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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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Salut, c’est une upgrade qui commence à être connue et donc on a pas mal de retour d’expérience. On passe de 3 tours de volant à 2,5 tours (le rayon de braquage reste le même). De mémoire c’est le ratio que Porsche a choisi sur la 993.
Fabien et Éric l’ont monté et validé. Le secret pour ne pas trop alourdir la direction c’est de travailler sur le poids de l’auto et également sur ce qu’on appelle l’angle de ripage (scrub radius en english).
Compte tenu des caractéristiques de la 930 RS (au moins 250kg plus légères, et une épure de suspension avec moins de scrub radius qu’à l’origine) , on devrait être bien.
Fabien et Éric l’ont monté et validé. Le secret pour ne pas trop alourdir la direction c’est de travailler sur le poids de l’auto et également sur ce qu’on appelle l’angle de ripage (scrub radius en english).
Compte tenu des caractéristiques de la 930 RS (au moins 250kg plus légères, et une épure de suspension avec moins de scrub radius qu’à l’origine) , on devrait être bien.
Patrick-R a écrit : Cette crémaillère donne une direction plus directe c'est ça ?
Tu as déjà eu l'occasion de rouler avec ? Je suis curieux d'en lire ton feedback... :)
Tous les goujons du bloc ont été démontés et traités, puis remis en place.




















































Le bloc était déjà passé chez l'usineur pour améliorer la contre pression, faire le piontage plus divers, et nettoyé au bac à ultra sons.
On en profite aussi pour faire sauter les bouchons du canal de lubrification pour contrôler.





Puis remonter les goujons de culasses Supertec performance




























Et faire sauter puis remplacer les étanchéitées époxy du bloc.















Le bloc était déjà passé chez l'usineur pour améliorer la contre pression, faire le piontage plus divers, et nettoyé au bac à ultra sons.
On en profite aussi pour faire sauter les bouchons du canal de lubrification pour contrôler.
Puis remonter les goujons de culasses Supertec performance
Et faire sauter puis remplacer les étanchéitées époxy du bloc.