Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Au lancement du Cayenne, j'avais écrit les mots suivants, tant sur ce forum que directement à Porsche qui m'invitait à un essai :
" Hier, on achetait une 911 avec une licence de pilote. Aujourd'hui, on achète une Porsche avec un permis Poids-Lourd !!!"
Ce futur modèle me semble bien loin des petits coupés et bien trop proche des monstres 4 X 4 avec cuir total et moquette épaisse ...
J'abonde dans l'idée qu'il est impératif pour une entreprise de devoir se diversifier pour continuer à vivre, mais parfois certains clients ne s'y retrouvent plus.
C'est mon cas, mais je reconnais être un très mauvais client Porsche, car trop attaché à l'histoire et techniquement indépendant !!!
Phil911 ... toujours aussi satisfait de sa C/2 de 93 !!!
" Hier, on achetait une 911 avec une licence de pilote. Aujourd'hui, on achète une Porsche avec un permis Poids-Lourd !!!"
Ce futur modèle me semble bien loin des petits coupés et bien trop proche des monstres 4 X 4 avec cuir total et moquette épaisse ...
J'abonde dans l'idée qu'il est impératif pour une entreprise de devoir se diversifier pour continuer à vivre, mais parfois certains clients ne s'y retrouvent plus.
C'est mon cas, mais je reconnais être un très mauvais client Porsche, car trop attaché à l'histoire et techniquement indépendant !!!
Phil911 ... toujours aussi satisfait de sa C/2 de 93 !!!
Membre


Une entreprise doit se diversifier, c'est vrai, mais pas au risque de détruire son image de marque. Aujourd'hui, Porsche se sert de cette image pour commercialiser le Cayenne, demain d'autres véhicules naitront et la marque risque d'en prendre un coup.
N'aurait t'il pas été plus judicieux de commercialiser ces nouveaux véhicules sous une autre marque (partenariat avec VW) en mettant en avant le savoir faire de Porsche (bureau d'études, marketing)
N'aurait t'il pas été plus judicieux de commercialiser ces nouveaux véhicules sous une autre marque (partenariat avec VW) en mettant en avant le savoir faire de Porsche (bureau d'études, marketing)
Message original : lalexEssaye quand même peut etre un jour une 996, tu pourrais etre surpris.Message original : AASbenJ
je suis bien de ton avis, car il semble qu'il y ai un sacré fossé entre la 996 et 997.![]()
![]()

Membre


Message original : porschinet
Salut à tous
Je suis tombé là-dessus. Après avoir testé le moteur dans un mulet sur base de M5, ce serait le premier proto de la Panamera:
Y a de bons gros caches sur toute la carrosserie (visibles au niveau des portières pour que ça puisse quand même s'ouvrir), mais ça n'arrive pas à cacher la silhouette générale.
![]()