Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Pascal75 a écrit :et pourtant il a fort raison l'ami bug35 :Pascal a écrit :Vaut quand même mieux lire ça que d’être aveugle!!bug35b a écrit : Il y a du progrès l'ont peu rouler a 120kms/ sans se faire rembarrer sur le forum
A cette vitesse ma moyenne est meilleure car je subit moins de ralentissements dus aux poids lourds qui mettent des plombes a se doubler,ou les cônes de sécurité sur des KMS avec limitation a 90 voir 70.![]()
![]()
Faudra m’expliquer en quoi tu perds moins de temps dans les portions à 90 en roulant à 120 au lieu de 130 le reste du temps.
c'est le principe de la vitesse régulée basse
mieux vaut rouler plus lentement à une vitesse régulée sur un long trajet pour arriver plus vite.
120 kilomètres par heure sur l'autoroute est la vitesse idéale pour un gain de temps / énergie sur un long parcours.
Le temps de trajet est diminué par rapport à une vitesse de 130 kilomètres par heure en dent de scie.
à méditer:):thumbup:
Le véhicule électrique vert est parfait pour ce mode de conduite responsable tout en douceur !
Ce n'est pas le cas sauf dans les grosses métropoles ou le jeu est aléatoire.
Si pas de bouchon, à 130, tu vas + vite qu'à 120 et - vite qu'à 150

Vous me rappelez les gens qui disent que depuis que c'est 80 sur les routes nationales on roule + vite qu'avant. Forcément ces glands roulent à 70 75 en ville..... Parait que ça consomme moins....................

Pascal75 a écrit :et pourtant il a fort raison l'ami bug35 :Pascal a écrit :Vaut quand même mieux lire ça que d’être aveugle!!bug35b a écrit : Il y a du progrès l'ont peu rouler a 120kms/ sans se faire rembarrer sur le forum
A cette vitesse ma moyenne est meilleure car je subit moins de ralentissements dus aux poids lourds qui mettent des plombes a se doubler,ou les cônes de sécurité sur des KMS avec limitation a 90 voir 70.![]()
![]()
Faudra m’expliquer en quoi tu perds moins de temps dans les portions à 90 en roulant à 120 au lieu de 130 le reste du temps.
c'est le principe de la vitesse régulée basse
mieux vaut rouler plus lentement à une vitesse régulée sur un long trajet pour arriver plus vite.
120 kilomètres par heure sur l'autoroute est la vitesse idéale pour un gain de temps / énergie sur un long parcours.
Le temps de trajet est diminué par rapport à une vitesse de 130 kilomètres par heure en dent de scie.
à méditer:):thumbup:
Le véhicule électrique vert est parfait pour ce mode de conduite responsable tout en douceur !

160 km/h sur autoroute à vitesse régulée, c'est parfait

bug35b a écrit :Le but n'est pas le temps perdu ou gagné,c'est l'effet de lissage du parcoursPascal a écrit :Vaut quand même mieux lire ça que d’être aveugle!!bug35b a écrit : Il y a du progrès l'ont peu rouler a 120kms/ sans se faire rembarrer sur le forum
![]()
C'est pour cette raison que (trop) souvent les limitations sont réduites a 110 kms
Pour fluidifier le trafic.

évidemment tout est dans le lissage
notez comme la circulation est plus fluide à 80 kilomètres par heure par rapport au 90
rapidité et fluidité du traffic passe par une diminution de la vitesse : c'est démontré , pensez aux zones de vitesse régulée sur autoroute.
ça roule souvent plus vite à 110 qu'à 130 lors de fort traffic.
Il est prouvé on arrive plus vite à destination en abaissant sa vitesse de 10 ou 20 kilomètres par heure

Tiens tiens : ça profite à la philosophie du véhicule électrique qui a besoin d'économiser ses batteries en adoptant une conduite douce
Peut être bien nos dirigeants ont pensé longuement à tout pour notre avenir électrique les amis

Pascal75 a écrit :bug35b a écrit :Le but n'est pas le temps perdu ou gagné,c'est l'effet de lissage du parcoursPascal a écrit : Vaut quand même mieux lire ça que d’être aveugle!!
C'est pour cette raison que (trop) souvent les limitations sont réduites a 110 kms
Pour fluidifier le trafic.![]()
![]()
évidemment tout est dans le lissage
notez comme la circulation est plus fluide à 80 kilomètres par heure par rapport au 90
rapidité et fluidité du traffic passe par une diminution de la vitesse : c'est démontré , pensez aux zones de vitesse régulée sur autoroute.
ça roule souvent plus vite à 110 qu'à 130 lors de fort traffic.
Il est prouvé on arrive plus vite à destination en abaissant sa vitesse de 10 ou 20 kilomètres par heure
Tiens tiens : ça profite à la philosophie du véhicule électrique qui a besoin d'économiser ses batteries en adoptant une conduite douce
Peut être bien nos dirigeants ont pensé longuement à tout pour notre avenir électrique les amis:):thumbup:
Pascal75 a écrit : Il est prouvé on arrive plus vite à destination en abaissant sa vitesse de 10 ou 20 kilomètres par heure![]()

Et si on diminue la vitesse de 50km/h, on gagne encore combien de temps ?

A partir de quelle diminution arrive-t-on avant d'être parti ?
J'ai l'impression que ça fait bouillir les neurones d'être assis sur une batterie nucléaire