, n'est ce pas ?
Pierrers a écrit :C'est quand même dingue ...Oggy a écrit :c'est cadeau à ce prix la !Jibb a écrit : 460€ d'occase, vous trouvez ça cher?
https://www.ebay.fr/itm/Porsche-911-Bos ... 1438.l2649
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J'en avais acheté qq uns (sans en avoir besoin, juste parce que De Dain m'avait conseillé de faire un stock) quand j'avais la jaune, et je me rappelle je les avais payé dans les 40 ou 50 euros pièce à l'époque ...
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Bambi a écrit :@DavidCDavidC a écrit :Claude! c'est vraiment bien un classic Retrofit?? j'hésite a tester...gedeon25 a écrit :![]()
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tellement dommage de pas les avoir monté et d'avoir mis ces cochonneries de Permatune![]()
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Et j'ai 2 BHKZ qui fonctionnent![]()
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Et tu as toujours un Permatune, n'est ce pas ?

et je dois toujours avoir le Permatune quelque part chez moi
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DavidC a écrit :Pas de problème d'appro vu que c'est anglais?Bambi a écrit :Dans les 1000€HT ...DavidC a écrit : sinon c'est combien le prix d'un Classic retrofit?
C'est mieux de passer par un professionnel je pense.
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Bambi a écrit :Donc tu n'as pas de BHKZ, juste un condensateur ?kal24E a écrit : J'ai un Allumeur123. Ca ne va pas mieux que l'allumeur classique, mais pas moins bien non-plus. C'est certainement une alternative en cas de défaillance du BHKZ, par exemple.
J'ai un Allumeur123 dans caisse de pièces de secours. Je l'ai mis sur mon auto, mais comme il n'allait pas mieux que l'allumeur "traditionnel", mon mécano a remis l'allumeur standard car il maitrise mieux.
Et pour répondre à ta question : qd l'Allumeur123 est sur l'auto, effectivement le BHKZ est déconnecté.
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kal24E a écrit : J'ai un Allumeur123. Ca ne va pas mieux que l'allumeur classique, mais pas moins bien non-plus. C'est certainement une alternative en cas de défaillance du BHKZ, par exemple.
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Bambi a écrit :De mémoire 795£ sur leur site + port + tva + frais d'importation.DavidC a écrit :Pas de problème d'appro vu que c'est anglais?Bambi a écrit : Dans les 1000€HT ...
C'est mieux de passer par un professionnel je pense.
suite à ton appel d'hier j'ai regardé, plus de Classic Retrofit en stock chez moi... Je vais regarder si je peux trouver un vieux BHKZ à refaire.
Concernant 123ignition, c'est une solution batarde, qui permet de faire tourner une auto, mais pas correctement. les courbes préconfigurées sont toutes les même pour 2.4 par exemple... donc quand t'es dans la m.... tu peux utiliser en dépannage, mais ça te fera que très rarement tourner une auto parfaitement.
La technologie du BHKZ, dite à décharge capacitive, on a quand même pas fait grand chose de mieux depuis pour atteindre de manière fiable et durable une tension plus élevée que la moyenne, qui est la seule à permettre d'avoir une combustion parfaite eu égard au volume de la chambre et du taux de compression.
Les boitiers Classic Retrofit restent dans cette optique en conservant le double étage apportée par la décharge capacitive là ou le système 123ignition revient à un système équivalent +/- à rupteur/bobine... que Bosch a abandonné avant 70...