Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
fifi a écrit :Le problème majeur, c'est de bien choisir ses copains ...Pierrers a écrit : Sauf que quand tu es pistard, à un moment où un autre, un des plaisirs est de regarder ses temps et de les faire tomber.
Ceci n'ote pas celui qui existe de s'amuser avec les copains et de glisser,![]()
![]()
![]()
![]()

On en reparle bientôt

Apporte tes mouchoirs

Geg a écrit :
Donc vous partez du principe qu’une Alpine avec des suspensions plus fermes n’est pas une auto plaisir.
Qu’est ce qu’il ne faut pas lire parfois….
Cette auto sur piste est pour moi 100 fois plus amusante qu’avec ses pompe à velo;)
Loin de moi de dire que c n'est pas une auto plaisir.
Mais ça l'est moins.....sur route ouverte.
J'ai peut être l'habitude "aux pompes à vélo" ayant fait pas mal de compétition....en Groupe N !
Geg a écrit :
Ben pas forcément….
En trackdays quand on se retrouve à 3 ou 4 alpine on s’amuse aussi.

Il ne faut pas se fâcher non plus...
Je ne veux surtout pas convaincre personne et, comme j'ai déjà écrit, chaque un fait comme il préfère.
Tout comme je ne veux casser le pieds à personne.....tu peux donc transformer ta voiture comme tu préfère mais je reste de l'idée que faire des grosses préparations juste pour baisser de quelque secondes ses temps au tour tout en étant en compétition avec personne c'est ....singulier
Même discours pour des pneus "racing" en ne faisant pas de "race".
Comme tu le dis il y a bien plein de monde qui le fait...
Donc si tu connais bien ce que c'est la compétition tu sait mieux que moi que le track day n'a rien d'une compétition. Mais vraiment rien.
Je dis ça en toute sympathie, je n'aime pas qu'on se fâche.

Je ne veux surtout pas convaincre personne et, comme j'ai déjà écrit, chaque un fait comme il préfère.
Tout comme je ne veux casser le pieds à personne.....tu peux donc transformer ta voiture comme tu préfère mais je reste de l'idée que faire des grosses préparations juste pour baisser de quelque secondes ses temps au tour tout en étant en compétition avec personne c'est ....singulier

Même discours pour des pneus "racing" en ne faisant pas de "race".
Comme tu le dis il y a bien plein de monde qui le fait...
Donc si tu connais bien ce que c'est la compétition tu sait mieux que moi que le track day n'a rien d'une compétition. Mais vraiment rien.
Je dis ça en toute sympathie, je n'aime pas qu'on se fâche.

Sur ma parole: je ne juge personne, je dis simplement ce que je fait.
Je souligne même qu'on est libre de faire comme on veut.
Des fois quand on se parle c'est mieux.....
2500 € amorto, ressorts, barres et montage ?
+ pneus slick ?
....et de pluie au cas où....
Mais libre de dépenser son propre argent plutôt que mourir riche.....
Je souligne même qu'on est libre de faire comme on veut.
Des fois quand on se parle c'est mieux.....
2500 € amorto, ressorts, barres et montage ?
+ pneus slick ?
....et de pluie au cas où....
Mais libre de dépenser son propre argent plutôt que mourir riche.....
SCARABEO a écrit : Il ne faut pas se fâcher non plus...
mais je reste de l'idée que faire des grosses préparations juste pour baisser de quelque secondes ses temps au tour tout en étant en compétition avec personne c'est ....singulier

Les "stock" devaient se compter sur les doigts d'une main ...
Et avec personne qui fait de la competition ... à part à la tireuse de bière

Ne jamais dire jamais....
Je n'ai pas de voiture pour mais j'ai suivi tout le sujet avec admiration...
J'avais discuté un peu avec Docdodo94 en Bourgogne et il me disait aussi que ça ne traînait pas....
Si un jour je devrai tomber sur une "classimous" j'aimerai bien essayer de vous suivre.
On ne sait jamais: des fois il ne suffit pas de tricher

Je n'ai pas de voiture pour mais j'ai suivi tout le sujet avec admiration...
J'avais discuté un peu avec Docdodo94 en Bourgogne et il me disait aussi que ça ne traînait pas....
Si un jour je devrai tomber sur une "classimous" j'aimerai bien essayer de vous suivre.
On ne sait jamais: des fois il ne suffit pas de tricher



Geg a écrit :
De toute façon L’Alpine est incapable de faire des courses.
Au delà de 20 minutes sur circuit les températures de boîte sont trop élevées donc cette auto est faite pour la route et les trackdays en session courte.![]()
![]()
4 sessions de 12 tours hier soit environ 36 mn.
29°C ambient.
Admission 36° max
Eau 105, huile 112, huile de boîte 115 et embrayage 125.
De toute façon, je ne suis pas un pilote, je n'avance pas et les suspensions molles sont une bonne excuse !


Mer.de alors...
Le mythe s'effondre....
Je ne pensais pas...mais là c'est clair....si tu roules comme moi...normalement t'auras plus jamais de soucis !


Le mythe s'effondre....

Je ne pensais pas...mais là c'est clair....si tu roules comme moi...normalement t'auras plus jamais de soucis !





Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
tty13 a écrit :Je m'incris en faux !Geg a écrit :
De toute façon L’Alpine est incapable de faire des courses.
Au delà de 20 minutes sur circuit les températures de boîte sont trop élevées donc cette auto est faite pour la route et les trackdays en session courte.![]()
![]()
4 sessions de 12 tours hier soit environ 36 mn.
29°C ambient.
Admission 36° max
Eau 105, huile 112, huile de boîte 115 et embrayage 125.
De toute façon, je ne suis pas un pilote, je n'avance pas et les suspensions molles sont une bonne excuse !
![]()
![]()


tty13 a écrit : Je pondére tes critiques!
C'est pas une auto de course mais elle supporte bien les trackdays même intensifs.


Ouais... et bien moi ça va faire 2 mois qu'elle est en réparation et je pense que je la récupérerai en septembre donc 3 mois après ma sortie, c'est long ! la dispo des pièces est plus que compliqué (comme chez tous le monde) .
On verra ce que je ferai un septembre... mais l'idée de la vendre me trotte sérieusement dans la tête !
On verra ce que je ferai un septembre... mais l'idée de la vendre me trotte sérieusement dans la tête !