Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
16 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 30
Enregistré le : 22 mars 2021, 08:42

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Avez-vous des retours d'expérience sur les amortisseurs Bilstein non réglables ?

Sur ma 964 C2, on me propose de changer pour cette marque en faisant l'opération suivante :
1-Dépose des anciens amortisseurs 95000 klm avant arrière
2-Mise en place d'un kit ressort court sur l'avant
3-Mise en place de 4 neufs
4-Réglage des trains roulants + poids + hauteur de caisse.

Je suis preneur d'informations...

Je ne compte pas faire de course, ni de circuit, ni autres joyeusetés débridées.

Merci d'avance
Membre
Logo Logo
Messages : 5148
Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

Message Envoyé
les amortisseurs bilstein (sport/route) sont très bien pour la route avec des ressorts courts mais qu'appel tu non reglable ? cat ils le sont en hauteur (bague filtée comme d'origine) mais pas en tarage (pas besoin pour utilisation route) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 30
Enregistré le : 22 mars 2021, 08:42

Message Envoyé
merci pour ton retour. J'en déduis que tu les connais ?

Ce que je veux dire c'est que le tarage n'est pas réglable. On est d'accord !
Membre
Logo Logo
Messages : 546
Enregistré le : 16 mai 2002, 00:50

Message Envoyé
Remplace juste tes amortisseurs par des Bilstein.
Le kit ressorts courts n'a, pour moi, aucun intérêt.
Membre
Logo Logo
Messages : 5148
Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

Message Envoyé
aucun interet pour toi car l'avantage avec ressorts courts est qu'on peu la regler legerement plus basse (et encore ca reste haut) car d'origine la 964 est vraiment perchée pour une sportive, elle aura donc un meilleur comportement sans etre radical, moi je trouve que c'est un bon compromis pour la route :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
C'est ce que j'avais sur ma 964, Bilstein/eibach..............c'était quand même bien tape cul sur route un poil dégradée :(
Membre
Logo Logo
Messages : 3070
Enregistré le : 06 oct. 2010, 07:18

Message Envoyé
Boubi a écrit :
C'est ce que j'avais sur ma 964, Bilstein/eibach..............c'était quand même bien tape cul sur route un poil dégradée :(
Tout à fait d'accord. Idem pour ma 964 !!!
GO région Centre
n°2411
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 4247
Enregistré le : 20 sept. 2010, 11:25

Message Envoyé
Martin a écrit :
Remplace juste tes amortisseurs par des Bilstein.
Le kit ressorts courts n'a, pour moi, aucun intérêt.
identique sur la mienne

et pour faire quasiment que de la départementale cela me va très bien
Membre
Logo Logo
Messages : 2620
Enregistré le : 25 août 2016, 14:38

Message Envoyé
Bilstein est marque connue et reconnue chez les sachants
tu peux acheter les yeux fermés
bonne route l'ami :thumbup: :thumbup: :thumbup:
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43409
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
14

Message Envoyé
et comme dans toute marque, tu as une chiée de produits qui n'ont rien à voir les uns avec les autres...

Je rachèterai des B6 (comme sur ma 911) mais je ne rachèterai jamais des B4 (comme sur mon ancienne Xsara)
Répondre
16 messages
1 2