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RWD
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La mienne, qui arrive dans les jours à venir sera en 17.
D'une part pour garder un peu d'agilité, et, d'autre part des roues de 18 sur une auto basse et de 4 mètres de long, je trouve ça disproportionné.

Apres, on ne peut pas avoir les gros freins avec les roues de 17. C'est vrai, mais j'ose espérer qu'une auto de 2021 freinera toujours mieux que ma vieille 3.2 avec ses roues de 15 et ses petits disques derrières. Ensuite, les étriers étant les mêmes que l'on soit en gros ou petits freins, une paire de Carbone Lorraine fera l'affaire.

Le monde de l'auto prend une tournure qui m'échappe. Il faut des grosses roues, toujours les plus grosses possible, et puis il faut les freins de la mort qui tue, la moitié des pilotes n'arriveront pas à en exploiter la moitié du potentiel, mais c'est comme ça, on coche toutes les options, même si on ne s'en sert pas.

C'est pareil pour la carrosserie, il faut absolument la protéger avec un film au cas où elle prendrait un coup de gravier. Mais comment on faisait y a 20 ou 30 ans, des Kadett GTE, des R8 Gordini, des M3 e30 et même les 911 étaient secouées dans tous les sens, elle étaient utilisées pour ce qu'elles étaient conçues, la différence, il n'y avait pas de rassemblements les Dimanche matin pour comparer qui avait la plus belle. Non, tout se jouait la nuit, à se tirer la bourre sur les spécialess locales.

Quand je voit mes pote qui sont malades lorsqu'un gravier vient faire un impact sur un pare choc, je me demande toujours si ils font botoxer leur femme quand elle prend une ride. C'est juste la vie (de l'auto et de la femme) qui passe.
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RWD a écrit :
Mais comment on faisait y a 20 ou 30 ans, des Kadett GTE, des R8 Gordini, des M3 e30
C'étaient juste des "ballerines asthmatiques" par rapport aux "enclumes" d'aujourd'hui ;) :D
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Geg a écrit :


Aujourd'hui si quelqu'un me demande si c'est une auto a acheter je pense que je dirai oui pour aller chercher le pain mais pour la pousser sur route ou circuit, passe ton chemin.:(
C'est grâce à des témoignages comme Le tien que j'ai décidé de garder ma 3.2 pour pister un peu, quitte à la faire évoluer un peu.
Je pensais tout faire avec l'A110 et je vois que ce ne sera surement pas possible. Je vais donc la réserver à un usage route uniquement, nous visiterons la France profonde et les cols qui la compose, avec l'Alpine. En espérant ne pas revenir en taxi trop souvent. Ma configuration Pure en petites roues de 17 en fera une bonne auto agile en cols, c'est tout ce que je lui demanderait, avec un peu de confort lors des trajets autoroutiers pour rejoindre les terrains de jeux dans les Pyrénées ou les Vosges par exemple.
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letesteur075 a écrit :
RWD a écrit :
Mais comment on faisait y a 20 ou 30 ans, des Kadett GTE, des R8 Gordini, des M3 e30
C'étaient juste des "ballerines asthmatiques" par rapport aux "enclumes" d'aujourd'hui ;) :D
Oui, mais Le plaisir etait tout autre, du moins en ce qui me concerne.
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C’est fâcheux tout ça, moi qui ai pour intention de prendre une A110 pour remplacer dans 2 ans mon Audi S1 qui me trimballe 100 kms tous les jours…:(
J’espère que d’ici là des solutions auront été trouvées!
J’avoue que comme vous tous ça me gonflerait assez vite!
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Geg a écrit :
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C'est ton point de vue, je le respecte mais on peut avoir une vision différente surtout après 20 000 kms en alpine...
Les freins : tout dépend ce que tu leur demandes, sur circuit et a bon rythme ceux d'origine sont un problème. Des centaines d'utilisateurs le disent....

Les films transparents n'existaient pas il y a 30 ans.. et je trouve l'idée formidable.

Je roule en 17 devant et 18 ar.
On est loin des 20 pouces !
Et de toute façon pour certains pneus il faut être dans l'air du temps pour avoir le choix des dimensions ;)
Oui, j'allais bien ton sens. L'Alpine ne m'a pas l'air conçue pour pister sereinement. Entre les températures moteur, les freins, etc, c'est bien pour cela, qu'après avoir lu plein de témoignages comme Le tiens, j'ai décider de conserver ma 3.2 et de réserver l'A110 à un usage routier. Nous sommes sur la même longueur d'onde, tu as Le recul nécessaire à étayer mon propos.

Pour les dimensions de pneus, ne m'en parle pas, chaque changement sur la 911 est une galère, mais je résiste...
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Boub42 a écrit :
C’est fâcheux tout ça, moi qui ai pour intention de prendre une A110 pour remplacer dans 2 ans mon Audi S1 qui me trimballe 100 kms tous les jours…:(
J’espère que d’ici là des solutions auront été trouvées!
J’avoue que comme vous tous ça me gonflerait assez vite!
En daily pour 100km par jour, je pense que ça ne devrait pas poser de problème.
Enfin, j'espère....
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Boub42 a écrit :
C’est fâcheux tout ça, moi qui ai pour intention de prendre une A110 pour remplacer dans 2 ans mon Audi S1 qui me trimballe 100 kms tous les jours…:(
J’espère que d’ici là des solutions auront été trouvées!
J’avoue que comme vous tous ça me gonflerait assez vite!
Laisse tomber, ds 2 ans tu seras à Cassis ! ;)
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Geg a écrit :
Aujourd'hui si quelqu'un me demande si c'est une auto a acheter je pense que je dirai oui pour aller chercher le pain mais pour la pousser sur route ou circuit, passe ton chemin.:(
ça tombe bien, elle n'a pas du tout vocation sportive ! :D
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Qq a essayé l'Alpine Ravage Groupe 4 ?
Le travail effectué sur le look est un vrai clin d'œil à l'histoire, et la très fine bande bleu blanc rouge fait très classe je trouve

Et les jantes sont un clin d'œil aux Gotti de l'époque je trouve

Très chouette
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Sur la Ravage, il y a LE truc qui m'excite, Le pot transversal. Un sacré clin d'œil aux Devil et autres de l'époque.

Il n'y aurait pas de problème d'extracteur arrière, j'en poserai un.
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Boub42 a écrit :
C’est fâcheux tout ça, moi qui ai pour intention de prendre une A110 pour remplacer dans 2 ans mon Audi S1 qui me trimballe 100 kms tous les jours…:(
J’espère que d’ici là des solutions auront été trouvées!
J’avoue que comme vous tous ça me gonflerait assez vite!
pour le circuit je ne sais pas, mais pour la route, le beef va commander une 110S ph2 donc on aura une idée...
GO Pays de Savoie
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RWD a écrit :
La mienne, qui arrive dans les jours à venir sera en 17.
D'une part pour garder un peu d'agilité, et, d'autre part des roues de 18 sur une auto basse et de 4 mètres de long, je trouve ça disproportionné.

Apres, on ne peut pas avoir les gros freins avec les roues de 17. C'est vrai, mais j'ose espérer qu'une auto de 2021 freinera toujours mieux que ma vieille 3.2 avec ses roues de 15 et ses petits disques derrières. Ensuite, les étriers étant les mêmes que l'on soit en gros ou petits freins, une paire de Carbone Lorraine fera l'affaire.

Le monde de l'auto prend une tournure qui m'échappe. Il faut des grosses roues, toujours les plus grosses possible, et puis il faut les freins de la mort qui tue, la moitié des pilotes n'arriveront pas à en exploiter la moitié du potentiel, mais c'est comme ça, on coche toutes les options, même si on ne s'en sert pas.

C'est pareil pour la carrosserie, il faut absolument la protéger avec un film au cas où elle prendrait un coup de gravier. Mais comment on faisait y a 20 ou 30 ans, des Kadett GTE, des R8 Gordini, des M3 e30 et même les 911 étaient secouées dans tous les sens, elle étaient utilisées pour ce qu'elles étaient conçues, la différence, il n'y avait pas de rassemblements les Dimanche matin pour comparer qui avait la plus belle. Non, tout se jouait la nuit, à se tirer la bourre sur les spécialess locales.

Quand je voit mes pote qui sont malades lorsqu'un gravier vient faire un impact sur un pare choc, je me demande toujours si ils font botoxer leur femme quand elle prend une ride. C'est juste la vie (de l'auto et de la femme) qui passe.
:thumbup:
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EDG1 a écrit :
Boub42 a écrit :
C’est fâcheux tout ça, moi qui ai pour intention de prendre une A110 pour remplacer dans 2 ans mon Audi S1 qui me trimballe 100 kms tous les jours…:(
J’espère que d’ici là des solutions auront été trouvées!
J’avoue que comme vous tous ça me gonflerait assez vite!
pour le circuit je ne sais pas, mais pour la route, le beef va commander une 110S ph2 donc on aura une idée...
Pour lui ça sera plus un « jouet », pour moi il faut qu’elle m’emmène tous les jours quelles que soient les conditions ;)
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Geg a écrit :
Tout le monde connaît ici ma défense de l'Alpine donc pour que je rale et critique c'est qu'il y a matière à le faire.
Beaucoup de soucis chez ceux qui ont des autos stock aussi. Rennes et Dijon changent des pompes à essence et des fap a tour de bras.
Un externe a Alpine s'est vu confier des autos qui ont le second problème chronique et a ce jour sans vraiment de solution à savoir une mise en route de l'ABS/esp intempestive et pour rien.
Des autos sont immobilisées depuis 2 mois sans qu'alpine ne sache pourquoi.
La liste des personnes qui ont des soucis est énorme mais elle touche forcément plus ceux qui font du circuit.
Mais sachez que mon auto mise sur la route fonctionne apparemment normalement donc des autos qui marchent a priori ok ont en fait des soucis cachés.

Aujourd'hui si quelqu'un me demande si c'est une auto a acheter je pense que je dirai oui pour aller chercher le pain mais pour la pousser sur route ou circuit, passe ton chemin.:(
Je ne suis absolument pas d'accord.
Il n'y a que 3 soucis sur ces autos : le paramétrage des temperatures d'embrayage, résolu par un patch logiciel, le dépôt sur les disques avant du pack gros disques, chiant mais réversible et les pompes à essence.
Ce dernier problème touche beaucoup d'autos.
Il se manifeste par des pertes de puissance avec ou sans allumage de voyant, des problèmes de redémarrage à chaud et peuvent conduire à la dégradation du FAP.
Ce problème tarde à être résolu malgré 4 modèles de pompes différents mis en œuvre.
Il risque d'y avoir une campagne de rappel.
Donc tout n'est pas rose mais c'est loin d'être la cata !
Quant à avoir des problèmes en utilisation sur route, sauf si grosse modif moteur, il n'y en a pas.
Le boîtier Ress posent des problèmes car il sollicite trop la pompe.
Perso, je l'ai mis en décembre et viré en mars car, en plus, le caractère moteur ne me plaisait pas.
Donc, moi, je recommande l'Alpine.
Pour tout faire car elle sait tout faire ! ;)
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En tous cas j'ai 5 copains qui en ont eu une, jamais aucun soucis, et pourtant avec celle de Jeap on a fait des rallyes touristiques en mode tout débranché et jamais aucun soucis,
Je vais bientôt me faire ma propre idée car j'en ai commandé une:)
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Pas de souci, Gérard.
On a le droit de ne pas être d'accord et tu sais que je ne suis pas epargné par les problèmes mais je continue à me régaler avec cette auto.
Je pense que tout va se solutionner.
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Alpine accepte de prendre en garantie malgré les modifs ? Si c'est le cas, c'est en revanche une grosse différence avec la sympathique marque Porsche.
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Après, à leur décharge, une pompe à essence c’est un peu les précurseurs dans le domaine. Normal qu’il y ait des ratés avec les nouvelles technologies :P
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axlx a écrit :
En tous cas j'ai 5 copains qui en ont eu une, jamais aucun soucis, et pourtant avec celle de Jeap on a fait des rallyes touristiques en mode tout débranché et jamais aucun soucis,
Je vais bientôt me faire ma propre idée car j'en ai commandé une:)
Cool ça :)
Pour quel usage Axel?
Tu as pris quel modèle et de quelle couleur?
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