Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
15 messages
1 2
Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,

Histoire de réviser un peu les bases !!
Je vais faire la vidange de ma 964 Turbo sous peu.
J'aimerai réussir à vider le circuit en entier jusqu'au radiateur avant.
Pour ce cela je pense faire chauffer la voiture jusqu'à ce que le circuit soit ouvert et vidanger la bache à huile à ce moment là.

Mon doute vient au moment de remplir avec la nouvelle huile.

Faut-il mettre plus d'huile que pour une procédure normale pour éviter qu'il y en ait trop peu au moment ou le circuit complet va s'ouvrir ? Avant de faire l'appoint bien-sûr.

Merci pour vos conseils :-)

Yannick
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Je ne suis pas certain qu'attendre que le thermostat s'ouvre, suffira à vider le circuit.
A l'image d'une Alpine 110 quand tu vidangeais le LDR, je pense qu'il faudra soulever l'avant afin que l'huile s'écoule par gravité.
En étant sûr, pendant ce temps, que le clapet du thermostat ne se referme pas parce que la T° redescend........
Sinon, oui, si tu enlèves plus d'huile, il faudra en remettre...............un peu plus !!
Ou la rajouter au moment de l'appoint/tout dépend de ce que tu récupéreras en plus !
Par contre, je ne suis pas certain que l'opération consistant à TOUT vider présente un quelconque intérêt
;)
Membre cotisant n°6190
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pas bien compris !!!

Tu veux vidanger ton circuit de refroidissement ou ton carter moteur ???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
DISCOVERY40 a écrit :
Pas bien compris !!!

Du liquide refroidissement dans une 964 ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pébé a écrit :
DISCOVERY40 a écrit :
Pas bien compris !!!

Du liquide refroidissement dans une 964 ?
:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
DISCOVERY40 a écrit :
Pas bien compris !!!

Je conseillerai humblement de passer un professionnel qualifié car là entre la question et la réponse, la vie de la 965 est en jeu :o

Sérieux quand on se pose ce genre de questions on ne touche pas un aspect crucial d’une caisse à 100k
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il me semble qu'il y a un bouchon de vidange sur le boitier thermostat pour vidanger la partie radiateur sans pour autant avoir le thermostat ouvert.
Après le niveau se faisant toujours à chaud, il faudra rajouter quand le thermostat va s'ouvrir.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vous rassure c'est loin d'être la première fois que je fais la vidange sur ma voiture.

On arrive cependant jamais à vider le circuit complet qui va jusqu'au radiateur d'huile avant sauf lors d'un démontage des canalisations etc...

Je pensais simplement que de faire chauffer le moteur, assez pour permettre au thermostat de s'ouvrir, et là rapidement vidanger avant qu'il ne se referme permettrai de vider une bonne partie de l'huive qui se trouve dans les canalisations ainsi que dans le radiateur avant mais je crois bien que Boubi a raison et que cela ne présente pas grand intérêt :D

Je vais faire comme d'hab ce sera bien ;-)

Merci à tous
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fazer964 a écrit :
Il me semble qu'il y a un bouchon de vidange sur le boitier thermostat pour vidanger la partie radiateur sans pour autant avoir le thermostat ouvert.
Après le niveau se faisant toujours à chaud, il faudra rajouter quand le thermostat va s'ouvrir.
Ah ok ça me dit rien :D
Je vais regarder ça de plus près !
Répondre
15 messages
1 2