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Enregistré le : 12 oct. 2016, 10:30

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Hello a tous, je me (RE) présente parmi vous car je me rend compte que n'ai pas beaucoup contribuer ces dernières années sur le forum.

Jétais avec un 997 c2S que j'ai vendu il y a peu pour reprendre une 997 TT.

J'avais effectué quelques modifs pendant les presque 6 ans de possession.

- Avant GT3 du kit sport design original (pas en fibre) (bloc avant repeint totalement en meme temps), PC Arriere egalement, preparation au niveau freins et pneumatique pour quelques open pitlane (EBC yellow + disques et RB600) et comme pneumatique des michelent sport cup 2 en deuxiemme jeu de jante et un petit filtre en BMC.

Une partie des elements intérieur avaient été remplacés par du carbone (véritable): moulures, volant, seuils 'carrera S' contours de clefs vide poches latérales et d'autres petit details...

Certains petit details ont été refait chez un sellier (pommeau etait fatigué , et une tranche interieur du siege conducteur) et pour finir j'avais changé toute la sono car les HP ask étaient loin (membranes déchirés) , j'ai remplacé les 4 hp devant et les 2 derrières en Focal + installation d'un poste pioneer avec carplay et camera de recule.

Etant super maniaque, quand je l'ai vendue , elle était état strictement showroom :)


Je vous présente donc un peu la nouvelle bête :

Avant tout , a gauche mon ancienne 997C2 (vendue a 149.000km) en mai en boite manuelle short-shift et a droite ma nouvelle TT (63.000Km) en boite tiptronic


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quelques détails sur mon ancienne C2S :

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Place aux photos de la nouvelle maintenant :

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Pas mal d'options comme la c2s, mais d'avantage encore sur la Turbo : sieges full elec sport avec ecusson porsche reglage lombaires, full cuir etendu, chrono pack, vitre teintées d'origine, bose surround...


Voila , pas mal de truc prévu sur celle ci aussi...

Quelques détails presque insignifiants comme éclairage blanc a led de ledperfs,

Changement des pneumatiques pour des Michelin PS4S , changer les plaquettes , un gros entretien de prévu avec bougies, vidange boite , courroie chez mon independant préféré Cornil , rajout d'un filtre bmc surement, j'aimerais aussi monter les palettes techart avec le volant sport design qui est quand même plus joli,changement de échappement (Powerflow de chez KC-Motors avec surement une modif pour supprimer totalement le catalyseur) car ca me manque niveau son meme si ca n'arrivera jamais a la cheville de mon ex c2s niveau sonorité, aussi un petit stage 1 chez ava motorsport pour arriver a 520Cv et +100 Nm de couple

Bon comme l'autre , j'ai le temps , j’étale ça sur une période de 5-6 ans tranquillement :)
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Messages : 409
Enregistré le : 15 juin 2018, 08:44

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:thumbup: Félicitations

La sonorité du moteur atmosphérique va certainement te manquer!

Je préfère l’intérieur de la 2s, ;)
Membre cotisant n°325
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Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
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Félicitations. :thumbup:
Membre cotisant n°3087
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Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

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Re bienvenue.


[size=x-small]Elles sont tout de même un peu moisies tes photos :o :D[/size]
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Messages : 15
Enregistré le : 12 oct. 2016, 10:30

Message Envoyé
Disons que après 6 ans avec l'interieur en clair , j'ai voulu absolument passer a quelque chose d'opposé
et j'ai trouvé celle ci avec l'interieur en deux teintes, en gris pierre et noir, je trouvais ca + classe que le simple noir.

Par la suite je ferai surement quelques pièces intérieur en carbon forged.
Comme je fabrique des pièces carbone depuis quelques années, le forgé m'intrigue beaucoup , j'ai envie de tester , pour ceux qui connaissent pas c'est comme sur les aérations de la ventilation intérieur des Lamborghini aventador entre autre.

Vous avez une idée pour échappement ,pour un bruit un peu plus sympa sans êtres a 10k ,
j'ai eu plusieurs echapps chez milltek sur mes anciennes audi,mais je ne sais pas ce que ca donne sur la Turbo, on entend beaucoup de bien des akrapovic par contre sur ce modèle.
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Enregistré le : 31 août 2012, 16:56

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hello ,,bonjour
j'ai une 997 TT et après une 996 4S avec echappement clapets le son de la TT était trop triste ,,,vu les prix astro de ceratains échappements inoxydables avec des sons pas toujours sympas ,,j'ai décidé de vider complètement l 'echappement d'origine ,, ça coute presque rien et le bruit est plus viril et acceptable pour les fdo en ville :D
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Messages : 659
Enregistré le : 31 août 2012, 16:56

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il faut ouvrir les pots en dessous de chaque cote du tube plissé au milieu ,,découper et vider toutes les chicanes de l intérieur ,,,
je pense qu'il serait judicieux de supprimer le tube plissé et réunir les 2 demi pots ce qui donnerait une chambre de détente plus grande et un bruit de 6 dans 1 moins grave avec une fréquence plus élevée
euh sans garantie mais c 'est mon avis ,,:D
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Messages : 15
Enregistré le : 12 oct. 2016, 10:30

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mooney a écrit :
il faut ouvrir les pots en dessous de chaque cote du tube plissé au milieu ,,découper et vider toutes les chicanes de l intérieur ,,,
je pense qu'il serait judicieux de supprimer le tube plissé et réunir les 2 demi pots ce qui donnerait une chambre de détente plus grande et un bruit de 6 dans 1 moins grave avec une fréquence plus élevée
euh sans garantie mais c 'est mon avis ,,:D


Si tu as une video du son je suis preneur , c'est vrai que du coup l'echappement reste homologué et ca c'est un gros plus.
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Messages : 659
Enregistré le : 31 août 2012, 16:56

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ok je vais essayer de te faire ça :D
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Enregistré le : 12 oct. 2016, 10:30

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super merci d'avance ;)
Membre cotisant n°6384
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Enregistré le : 07 oct. 2019, 20:47
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Félicitations, superbe auto :thumbup:
Mais je ne suis pas objectif, je viens d'acheter la même :D
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... =997+bruto

C'est sympa le bi-ton !
Sinon tu penses quoi de la tiptro après la bvm ?
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La turbo c'est super :P
Félicitations :)
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MJC91 a écrit :
Félicitations, superbe auto :thumbup:
Mais je ne suis pas objectif, je viens d'acheter la même :D
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... =997+bruto

C'est sympa le bi-ton !
Sinon tu penses quoi de la tiptro après la bvm ?
Alors pour ce qui est de la boite tiptronic, le soucis je pense est de bien la connaitre avant de juger, j'ai a peine parcouru 1000km avec la voiture pour le moment et donc je n'ai pas encore vraiment découvert comment l'anticipée , il est donc encore un peu trop tôt pour juger...

Globalement je ne suis pas trop déçu , mais c'est ma première boite automatique, moi qui ai toujours eu que des manuelles (de n'importe quelle marque), ma 997S était en boite manuelle courte, si je devais donner une note à l'instant avec le peu de recul, ma note serait plus favorable vers la manuelle , quoi que pour être certain et avoir une vrai comparaison , il me faudrait tester une turbo en boite manu (dans toutes les 997 turbo que j'avais sélectionner pendant ma recherche , il n'y avait que des boite auto malheureusement!)

Les manuelles était toujours bien plus kilométrées souvent au delà de 100.000km , ici en Belgique le marché est restreint pour ces modèles , il n'y a pas énormément de choix (petit pays forcement) et je n'avais pas été voir au delà des frontières, et pour finir j'étais un peu réticent au niveau de l'embrayage , car sur ma 997S , l'embrayage m'a lâché juste 2500km après l'achat (je n'avais aucun signe qui présageait une casse)

le point fort indéniable est dans les embouteillages , je n'ai plus de crampes à la jambe gauche :)
Membre cotisant n°6384
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underg a écrit :
MJC91 a écrit :
Félicitations, superbe auto :thumbup:
Mais je ne suis pas objectif, je viens d'acheter la même :D
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... =997+bruto

C'est sympa le bi-ton !
Sinon tu penses quoi de la tiptro après la bvm ?
Alors pour ce qui est de la boite tiptronic, le soucis je pense est de bien la connaitre avant de juger, j'ai a peine parcouru 1000km avec la voiture pour le moment et donc je n'ai pas encore vraiment découvert comment l'anticipée , il est donc encore un peu trop tôt pour juger...

Globalement je ne suis pas trop déçu , mais c'est ma première boite automatique, moi qui ai toujours eu que des manuelles (de n'importe quelle marque), ma 997S était en boite manuelle courte, si je devais donner une note à l'instant avec le peu de recul, ma note serait plus favorable vers la manuelle , quoi que pour être certain et avoir une vrai comparaison , il me faudrait tester une turbo en boite manu (dans toutes les 997 turbo que j'avais sélectionner pendant ma recherche , il n'y avait que des boite auto malheureusement!)

Les manuelles était toujours bien plus kilométrées souvent au delà de 100.000km , ici en Belgique le marché est restreint pour ces modèles , il n'y a pas énormément de choix (petit pays forcement) et je n'avais pas été voir au delà des frontières, et pour finir j'étais un peu réticent au niveau de l'embrayage , car sur ma 997S , l'embrayage m'a lâché juste 2500km après l'achat (je n'avais aucun signe qui présageait une casse)

le point fort indéniable est dans les embouteillages , je n'ai plus de crampes à la jambe gauche :)
:thumbup: tu es un sage ! Tu as raison, vaut mieux se faire plus de km pour être objectif, on en reparlera ensemble dans quelques temps...
Comme toi, j'ai préféré acheté une moins kilométrée mais tiptro plutôt qu'une bvm par rapport à mon budget.
Par contre je viens de faire un peu de circuit samedi avec une petite mx5 bvm, c'est quand même sacrément plaisant la boite manuelle. D'un autre coté je viens de me taper 3h d'embouteillages en bvm sur Paris, c'est top la boite auto :)
Membre cotisant n°5374
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bienvenue:thumbup:
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