Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
gfbt a écrit : Suis d'accord sur les performances et l'agrément, mais M arrêter 3x 45 minutes et risquer d'attendre qu'une borne se libère est rédhibitoire pour moi.
Tesla , tu rentres sur l aire d autoroute, tute gares ça charge.
VT , tu arrives, tu fais la queue, tu fais le plein, tu vas payer. tu reviens à ta voiture, tu vas de garer à tataouine , tu vas pisser etc...
Le temps d'arrêt est sensiblement le même
gfbt a écrit : Suis d'accord sur les performances et l'agrément, mais M arrêter 3x 45 minutes et risquer d'attendre qu'une borne se libère est rédhibitoire pour moi.

Un collègue est plutôt satisfait de son SUV électrique (je sais plus lequel, mais un truc genre Hyundai), il a fait plusieurs milliers de kilomètres en vacances, pas d'autoroute et par contre il faut prévoir les arrêts. Pour des vacances, ça me gêne

Je lui disais que j'étais à 200% pro électrique ! Que des types comme lui qui ne s'intéressent pas à l'auto y passe vite, ça me laisse plus de SP98.
BEN72 a écrit :l'intérêt d'une tesla avec les superchargeurs c'est qu'en 20 minutes tu as de quoi aller au suivant...gfbt a écrit : Suis d'accord sur les performances et l'agrément, mais M arrêter 3x 45 minutes et risquer d'attendre qu'une borne se libère est rédhibitoire pour moi.
Tesla , tu rentres sur l aire d autoroute, tute gares ça charge.
VT , tu arrives, tu fais la queue, tu fais le plein, tu vas payer. tu reviens à ta voiture, tu vas de garer à tataouine , tu vas pisser etc...
Le temps d'arrêt est sensiblement le même
Non ce n’est pas la même chose car dans les étapes du processus que tu décris, le temps de charge étant plus long il faut plus de bornes pour absorber le flux de véhicules. Alors certes tu peux aller pisser pendant que ça charge mais tu dois attendre d’avoir une borne dispo.
Carrément
Tesla semble plus "facile" au quotidien de par son réseau. Les technologies et les recharges iront de toute façon dans le bon sens 
Le seul truc qui m'a fait rire, c'est que mon collègue me disait qu'il n'allait pas garder longtemps sa voiture, car la techno va très vite, et que du coup il a peur que sa voiture perde beaucoup en valeur. Par contre, dans une optique d'économie des ressources / écologie tout ça, j'ai trouvé ça drôle, mais je le comprends. Chaque année les autonomies vont, je pense, augmenter

Le seul truc qui m'a fait rire, c'est que mon collègue me disait qu'il n'allait pas garder longtemps sa voiture, car la techno va très vite, et que du coup il a peur que sa voiture perde beaucoup en valeur. Par contre, dans une optique d'économie des ressources / écologie tout ça, j'ai trouvé ça drôle, mais je le comprends. Chaque année les autonomies vont, je pense, augmenter
Membre cotisant
n°377

Votre garage : Ex. 911 SC, 911 Carrera 3.2, 997 Carrera S
Now Continental GT W12 & MX5 NA RS
Now Continental GT W12 & MX5 NA RS
Lieu : Londres & Antibes
Julien a écrit : Le seul truc qui m'a fait rire, c'est que mon collègue me disait qu'il n'allait pas garder longtemps sa voiture, car la techno va très vite, et que du coup il a peur que sa voiture perde beaucoup en valeur.

Il y a une cartographie des points de recharge sur le site Tesla.
Je constate que le supercharger le plus proche est à une heure de route, d'autres chargeurs étant à mini 45 minutes dans des hôtels bref... la seule solution qui s'offrirait à moi est l'installation d'une borne à domicile.
Je constate que le supercharger le plus proche est à une heure de route, d'autres chargeurs étant à mini 45 minutes dans des hôtels bref... la seule solution qui s'offrirait à moi est l'installation d'une borne à domicile.
gtrs57 a écrit : +1, le plaisir de conduite est vraiment énorme (si, si). les impressions de conduite n'ont rien à voir avec celles d'un VT. et il faut arreter de mettre en opposition VE vs VT. j'ai bcp de plaisir avec le GT4 et avec la Tesla. Chacun dans son registre.
Raph, j'ajoute :
- cette impression d'évoluer sur un coussin d'air...
- et évidemment, le plaisir absolu d'enfumer tout ce qui roule en accélérationTrès utile pour doubler et pour vexer un blaireau qui te colle d'un peu trop prés....
le gauche avec visibilité a fini par me sauver mais j'ai trouvé ça extrêmement pénible.