Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24624 messages
1 ... 419 420 421 422 423 ... 2463
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre
Logo Logo
Messages : 2230
Enregistré le : 12 juin 2017, 14:26

Message Envoyé
Pascal75 a écrit :
Pascal a écrit :
bug35b a écrit :
Il y a du progrès l'ont peu rouler a 120kms/ sans se faire rembarrer sur le forum
A cette vitesse ma moyenne est meilleure car je subit moins de ralentissements dus aux poids lourds qui mettent des plombes a se doubler,ou les cônes de sécurité sur des KMS avec limitation a 90 voir 70. ;) ;)
Vaut quand même mieux lire ça que d’être aveugle!!

Faudra m’expliquer en quoi tu perds moins de temps dans les portions à 90 en roulant à 120 au lieu de 130 le reste du temps.
et pourtant il a fort raison l'ami bug35 :
c'est le principe de la vitesse régulée basse
mieux vaut rouler plus lentement à une vitesse régulée sur un long trajet pour arriver plus vite.
120 kilomètres par heure sur l'autoroute est la vitesse idéale pour un gain de temps / énergie sur un long parcours.
Le temps de trajet est diminué par rapport à une vitesse de 130 kilomètres par heure en dent de scie.
à méditer ;):):thumbup:

Le véhicule électrique vert est parfait pour ce mode de conduite responsable tout en douceur !
Euh non, vous partez du principe qu'à 130, on est forcément en dent de scie.

Ce n'est pas le cas sauf dans les grosses métropoles ou le jeu est aléatoire.

Si pas de bouchon, à 130, tu vas + vite qu'à 120 et - vite qu'à 150 :D

Vous me rappelez les gens qui disent que depuis que c'est 80 sur les routes nationales on roule + vite qu'avant. Forcément ces glands roulent à 70 75 en ville..... Parait que ça consomme moins....................

:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1084
Enregistré le : 21 oct. 2013, 14:56

Message Envoyé
Pascal75 a écrit :
Pascal a écrit :
bug35b a écrit :
Il y a du progrès l'ont peu rouler a 120kms/ sans se faire rembarrer sur le forum
A cette vitesse ma moyenne est meilleure car je subit moins de ralentissements dus aux poids lourds qui mettent des plombes a se doubler,ou les cônes de sécurité sur des KMS avec limitation a 90 voir 70. ;) ;)
Vaut quand même mieux lire ça que d’être aveugle!!

Faudra m’expliquer en quoi tu perds moins de temps dans les portions à 90 en roulant à 120 au lieu de 130 le reste du temps.
et pourtant il a fort raison l'ami bug35 :
c'est le principe de la vitesse régulée basse
mieux vaut rouler plus lentement à une vitesse régulée sur un long trajet pour arriver plus vite.
120 kilomètres par heure sur l'autoroute est la vitesse idéale pour un gain de temps / énergie sur un long parcours.
Le temps de trajet est diminué par rapport à une vitesse de 130 kilomètres par heure en dent de scie.
à méditer ;):):thumbup:

Le véhicule électrique vert est parfait pour ce mode de conduite responsable tout en douceur !
Report :o :o :o

160 km/h sur autoroute à vitesse régulée, c'est parfait :D et plus rapide :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1011
Enregistré le : 17 sept. 2016, 18:41

Message Envoyé
156 km/h au Coyote pour être précis :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2620
Enregistré le : 25 août 2016, 14:38

Message Envoyé
bug35b a écrit :
Pascal a écrit :
bug35b a écrit :
Il y a du progrès l'ont peu rouler a 120kms/ sans se faire rembarrer sur le forum
A cette vitesse ma moyenne est meilleure car je subit moins de ralentissements dus aux poids lourds qui mettent des plombes a se doubler,ou les cônes de sécurité sur des KMS avec limitation a 90 voir 70. ;) ;)
Vaut quand même mieux lire ça que d’être aveugle!!

Faudra m’expliquer en quoi tu perds moins de temps dans les portions à 90 en roulant à 120 au lieu de 130 le reste du temps.
Le but n'est pas le temps perdu ou gagné,c'est l'effet de lissage du parcours
C'est pour cette raison que (trop) souvent les limitations sont réduites a 110 kms
Pour fluidifier le trafic.
:thumbup: :thumbup: :thumbup:

évidemment tout est dans le lissage
notez comme la circulation est plus fluide à 80 kilomètres par heure par rapport au 90
rapidité et fluidité du traffic passe par une diminution de la vitesse : c'est démontré , pensez aux zones de vitesse régulée sur autoroute.
ça roule souvent plus vite à 110 qu'à 130 lors de fort traffic.
Il est prouvé on arrive plus vite à destination en abaissant sa vitesse de 10 ou 20 kilomètres par heure ;)
Tiens tiens : ça profite à la philosophie du véhicule électrique qui a besoin d'économiser ses batteries en adoptant une conduite douce
Peut être bien nos dirigeants ont pensé longuement à tout pour notre avenir électrique les amis ;):):thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1084
Enregistré le : 21 oct. 2013, 14:56

Message Envoyé
letesteur075 a écrit :
156 km/h au Coyote pour être précis :D
Exactement :D
Pour être en dessous des +20 km/h avec la marge d’erreur :D
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11771
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
Pascal75 a écrit :
bug35b a écrit :
Pascal a écrit :
Vaut quand même mieux lire ça que d’être aveugle!!

Faudra m’expliquer en quoi tu perds moins de temps dans les portions à 90 en roulant à 120 au lieu de 130 le reste du temps.
Le but n'est pas le temps perdu ou gagné,c'est l'effet de lissage du parcours
C'est pour cette raison que (trop) souvent les limitations sont réduites a 110 kms
Pour fluidifier le trafic.
:thumbup: :thumbup: :thumbup:

évidemment tout est dans le lissage
notez comme la circulation est plus fluide à 80 kilomètres par heure par rapport au 90
rapidité et fluidité du traffic passe par une diminution de la vitesse : c'est démontré , pensez aux zones de vitesse régulée sur autoroute.
ça roule souvent plus vite à 110 qu'à 130 lors de fort traffic.
Il est prouvé on arrive plus vite à destination en abaissant sa vitesse de 10 ou 20 kilomètres par heure ;)
Tiens tiens : ça profite à la philosophie du véhicule électrique qui a besoin d'économiser ses batteries en adoptant une conduite douce
Peut être bien nos dirigeants ont pensé longuement à tout pour notre avenir électrique les amis ;):):thumbup:
Quand je lis des conneries pareilles j’ai envie de me barrer de ce forum! Pu.tai mais quelle purge ce mec!! On a vraiment besoin d’un peigne cul moralisateur à 2 balles sur un forum de passionnés de voitures de sport?? Sans deconner!!
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7364
Enregistré le : 01 sept. 2007, 20:22
2

Message Envoyé
Pascal75 a écrit :
Il est prouvé on arrive plus vite à destination en abaissant sa vitesse de 10 ou 20 kilomètres par heure ;)
En 1h, on fait plus de km à 110 kilomètres par heure qu'à 130 kilomètres par heure, l'Einstein du 21ème siècle est sur le forum :o :thumbup:
Et si on diminue la vitesse de 50km/h, on gagne encore combien de temps ? :D :D
A partir de quelle diminution arrive-t-on avant d'être parti ?
J'ai l'impression que ça fait bouillir les neurones d'être assis sur une batterie nucléaire :D
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12923
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
rien n'oblige a fréquenter assidument le topic VE....il y a surement des topics bien plus intéressants :D
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12923
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
on s'éloigne de toute façon du topic VE; cette discussion n'est en rien spécifique aux VE
Membre
Logo Logo
Messages : 2230
Enregistré le : 12 juin 2017, 14:26

Message Envoyé
Sinon, est-ce qu'une trottinette électrique peut etre considéré comme un véhicule électrique ? :D :D :D
Répondre
24624 messages
1 ... 419 420 421 422 423 ... 2463