Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Boub42 a écrit :Cool ça :)axlx a écrit : En tous cas j'ai 5 copains qui en ont eu une, jamais aucun soucis, et pourtant avec celle de Jeap on a fait des rallyes touristiques en mode tout débranché et jamais aucun soucis,
Je vais bientôt me faire ma propre idée car j'en ai commandé une:)
Pour quel usage Axel?
Tu as pris quel modèle et de quelle couleur?
Mes enfants sont dans deux écoles différentes l'an prochain donc je n'ai plus besoin de 4 places, l'Alpine sera ma voiture de tous les jours, prise en LOA sur la boite (seulement 740 de TVS) c'est rien pour 300 cv et du plaisir,
J'ai commandé la GT Legende 2021 en bleue, j'ai bien regardé tous les essais des Anglais et bien souvent ils aiment le chassis joueur des PE, car il y a moins de grip et pour les petites routes c'est plus joueur,
D'ailleurs une fois on était allé se balader dans l'arrière pays varois avec Jeap avec la 600 LT et l'Alpine et on s'échangeait les autos, et on avait plus tendance à vouloir prendre l'Alpine, plus joueuse et avec une puissance plus adaptée aux petites routes et à la maréchaussée:)
GO Pays de Savoie
n°2048

Membre cotisant
n°6247

Pour l'instant, en ce qui me concerne, je ne me plains que des freins, certes elle freine toujours mais ces vibrations c'est vraiment lourd et puis maintenant que j'ai vu le résultat avec l'assurance en cas de pépin je ne risque pas de les changer ! en même temps elle va pas remettre ses roues sur un circuit avant un moment.
Je pense la garder encore un peu, pas vraiment d'alternative confort/joueur/efficacité mais j'enlève maintenant le coté économique vue le prix astronomique des pièces !!!
Je pense la garder encore un peu, pas vraiment d'alternative confort/joueur/efficacité mais j'enlève maintenant le coté économique vue le prix astronomique des pièces !!!
Quels que soient les qualités et défauts de l'A110...ce n'était pas une bonne idée je pense, de vendre ta 3.2 

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
C'est clair. Ce matin j'ai fait 180km sous la flotte sur les petites routes des Monts du Lyonnais, et bien je me demande sincèrement si mon A110 m'apportera un tel plaisir.
Moi aussi je pensait vendre la 3.2 apres avoir reçu l'Alpine, mais ce serait une vraie connerie.
Moi aussi je pensait vendre la 3.2 apres avoir reçu l'Alpine, mais ce serait une vraie connerie.
Pour le plaisir avec l'A110 sur ces routes que je connais bien...je n'ai aucun doute :)
C'est juste qu'on ne doit pas vendre sa 3.2 pour elle.
Autant que possible...il faut qu'elle vienne à côté :)
C'est juste qu'on ne doit pas vendre sa 3.2 pour elle.
Autant que possible...il faut qu'elle vienne à côté :)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
La souplesse et la rage du flat, Le maniement de la 915 dans les tours, Le talon pointe, Le placement sur les freins en entrées de virages pour que l'arrière enroule (voir plus si affinité), tout ça, ça fait 21 ans que ça m'excite. Et j'ai bien peur que ça me manque sur l'Alpine, même si l'arrière à l'air assez vivant.
Ce matin, je me suis levé, j'ai vu qu'il pleuvait, je suis allé rouler, et, mis à part un problème de frein, c'était vraiment vraiment bien. Encore une fois, après 21 ans, je prend toujours autant de plaisir.
Je pense que j'aurais une utilisation plus axée tourisme avec l'Alpine. On verra.
Ce matin, je me suis levé, j'ai vu qu'il pleuvait, je suis allé rouler, et, mis à part un problème de frein, c'était vraiment vraiment bien. Encore une fois, après 21 ans, je prend toujours autant de plaisir.
Je pense que j'aurais une utilisation plus axée tourisme avec l'Alpine. On verra.
RWD a écrit : La souplesse et la rage du flat, Le maniement de la 915 dans les tours, Le talon pointe, Le placement sur les freins en entrées de virages pour que l'arrière enroule (voir plus si affinité), tout ça, ça fait 21 ans que ça m'excite. Et j'ai bien peur que ça me manque sur l'Alpine, même si l'arrière à l'air assez vivant.
mostro a écrit :Ça fait deja un point commun avec l'Alpine;)RWD a écrit : La souplesse et la rage du flat, Le maniement de la 915 dans les tours, Le talon pointe, Le placement sur les freins en entrées de virages pour que l'arrière enroule (voir plus si affinité), tout ça, ça fait 21 ans que ça m'excite. Et j'ai bien peur que ça me manque sur l'Alpine, même si l'arrière à l'air assez vivant.

RWD a écrit : C'est clair. Ce matin j'ai fait 180km sous la flotte sur les petites routes des Monts du Lyonnais, et bien je me demande sincèrement si mon A110 m'apportera un tel plaisir.

Topman a écrit : Et moi qui avait pensé peut-être vendre ma 3,2 une fois son moteur refait pour acheter une Alpine!!!!
Là cela me fait clairement changer d’avis:)
Mais un forum, pour moi, c'est un peu comme un hôpital, on y trouve plus de malades que de gens en bonne santé :) alors j'évite de me faire une opinion avec ces seuls sons de cloche.
Pour ce qui est du garagiste qui a "plein d'A110 à problème" c'est un peu pareil, on ne lui apporte pas celles qui ne connaissent aucun souci