Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
16 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
SL964 a écrit :
aucun interet pour toi car l'avantage avec ressorts courts est qu'on peu la regler legerement plus basse (et encore ca reste haut) car d'origine la 964 est vraiment perchée pour une sportive, elle aura donc un meilleur comportement sans etre radical, moi je trouve que c'est un bon compromis pour la route :thumbup:
Autant prendre des cales Ruf si le but et de rabaisser la voiture ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
letesteur075 a écrit :
SL964 a écrit :
aucun interet pour toi car l'avantage avec ressorts courts est qu'on peu la regler legerement plus basse (et encore ca reste haut) car d'origine la 964 est vraiment perchée pour une sportive, elle aura donc un meilleur comportement sans etre radical, moi je trouve que c'est un bon compromis pour la route :thumbup:
non pas du tout le meme comportement !! il n'y a pas que l'esthétique ;)
et si tu veux baisser "autant" que les bilstein/eibach avec cales ruf le ressort d'origine ne sera plus maintenu en détente et ca peut etre un refus au cont tech ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
SL964 a écrit :
letesteur075 a écrit :

Bah justement, c'est ce que beaucoup aimeraient sans la fermeté supplémentaire amenée par les ressorts courts ...

C'est pour cela que les ressorts courts ne doivent être installés que sur des B8
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
letesteur075 a écrit :
SL964 a écrit :
letesteur075 a écrit :

Bah justement, c'est ce que beaucoup aimeraient sans la fermeté supplémentaire amenée par les ressorts courts ...

C'est pour cela que les ressorts courts ne doivent être installés que sur des B8
dans ce cas faut rester sur de l'amortisseur d'origine car c'est surtout le tarage de l'amortisseur qui fait la fermeté !!! (par expl si tu mets des ressorts courts sur des amorto d'origine elle sera basse et molle avec parfois un effet de pompage)
et les B8 ont generalement le meme tarage que les B6 ! les B8 sont juste un peu plus court, après tout depends pour quelle affectation... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
letesteur075 a écrit :
SL964 a écrit :
Effectivement, le garage me prévoit de légèrement baisser l'avant, tout en conservant des valeurs dynamiques intéressantes ainsi qu'une optimisation par poids du conducteur et du ou de la passagère..

Je vais me laisser tenter et je vous dirai !!

Merci pour tous les retours, c'est sympa !
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Artuby a écrit :
Je ne compte pas faire de course, ni de circuit, ni autres joyeusetés débridées.
Artuby a écrit :
le garage me prévoit une optimisation par poids du conducteur et du ou de la passagère..
Soit tu as changé d'utilisation, soit le garage en fait un peu trop ;)
Répondre
16 messages
1 2