Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
16934 messages
1 ... 565 566 567 568 569 ... 847
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant n°2221
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8440
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:59
4

Message Envoyé
SCARABEO a écrit :
Mais quand vous parlez de problème de pompe à essence c'est l'arrêt totale de la voiture ? Elle ne démarre plus ?
Car moi je n'ai jamais eu aucun problème avec mon A110 sauf, en circuit, lors de longs appuis dans un long virage à gauche, un totale manque de puissance, des bruits d'alarme mais, je pense, dû au dé-jaugeage de la pompe juste pour une dizaine de secondes.
Avec le réservoir à moitié plein.
Après tout est rentré dans l'ordre jusqu'au tour suivant.
C'est autre chose ?
2 symptômes :
- pertes de puissance ou mise en défaut moteur.
- impossibilité de redémarrage

On laisse refroidir 30 mn et ça repart.

Il y a aussi quelque cas de déjaugeage mais si j'en juge par les attitudes de mon auto sur piste, il doit en falloir vraiment beaucoup pour que ça déjauge !
Membre cotisant n°2221
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8440
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:59
4

Message Envoyé
Beef a écrit :
tty13 a écrit :
J'aime bien les sages qui ne supportent pas la moindre contradiction.
La prochaine fois, je penserais à me prosterner devant toi ...


... pour te montrer mon derrière !!! :D
Méfie toi qu'il ne s'y jette pas dessus :D
Sont pas tous comme toi non plus !!!!
:D :D :D :D
Trésorier Club
n°672
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 11560
Enregistré le : 21 juin 2005, 10:24
1

Message Envoyé
Geg a écrit :
SCARABEO a écrit :
Mais quand vous parlez de problème de pompe à essence c'est l'arrêt totale de la voiture ? Elle ne démarre plus ?
Car moi je n'ai jamais eu aucun problème avec mon A110 sauf, en circuit, lors de longs appuis dans un long virage à gauche, un totale manque de puissance, des bruits d'alarme mais, je pense, dû au dé-jaugeage de la pompe juste pour une dizaine de secondes.
Avec le réservoir à moitié plein.
Après tout est rentré dans l'ordre jusqu'au tour suivant.
C'est autre chose ?
Les autos modernes ont besoin d’une pression d’essence très élevée.
De mémoire elle débite du 5.5 bar et l’injection ressort 200 bars.
Si la pompe ne sort que 4 ou 4.5 ça suffit pour que le moteur marche mal.
Cette panne est souvent progressive, la pompe débite de moins en moins puis peut stopper et l’auto est à l’arrêt.
La panne totale arrive aussi sur route , la panne intermédiaire gêne peu sur route car aux vitesses où on roule on demande en fait peu de carburant à l’auto.
En revanche sur circuit la moindre défaillance de la pompe se traduit de suite par des pertes de puissance (et avec une reprog ou un boîtier cest encore pire)
Alpine a fait un rappel au Japon en disant que c’était une mauvaise série mais à priori toutes peuvent être concernées et dans les concessions on a des rumeurs de rappel du parc d’auto.

Dans un premier temps les premières pompes changées étaient les mêmes et maintenant c’est un nouveau modèle. Les dernières autos ont la nouvelle pompe.

Voilà les faits sans polémique.

Et la conséquence c’est aussi que mal alimenté le moteur plus pauvre fait aussi chauffer et détruit des Fap déjà limite en température donc sur pas mal d’auto la pompe à essence c’est aussi un Fap à changer.
Et les fap qui ont chauffé c’est aussi une jupe arrière fendillée par la chaleur sur certaines autos et j’en connais.

Et je suis concerné par toute cette cascade de soucis.;)
Et tout ça pour essayer de me doubler à SPA :D :D :D
Membre cotisant n°2221
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8440
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:59
4

Message Envoyé
Gérard : fait gaffe, tu te civilises !!!
Bientôt le pseudo Geg75 !!!
:D :D :D
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10040
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
5

Message Envoyé
Boub42 a écrit :
axlx a écrit :
En tous cas j'ai 5 copains qui en ont eu une, jamais aucun soucis, et pourtant avec celle de Jeap on a fait des rallyes touristiques en mode tout débranché et jamais aucun soucis,
Je vais bientôt me faire ma propre idée car j'en ai commandé une:)
Cool ça :)
Pour quel usage Axel?
Tu as pris quel modèle et de quelle couleur?
Je n’ai pas eu de problème en 1 an et 15.ooo km sauf les globes de phares dont le plastique s’est fendu, problème isolé semble t’il, les phares ont été changés en garantie…
Et des bricoles électroniques dans le TdB comme le totalisateur journalier un peu à l’ouest…

C’est une auto que je regrette pour le plaisir de conduite incomparable qu’elle procure…j’y reviendrai peut être un jour ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2592
Enregistré le : 16 avr. 2018, 10:15
1

Message Envoyé
Merci pour vos réponses.

La mienne, une PE, n'a pas de FAP, donc un problème en moins.

Pour le déjaugeage il m'arrivait toujours au même virage à gauche.
J'avais le réservoir rempli à moitié.
C'est put être la raison.
Membre
Logo Logo
Messages : 2592
Enregistré le : 16 avr. 2018, 10:15
1

Message Envoyé
Étonnant car elle reprends juste après 5-10 secondes.
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23603
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Geg a écrit :
Les modifications de mon auto sont essentiellement liées au châssis.
Ne peut-on pas suspecter là une cause de ces soucis ? Car châssis plus efficace = moteur davantage sollicité ? Un peu comme les premiers Boxster interdits de pneus slicks, car coupables de déjaugeage, vu le gain de performance qu'ils apportent.
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6556
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
8

Message Envoyé
SCARABEO a écrit :
Merci pour vos réponses.

La mienne, une PE, n'a pas de FAP, donc un problème en moins.

Pour le déjaugeage il m'arrivait toujours au même virage à gauche.
J'avais le réservoir rempli à moitié.
C'est put être la raison.
J’avais le même soucis sur ma 1300G !
Une réfection des carbus et c’était bon :P
:P
PhilR26 En ligne
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27872
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
18

Message Envoyé
Je ne pensais pas que l'inspiration de l'ancienne, la 'vraie' :cool:, avait été poussée aussi loin ! :cool: :P

:D :D ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
901
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5490
Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:50

Message Envoyé
PhilR26 a écrit :
Je ne pensais pas que l'inspiration de l'ancienne, la 'vraie' :cool:, avait été poussée aussi loin ! :cool: :P

:D :D ;)
:D :D :thumbup:
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19365
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Alpine annonce avoir vendu 10 000 A110.

Quel est le pourcentage d'auto touchées et surtout, y a t'il une solution fiable?
Membre
Logo Logo
Messages : 2592
Enregistré le : 16 avr. 2018, 10:15
1

Message Envoyé
Difficile à savoir.
Voilà les chiffres:

Image
Image
Membre cotisant n°2221
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8440
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:59
4

Message Envoyé
Ce qui est certain, c'est que, depuis le début d'année, Porsche a vendu plus de Taycan que de 911/Boxster/Cayman réunies !
Membre
Logo Logo
Messages : 2620
Enregistré le : 25 août 2016, 14:38

Message Envoyé
Nous avons lu le témoignage de l'ami Geg sur les gros soucis rencontrés sur son bolide :
le tableau s'assombrit soudainement pour la petite sportive tricolore, c'est regretable le manque de sérieux du service après vente, l'incapicité à résoudre des problèmes mineurs sur une si belle auto.
Comme quoi rien ne vaut un gros rouleur pour avoir un avis réèl sur une automobile.
Gageons la marque au losange prends aux sérieux ces problèmes, il en va de la pérénité de la division Alpine.
Pour en savoir plus, j'en toucherai quelques mots à notre commercial Renault à l'occasion d'un passage avec Zoé oh je n'irai pas exprès .
Bon courage pour la suite :thumbup: :thumbup: :thumbup:
PhilR26 En ligne
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27872
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
18

Message Envoyé
:D :D :D :D

Je crois qu'on te demande sur le topic des autos à électrons !
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo
Messages : 2062
Enregistré le : 15 juin 2007, 11:24
1

Message Envoyé
C'est vrai que "ton" commercial doit être dans le secret des dieux pour savoir pourquoi ça déconne et comment faire pour y remédier tout en améliorant leur communication.

Geg mais pourquoi donc n'as tu pas demander au commercial de P75 ?
PhilR26 En ligne
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27872
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
18

Message Envoyé
C'est pas drôle ça en effet.....:(

Pas de soucis pour l'instant pour moi jusque-là....j'en profite aujourd'hui sur les petites routes ;)

Image
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo
Messages : 2592
Enregistré le : 16 avr. 2018, 10:15
1

Message Envoyé
J'en profite aussi:

Image
Membre cotisant n°3249
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1357
Enregistré le : 18 nov. 2012, 11:34

Message Envoyé
Vu sur le Net ….
Image
Répondre
16934 messages
1 ... 565 566 567 568 569 ... 847