Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
50 messages
1 2 3 4 5
Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26967
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
thymet06 a écrit :
.. la même mésaventure que toi Fred :( ( j'ai racheté tes dossiers de sièges AR ;) )
Presque la même, moi j'ai eu arrachage de la durite essence :mad:
Mais oui au final on a failli cramer tout les 2 :o
Ah oui pour les dossiers :thumbup:
kymenoulos En ligne
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8279
Enregistré le : 03 août 2011, 14:02

Message Envoyé
thymet06 a écrit :
seulement remontage WUR remise état neuf par pro .... car avant ça tout fonctionnait avant que ma boite a air soit pleine d'essence retour par évent de l'essence ayant envahi le boitier et chaud aux fesses voire risquer de mettre le feu a ma 965 ... la même mésaventure que toi Fred :( ( j'ai racheté tes dossiers de sièges AR ;) )
donc après remontage tout fonctionnait parfaitement pression turbo arrivée d'essence etc etc pendant 1 bon mois jusqu'a panne citée plus haut.
prévu effectivement de contrôler tous les raccordements de durites = redépose de l'échangeur boite a air compresseur de clim etc etc ... oui usine a gaz et max de démontage donc c'est seulement demande d'avis si problème identique survenu a un turbaleux pour aller droit au but et éviter de tout redémonter :D
La commande d'air additionnel a été changée ?
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26967
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
kymenoulos a écrit :
thymet06 a écrit :
seulement remontage WUR remise état neuf par pro .... car avant ça tout fonctionnait avant que ma boite a air soit pleine d'essence retour par évent de l'essence ayant envahi le boitier et chaud aux fesses voire risquer de mettre le feu a ma 965 ... la même mésaventure que toi Fred :( ( j'ai racheté tes dossiers de sièges AR ;) )
donc après remontage tout fonctionnait parfaitement pression turbo arrivée d'essence etc etc pendant 1 bon mois jusqu'a panne citée plus haut.
prévu effectivement de contrôler tous les raccordements de durites = redépose de l'échangeur boite a air compresseur de clim etc etc ... oui usine a gaz et max de démontage donc c'est seulement demande d'avis si problème identique survenu a un turbaleux pour aller droit au but et éviter de tout redémonter :D
La commande d'air additionnel a été changée ?
Un pb de boitier air additionnel (grippé ouvert ou fermé) n'empêche pas un redémarrage, ça peut le rendre difficile mais normalement pas "bloquant" ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 33
Enregistré le : 01 déc. 2018, 17:27

Message Envoyé
supprimée ainsi que tout le système correspondant ... pompe air araignée etc.
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26967
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
thymet06 a écrit :
supprimée ainsi que tout le système correspondant ... pompe air araignée etc.
Supprimé le boitier d'air additionnel ? je ne crois pas :D
Lui aussi il aide pour un démarrage à froid ;)
C'est le boitier un peu rond sous l'échangeur proche de la WUR ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 33
Enregistré le : 01 déc. 2018, 17:27

Message Envoyé
je pensais à celui là photo … si ce n’est pas le même
celui sous la WUR .. pas changé… ça pourrait être ca ?

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 33
Enregistré le : 01 déc. 2018, 17:27

Message Envoyé
toujours en place et d'origine
Image
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26967
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
Clapet air additionnel entouré en rouge.
Tu enlèves la durite devant -> le clapet doit être ouvert
Tu chauffes la partie rectangulaire avec un sèche cheveux par exemple et tu regardes si le clapet se ferme
Si ok, la partie fonctionnement mécanique du clapet est ok

Après, coté électrique, tu pourras vérifier que à froid il y ait bien 12v sur le connecteur du clapet (même alimentation que sur la WUR pilotée par le module turbo sous le siège conducteur -> j'ai fait un post là-dessus aussi ;) )

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 33
Enregistré le : 01 déc. 2018, 17:27

Message Envoyé
top je vais contrôler ça déjà merci Fred ;)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26967
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
thymet06 a écrit :
supprimée ainsi que tout le système correspondant ... pompe air araignée etc.
En effet, il y a clapet d'air additionnel et commande air additionnel -> pas du tout les mêmes fonctions ;)
Olivier parle de "commande" car il a toujours ce merdier sur sa voiture :D :D
Répondre
50 messages
1 2 3 4 5