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Forum pour les questions techniques sur les 997
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n°316




J'ai un copain prés de chez moi qui fait du rallye en GT3, Anthony Cosson, il se débrouille pas trop mal 
https://cosson-sport-events.fr/index.php/le-programme
Je lui demanderai bien de m'emmener faire un tour, mais certaines vidéos embarquées me refroidissent un peu


https://cosson-sport-events.fr/index.php/le-programme
Je lui demanderai bien de m'emmener faire un tour, mais certaines vidéos embarquées me refroidissent un peu



Très très belle vidéo ! Elle retranscrit vraiment les sensations au volant.
Le problème après un tel dithyrambe, c’est que ça va encore allonger les délais pour les travaux chez M. Hule !
Merci en tous cas pour tous ces développements “peuuutites routes”, hyper pertinents, qui profitent ensuite aux païlotes moins pointus dont je suis.
J’hésite vraiment sur le montage du pont court. Et j’ai un peu peur du niveau sonore avec la modif. de l’échappement. Faudra un jour que je vienne faire un essai in vivo. Comme ça je verrai ce qu’on peut vraiment faire avec l’auto dans cette configuration quand elle est bien menée.
Mais si j’ai bien tout suivi, il faut que je fasse vite car elle va bientôt passer en boîte totalement réétagée…
Le problème après un tel dithyrambe, c’est que ça va encore allonger les délais pour les travaux chez M. Hule !
Merci en tous cas pour tous ces développements “peuuutites routes”, hyper pertinents, qui profitent ensuite aux païlotes moins pointus dont je suis.
J’hésite vraiment sur le montage du pont court. Et j’ai un peu peur du niveau sonore avec la modif. de l’échappement. Faudra un jour que je vienne faire un essai in vivo. Comme ça je verrai ce qu’on peut vraiment faire avec l’auto dans cette configuration quand elle est bien menée.
Mais si j’ai bien tout suivi, il faut que je fasse vite car elle va bientôt passer en boîte totalement réétagée…
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n°2319




Membre cotisant
n°2319




MI07 a écrit :On parle de quoi question budget (juste pour avoir une idée) ?rpaddicted a écrit : La hauteur de caisse n'est jamais un soucis avec les réglages de Beef et moi, faits par un sorcier marseillais. Et les amortos retarés sont une telle tuerie qu'il est dommage de ne pas le faire quand on a une GT3 et qu'on ne fait pas de circuit.
J'ai reconduit une GT3 d'origine récemment : attaque de frein spongieuse qui ne donne aucune confiance, volant qui gigote beaucoup dans le bosselé et auto qui se désunit assez vite dès que ça rebondit. C'est normal, à la base c'est un compromis route et circuit. De la même manière que certains vont vers un réglage 100% piste, Beef et moi avons choisi un réglage 100% route.
Le pied absolu![]()
Les freins : des RS29 (cf freinage d'enfer de stefafi), liquide HT, durites tressées.
rpaddicted a écrit :Le châssis : amortos retarés, ressorts AR, coupelles, MO, géométrie avec hauteur de caisse. Un peu moins de 4k.MI07 a écrit :On parle de quoi question budget (juste pour avoir une idée) ?rpaddicted a écrit : La hauteur de caisse n'est jamais un soucis avec les réglages de Beef et moi, faits par un sorcier marseillais. Et les amortos retarés sont une telle tuerie qu'il est dommage de ne pas le faire quand on a une GT3 et qu'on ne fait pas de circuit.
J'ai reconduit une GT3 d'origine récemment : attaque de frein spongieuse qui ne donne aucune confiance, volant qui gigote beaucoup dans le bosselé et auto qui se désunit assez vite dès que ça rebondit. C'est normal, à la base c'est un compromis route et circuit. De la même manière que certains vont vers un réglage 100% piste, Beef et moi avons choisi un réglage 100% route.
Le pied absolu![]()
Les freins : des RS29 (cf freinage d'enfer de stefafi), liquide HT, durites tressées.
D'origine c'est pas déjà des durites avia sur gt3 ?!
Jamais pensé à regarder sur la mienne (c'est une tt).
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n°2319




Non ce sont des durites souples classiques.
Les amortos ne sont pas réglables, donc il faut bien discuter de ce qu'on veut avec son mécano. En l’occurrence Beef et moi avons le même setup et c'est la STAC qui s'occupe de faire les amortos aux specs qu'on donne via le mécano.
Les amortos ne sont pas réglables, donc il faut bien discuter de ce qu'on veut avec son mécano. En l’occurrence Beef et moi avons le même setup et c'est la STAC qui s'occupe de faire les amortos aux specs qu'on donne via le mécano.
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