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Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant n°316
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Messages : 1934
Enregistré le : 08 mai 2003, 13:22

Message Envoyé
J'ai un copain prés de chez moi qui fait du rallye en GT3, Anthony Cosson, il se débrouille pas trop mal :thumbup:
https://cosson-sport-events.fr/index.php/le-programme
Je lui demanderai bien de m'emmener faire un tour, mais certaines vidéos embarquées me refroidissent un peu :D :D :D
Membre cotisant n°4206
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Messages : 4736
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57

Message Envoyé
Là c'est du franchissement :)
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Membre cotisant n°7600
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Messages : 63
Enregistré le : 02 juin 2011, 22:15

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Très très belle vidéo ! Elle retranscrit vraiment les sensations au volant.

Le problème après un tel dithyrambe, c’est que ça va encore allonger les délais pour les travaux chez M. Hule !


Merci en tous cas pour tous ces développements “peuuutites routes”, hyper pertinents, qui profitent ensuite aux païlotes moins pointus dont je suis.

J’hésite vraiment sur le montage du pont court. Et j’ai un peu peur du niveau sonore avec la modif. de l’échappement. Faudra un jour que je vienne faire un essai in vivo. Comme ça je verrai ce qu’on peut vraiment faire avec l’auto dans cette configuration quand elle est bien menée.
Mais si j’ai bien tout suivi, il faut que je fasse vite car elle va bientôt passer en boîte totalement réétagée…
Membre cotisant n°2319
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Messages : 24953
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
1

Message Envoyé
De mon point de vu en sonore : c'est trop pour un usage régulier et toute la journée.
Sur le pont court : très bien mais nécessite une belle somme dans des radiateurs sur mesure car les origines ne suffisent plus l'été.
Membre cotisant n°2319
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Messages : 24953
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
1

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MI07 a écrit :
rpaddicted a écrit :
La hauteur de caisse n'est jamais un soucis avec les réglages de Beef et moi, faits par un sorcier marseillais. Et les amortos retarés sont une telle tuerie qu'il est dommage de ne pas le faire quand on a une GT3 et qu'on ne fait pas de circuit.
J'ai reconduit une GT3 d'origine récemment : attaque de frein spongieuse qui ne donne aucune confiance, volant qui gigote beaucoup dans le bosselé et auto qui se désunit assez vite dès que ça rebondit. C'est normal, à la base c'est un compromis route et circuit. De la même manière que certains vont vers un réglage 100% piste, Beef et moi avons choisi un réglage 100% route.

Le pied absolu :cool:
On parle de quoi question budget (juste pour avoir une idée) ?
Le châssis : amortos retarés, ressorts AR, coupelles, MO, géométrie avec hauteur de caisse. Un peu moins de 4k.
Les freins : des RS29 (cf freinage d'enfer de stefafi), liquide HT, durites tressées.
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Messages : 4876
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31

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J'aime bien l'approche de la vidéo, tellement plus "passion" que le coté kéké tuning !!
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Messages : 4133
Enregistré le : 06 juin 2016, 21:09

Message Envoyé
rpaddicted a écrit :
MI07 a écrit :
rpaddicted a écrit :
La hauteur de caisse n'est jamais un soucis avec les réglages de Beef et moi, faits par un sorcier marseillais. Et les amortos retarés sont une telle tuerie qu'il est dommage de ne pas le faire quand on a une GT3 et qu'on ne fait pas de circuit.
J'ai reconduit une GT3 d'origine récemment : attaque de frein spongieuse qui ne donne aucune confiance, volant qui gigote beaucoup dans le bosselé et auto qui se désunit assez vite dès que ça rebondit. C'est normal, à la base c'est un compromis route et circuit. De la même manière que certains vont vers un réglage 100% piste, Beef et moi avons choisi un réglage 100% route.

Le pied absolu :cool:
On parle de quoi question budget (juste pour avoir une idée) ?
Le châssis : amortos retarés, ressorts AR, coupelles, MO, géométrie avec hauteur de caisse. Un peu moins de 4k.
Les freins : des RS29 (cf freinage d'enfer de stefafi), liquide HT, durites tressées.
Pas donné, mais pas non plus hallucinant. Ca demande quand même un peu de connaissances et de savoir faire pour être capable d'affiner le set up une fois les nouveaux éléments montés.

D'origine c'est pas déjà des durites avia sur gt3 ?!

Jamais pensé à regarder sur la mienne (c'est une tt).
Membre cotisant n°2319
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Messages : 24953
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
1

Message Envoyé
Non ce sont des durites souples classiques.

Les amortos ne sont pas réglables, donc il faut bien discuter de ce qu'on veut avec son mécano. En l’occurrence Beef et moi avons le même setup et c'est la STAC qui s'occupe de faire les amortos aux specs qu'on donne via le mécano.
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Messages : 4133
Enregistré le : 06 juin 2016, 21:09

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Membre cotisant n°2319
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Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
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Plutôt celle-là : https://www.suspensions-stac.com/

Même si notre mécano aime bien travailler avec l'aéronautique :D
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