Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
patrick123 a écrit : Pour faire une parenthèse entre VE et Vi, hier Porsche nous a prêté un Cayenne hybride (dans l'idée de nous le vendre)
A la base nous étions parti sur un SQ8 mais le chien ne tient pas dans le coffre
J'ai été agréablement surpris par le dynamisme et les performances du pachyderme (avec les roues arrière directrices)
Moi qui n'était à priori pas fan de l'engin, j'ai été agréablement surpris
L'intérieur est très sympa, par contre le prix pique un peu
Le rapport prix/kg est peut être pas si élevé

a cout de recharge equivalent je prends VE sans hesitation
2 autres arguments
- le silence de fonctionnement
- un cout d’utilisation tres faible. lors du choix en septembre, la ds3 essence etait au meme prix que l’electrique. Et plus de carbutant a acheter:P le choix de madame a ete fait ( en fait apres l’essai de l e tense, elle n’a plus voulu essayer le VT)
2 autres arguments
- un cout d’utilisation tres faible. lors du choix en septembre, la ds3 essence etait au meme prix que l’electrique. Et plus de carbutant a acheter:P le choix de madame a ete fait ( en fait apres l’essai de l e tense, elle n’a plus voulu essayer le VT)
gtrs57 a écrit : a cout de recharge equivalent je prends VE sans hesitation
2 autres arguments

Ceci dit, c'est surement très bien en utilisation :) Ce qui me dérange c'est qu'on veut me l'imposer sans m'expliquer le bien fondé. Et j'ai posé pleins de choses sur la table en base de discution.
Pascal75 a écrit : les températures actuelles du Canada doivent faire réfléchir les anti véhicules électriques.
Cinquante degrés : la planète chauffe, il est urgent de réfléchir à des modes de déplacements verts pour abaisser la température.
:):thumbup:
Peut-être que je ne m'exprime pas en français ?
un déplacement = pollution, qu'il soit vert, bleu, rouge ou que sais-je encore

Tant que nous ne réduiront pas nos exigences de qualité de vie, nos consommations ou notre nombre sur la planète, ça ne changera rien.
Alors oui, plutôt que de polluer sur un point précis, tu pollueras un autre que tu ne regardes pas, mais tu pollueras.
Désolé si j'ai appris des choses à des personnes :)
gtrs57 a écrit : j’ai bien compris…
on commence a imposer mais vu le parc de VT la route est longue
je pense qu’en France un VE pollue moins qu’un Vt grace notamment au nucleaire
apres je ne veux donner de lecon a personne
je prends mon pied avec’ ma TMS et cela me va bien

Il n'y a pas de leçon a donner, il n'existe pas de solution parfaite, sinon nous l'aurions déjà.
Et le sujet est global à mon sens, tant qu'on pensera local, ça sera du blabla politique :)
Ghostinet a écrit :Si Dieu existe, j'ai dû lui faire du mal ....Pascal75 a écrit : les températures actuelles du Canada doivent faire réfléchir les anti véhicules électriques.
Cinquante degrés : la planète chauffe, il est urgent de réfléchir à des modes de déplacements verts pour abaisser la température.
:):thumbup:
Peut-être que je ne m'exprime pas en français ?
un déplacement = pollution, qu'il soit vert, bleu, rouge ou que sais-je encore
Tant que nous ne réduiront pas nos exigences de qualité de vie, nos consommations ou notre nombre sur la planète, ça ne changera rien.
Alors oui, plutôt que de polluer sur un point précis, tu pollueras un autre que tu ne regardes pas, mais tu pollueras.
Désolé si j'ai appris des choses à des personnes :)