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Centre spécialisé dans la rénovation / detailing et la protection carrosserie par traitement céramique et film transparent et auto-cicatrisant PPF Suntek Ultra - www.detailing-maker.com - contact@detailing-maker.com - 120 Rue Louis Pasteur, ZA Grand Maison 49800 Trélazé - 06.18.31.43.44.
Bonjour à tous 
Voici un exemple concret permettant de constater les avant-après sur une Porsche Boxster S qui était dans un état bien avancé
Laissée à l'abandon par son ancien propriétaire, mais bien entretenu mécaniquement, ce petit cabriolet avait besoin d'une bonne "cure de jouvence"
. Afin de limiter les frais, nous avons opté pour une solution de rénovation par vernissage à froid RestorFx.
En amont, nous avons effectué plusieurs débosselages sans peinture et effectué un redressage avec peinture du bas de caisse. Nous avons ensuite effectué un lavage poussé du véhicule, traité la carrosserie, afin de supprimer les rayures, micro-rayures, le voile terne, etc.
Puis pour finir, changé les pare-pierres, traité les plastiques extérieurs, traité le toit convertible en tissu Alpaga, et entièrement nettoyé l'habitacle et les cuirs.
Un programme complet permettant de redonner un second souffle à cette belle petite Boxster S avec 70 000 kms.














Après rénovation :

















Voici le programme réalisé en détail :
- Prélavage mousse active, rinçage NHP eau chaude 60°C, décontamination ferreuse des jantes et de la carrosserie, lavage minutieux des accès restreints, décontamination manuelle, lavage manuel avec un gant et shampoing adapté, lavage des passage de roue, nettoyage des ouvrants, etc..., séchage au canon à air chaud.
- Mise en place du véhicule dans notre salle dédiée pour attaquer le démontage des monogrammes, poignées, rétros, baguettes, grilles, etc...
- Camouflage des parties sensibles et prises de mesures micro-métrique.
- Retouches peinture localisées et ponçage des plus gros défauts
- Ponçage complet du véhicule 3000 - 6000 à l'eau
- Débosselages sans peinture (ailes, portes, ailes arrière)
- Redressage et peinture du bas de caisse
- Application du vernis à froid RestorFx (tenue permanente)
- Application d'une cire liquide Gtechniq sur la carrosserie
- Changement des pare-pierres d'origine
- Application d'un traitement hydrophobe Gtechniq sur le toit convertible
- Nettoyage complet de l'habitacle et des cuirs
- Réparation à la teinte exact d'éléments en cuir (griffes sur sièges)
- Nettoyage et décontamination des canules d'échappement.
- Peinture des goujons de jantes
- Traitement longue durée Gtechniq des plastiques extérieurs
Pour plus d'infos, je vous invite à consulter notre site internet : http://www.detailing-maker.com ou à nous contacter par email : contact@detailing-maker.com pour un devis gratuit.
Merci d'avance pour vos commentaires et partages
A bientôt
Maxime

Voici un exemple concret permettant de constater les avant-après sur une Porsche Boxster S qui était dans un état bien avancé

Laissée à l'abandon par son ancien propriétaire, mais bien entretenu mécaniquement, ce petit cabriolet avait besoin d'une bonne "cure de jouvence"

En amont, nous avons effectué plusieurs débosselages sans peinture et effectué un redressage avec peinture du bas de caisse. Nous avons ensuite effectué un lavage poussé du véhicule, traité la carrosserie, afin de supprimer les rayures, micro-rayures, le voile terne, etc.
Puis pour finir, changé les pare-pierres, traité les plastiques extérieurs, traité le toit convertible en tissu Alpaga, et entièrement nettoyé l'habitacle et les cuirs.
Un programme complet permettant de redonner un second souffle à cette belle petite Boxster S avec 70 000 kms.
Après rénovation :
Voici le programme réalisé en détail :
- Prélavage mousse active, rinçage NHP eau chaude 60°C, décontamination ferreuse des jantes et de la carrosserie, lavage minutieux des accès restreints, décontamination manuelle, lavage manuel avec un gant et shampoing adapté, lavage des passage de roue, nettoyage des ouvrants, etc..., séchage au canon à air chaud.
- Mise en place du véhicule dans notre salle dédiée pour attaquer le démontage des monogrammes, poignées, rétros, baguettes, grilles, etc...
- Camouflage des parties sensibles et prises de mesures micro-métrique.
- Retouches peinture localisées et ponçage des plus gros défauts
- Ponçage complet du véhicule 3000 - 6000 à l'eau
- Débosselages sans peinture (ailes, portes, ailes arrière)
- Redressage et peinture du bas de caisse
- Application du vernis à froid RestorFx (tenue permanente)
- Application d'une cire liquide Gtechniq sur la carrosserie
- Changement des pare-pierres d'origine
- Application d'un traitement hydrophobe Gtechniq sur le toit convertible
- Nettoyage complet de l'habitacle et des cuirs
- Réparation à la teinte exact d'éléments en cuir (griffes sur sièges)
- Nettoyage et décontamination des canules d'échappement.
- Peinture des goujons de jantes
- Traitement longue durée Gtechniq des plastiques extérieurs
Pour plus d'infos, je vous invite à consulter notre site internet : http://www.detailing-maker.com ou à nous contacter par email : contact@detailing-maker.com pour un devis gratuit.
Merci d'avance pour vos commentaires et partages

A bientôt
Maxime
DonKurK a écrit : Beau boulot !!!
C’est quoi le principe du RestorFX ???

Alors qu'est ce que le RestorFx ?

Avec ce procédé, plus besoin de polissage ! On n'abrase pas le vernis on ajoute un nouveau vernis spécifique. Après une phase de préparation (ponçage 3000 & 6000 à l'eau) et de dégraissage, nous appliquons, sans pistolet, ce vernis. Ce dernier s'auto-lisse en 30 secondes et est hors poussière au bout d'une minute. Ce produit, démocratisé depuis 15 ans aux US, a eu du mal à traverser l'atlantique, mais c'est chose faite.
La tenue est permanente et garantie à vie. Le rendu n'est pas aussi fin qu'avec un detailing, mais permet d'avoir un excellent rapport/qualité/prix (entre 450 et 600€ la voiture complète).
Je t'invite, si tu le souhaites à en savoir plus sur notre site internet : https://www.detailing-maker.com/renovat ... -restorfx/
Michael228 a écrit :Ce n'est pas polissage plutôt ?DetailingMaker a écrit : - Ponçage complet du véhicule 3000 - 6000 à l'eau
Et pour les cuirs, ont-ils été reteintés sur les parties plus blanchies ?
Les cuirs ont surtout été nettoyés en profondeur et dégraissés. Nous avons cependant repris quelques rayures avec une teinte sur mesure…
DetailingMaker a écrit :Non, non, il s'agit bien d'un ponçage de la carrosserie complète au 3000 puis 6000 à l'eau. Cette phase permet de supprimer les défauts et améliore l'accroche du nouveau vernis :).Michael228 a écrit :Ce n'est pas polissage plutôt ?DetailingMaker a écrit : - Ponçage complet du véhicule 3000 - 6000 à l'eau
Et pour les cuirs, ont-ils été reteintés sur les parties plus blanchies ?
Les cuirs ont surtout été nettoyés en profondeur et dégraissés. Nous avons cependant repris quelques rayures avec une teinte sur mesure…

Pour les cuirs, même certaines plissures sur le rebord semblent avoir disparu, beau travail
