Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24624 messages
1 ... 388 389 390 391 392 ... 2463
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre cotisant n°4252
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1595
Enregistré le : 24 mars 2014, 13:06

Message Envoyé
gfbt a écrit :
Suis d'accord sur les performances et l'agrément, mais M arrêter 3x 45 minutes et risquer d'attendre qu'une borne se libère est rédhibitoire pour moi.
l'intérêt d'une tesla avec les superchargeurs c'est qu'en 20 minutes tu as de quoi aller au suivant...
Tesla , tu rentres sur l aire d autoroute, tute gares ça charge.
VT , tu arrives, tu fais la queue, tu fais le plein, tu vas payer. tu reviens à ta voiture, tu vas de garer à tataouine , tu vas pisser etc...
Le temps d'arrêt est sensiblement le même
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24101
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27

Message Envoyé
gfbt a écrit :
Suis d'accord sur les performances et l'agrément, mais M arrêter 3x 45 minutes et risquer d'attendre qu'une borne se libère est rédhibitoire pour moi.
Ce qui me gêne vraiment, c'est aussi de se dire qu'on ne peut pas dévier sur un coup de tête, prendre un col de montagne pour le plaisir plutôt qu'un tunnel qui raccourcis le chemin, se perdre plus ou moins volontairement lors d'une balade, bref, ce sentiment de liberté qui faisait qu'à 17 piges je n'attendais qu'une chose: passer mon permis :D :D :D

Un collègue est plutôt satisfait de son SUV électrique (je sais plus lequel, mais un truc genre Hyundai), il a fait plusieurs milliers de kilomètres en vacances, pas d'autoroute et par contre il faut prévoir les arrêts. Pour des vacances, ça me gêne :cool:.

Je lui disais que j'étais à 200% pro électrique ! Que des types comme lui qui ne s'intéressent pas à l'auto y passe vite, ça me laisse plus de SP98.
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12923
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
il faut effectivement anticiper
voir avec quelle autonomie tu demarres, estimer de combien tu as besoin pour rejoindre ton but, ou tu pourras charger
qu’un vt reste plus simple d’utilisation est une evidence
apres avec de l’organisation ce n’est pas du stress….
Membre
Logo Logo
Messages : 645
Enregistré le : 16 oct. 2018, 15:27

Message Envoyé
BEN72 a écrit :
gfbt a écrit :
Suis d'accord sur les performances et l'agrément, mais M arrêter 3x 45 minutes et risquer d'attendre qu'une borne se libère est rédhibitoire pour moi.
l'intérêt d'une tesla avec les superchargeurs c'est qu'en 20 minutes tu as de quoi aller au suivant...
Tesla , tu rentres sur l aire d autoroute, tute gares ça charge.
VT , tu arrives, tu fais la queue, tu fais le plein, tu vas payer. tu reviens à ta voiture, tu vas de garer à tataouine , tu vas pisser etc...
Le temps d'arrêt est sensiblement le même

Non ce n’est pas la même chose car dans les étapes du processus que tu décris, le temps de charge étant plus long il faut plus de bornes pour absorber le flux de véhicules. Alors certes tu peux aller pisser pendant que ça charge mais tu dois attendre d’avoir une borne dispo.
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24101
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27

Message Envoyé
Carrément :thumbup: Tesla semble plus "facile" au quotidien de par son réseau. Les technologies et les recharges iront de toute façon dans le bon sens :thumbup:

Le seul truc qui m'a fait rire, c'est que mon collègue me disait qu'il n'allait pas garder longtemps sa voiture, car la techno va très vite, et que du coup il a peur que sa voiture perde beaucoup en valeur. Par contre, dans une optique d'économie des ressources / écologie tout ça, j'ai trouvé ça drôle, mais je le comprends. Chaque année les autonomies vont, je pense, augmenter
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9891
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
Votre garage : Ex. 911 SC, 911 Carrera 3.2, 997 Carrera S
Now Continental GT W12 & MX5 NA RS
Humeur : W12 cruise & MX5 riot !
Lieu : Londres & Antibes

Message Envoyé
Julien a écrit :
Le seul truc qui m'a fait rire, c'est que mon collègue me disait qu'il n'allait pas garder longtemps sa voiture, car la techno va très vite, et que du coup il a peur que sa voiture perde beaucoup en valeur.
Meme si je comprends, le passe montre le contraire. La cote des VEs d'occasion est excellente, voire meilleure que les VTs ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2056
Enregistré le : 15 juin 2007, 11:24

Message Envoyé
Une question, vous parlez tous de recharge simple et rapide sur autoroute mais pour quelqu'un comme moi qui doit le prendre une fois par an max comment ça se passe sur le réseau secondaire voir les (toute) petites routes ? Vous trouvez des chargeurs ? Ils débitent assez ?
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13895
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23

Message Envoyé
Il y a une cartographie des points de recharge sur le site Tesla.

Je constate que le supercharger le plus proche est à une heure de route, d'autres chargeurs étant à mini 45 minutes dans des hôtels bref... la seule solution qui s'offrirait à moi est l'installation d'une borne à domicile.
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13882
Enregistré le : 16 oct. 2001, 20:43

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
+1, le plaisir de conduite est vraiment énorme (si, si). les impressions de conduite n'ont rien à voir avec celles d'un VT. et il faut arreter de mettre en opposition VE vs VT. j'ai bcp de plaisir avec le GT4 et avec la Tesla. Chacun dans son registre.

Raph, j'ajoute :
- cette impression d'évoluer sur un coussin d'air...
- et évidemment, le plaisir absolu d'enfumer tout ce qui roule en accélération :D Très utile pour doubler et pour vexer un blaireau qui te colle d'un peu trop prés....
Ca j'ai eu sauf que le blaireau c'était moi. Impossible a doubler parce qu'il mettait gouache à chaque endroit où on pouvait passer, il m'a fait suer pendant plus de 30 bornes de virages à se trainer et freiner comme une tanche en m'empêchant de le passer. J'ai adoré.
le gauche avec visibilité a fini par me sauver mais j'ai trouvé ça extrêmement pénible.
Répondre
24624 messages
1 ... 388 389 390 391 392 ... 2463