Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
kymenoulos
Membre cotisant
n°2861

thymet06 a écrit : seulement remontage WUR remise état neuf par pro .... car avant ça tout fonctionnait avant que ma boite a air soit pleine d'essence retour par évent de l'essence ayant envahi le boitier et chaud aux fesses voire risquer de mettre le feu a ma 965 ... la même mésaventure que toi Fred( j'ai racheté tes dossiers de sièges AR
)
donc après remontage tout fonctionnait parfaitement pression turbo arrivée d'essence etc etc pendant 1 bon mois jusqu'a panne citée plus haut.
prévu effectivement de contrôler tous les raccordements de durites = redépose de l'échangeur boite a air compresseur de clim etc etc ... oui usine a gaz et max de démontage donc c'est seulement demande d'avis si problème identique survenu a un turbaleux pour aller droit au but et éviter de tout redémonter![]()
kymenoulos a écrit :La commande d'air additionnel a été changée ?thymet06 a écrit : seulement remontage WUR remise état neuf par pro .... car avant ça tout fonctionnait avant que ma boite a air soit pleine d'essence retour par évent de l'essence ayant envahi le boitier et chaud aux fesses voire risquer de mettre le feu a ma 965 ... la même mésaventure que toi Fred( j'ai racheté tes dossiers de sièges AR
)
donc après remontage tout fonctionnait parfaitement pression turbo arrivée d'essence etc etc pendant 1 bon mois jusqu'a panne citée plus haut.
prévu effectivement de contrôler tous les raccordements de durites = redépose de l'échangeur boite a air compresseur de clim etc etc ... oui usine a gaz et max de démontage donc c'est seulement demande d'avis si problème identique survenu a un turbaleux pour aller droit au but et éviter de tout redémonter![]()

Clapet air additionnel entouré en rouge.
Tu enlèves la durite devant -> le clapet doit être ouvert
Tu chauffes la partie rectangulaire avec un sèche cheveux par exemple et tu regardes si le clapet se ferme
Si ok, la partie fonctionnement mécanique du clapet est ok
Après, coté électrique, tu pourras vérifier que à froid il y ait bien 12v sur le connecteur du clapet (même alimentation que sur la WUR pilotée par le module turbo sous le siège conducteur -> j'ai fait un post là-dessus aussi
)

Tu enlèves la durite devant -> le clapet doit être ouvert
Tu chauffes la partie rectangulaire avec un sèche cheveux par exemple et tu regardes si le clapet se ferme
Si ok, la partie fonctionnement mécanique du clapet est ok
Après, coté électrique, tu pourras vérifier que à froid il y ait bien 12v sur le connecteur du clapet (même alimentation que sur la WUR pilotée par le module turbo sous le siège conducteur -> j'ai fait un post là-dessus aussi

thymet06 a écrit : supprimée ainsi que tout le système correspondant ... pompe air araignée etc.

Olivier parle de "commande" car il a toujours ce merdier sur sa voiture