Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Salut à tous,
j'ai malencontreusement rayé l'aile arrière gauche de ma 997 (aucune idée de quand / comment). Bravo champion!


J'ai 4 griffes très fines, longues de 10-15mm chacune, malheureusement assez profondes (au travers du vernis).
Je l'ai montrée à un detailer qui a déjà travaillé sur l'auto. Il préfère ne pas y toucher, de peur d'aggraver le problème. Je vais passer chez un bon carrossier pour avoir un autre avis.
Qu'en pensez vous? C'est rattrapable?
Merci!
Martin
j'ai malencontreusement rayé l'aile arrière gauche de ma 997 (aucune idée de quand / comment). Bravo champion!



J'ai 4 griffes très fines, longues de 10-15mm chacune, malheureusement assez profondes (au travers du vernis).
Je l'ai montrée à un detailer qui a déjà travaillé sur l'auto. Il préfère ne pas y toucher, de peur d'aggraver le problème. Je vais passer chez un bon carrossier pour avoir un autre avis.
Qu'en pensez vous? C'est rattrapable?
Merci!
Martin
L’avis de ton detailer préféré est le bon !
- il a vu les dommages.
- il a déjà travaillé sur ton auto donc il connaît la réaction du vernis.
Aucun autre avis à distance n’aura plus d’intérêt que le sien à mon avis.
La description des dommages est limpide : le vernis est traversé. C’est mort.
Reste à choisir un bon carrossier.
Peut être que la encore le detailer en question a un réseau local ou une connaissance qui pourrait faire du bon boulot.
- il a vu les dommages.
- il a déjà travaillé sur ton auto donc il connaît la réaction du vernis.
Aucun autre avis à distance n’aura plus d’intérêt que le sien à mon avis.
La description des dommages est limpide : le vernis est traversé. C’est mort.
Reste à choisir un bon carrossier.
Peut être que la encore le detailer en question a un réseau local ou une connaissance qui pourrait faire du bon boulot.
LOOI911 a écrit : L’avis de ton detailer préféré est le bon !
- il a vu les dommages.
- il a déjà travaillé sur ton auto donc il connaît la réaction du vernis.
Aucun autre avis à distance n’aura plus d’intérêt que le sien à mon avis.
La description des dommages est limpide : le vernis est traversé. C’est mort.
Reste à choisir un bon carrossier.
Peut être que la encore le detailer en question a un réseau local ou une connaissance qui pourrait faire du bon boulot.
J'attends d'avoir l'avis du carrossier (qui est un bon!), mais à cet endroit un raccord localisé n'est sans doute pas possible, il faudra partir sur l'aile complète au minimum, donc budget conséquent avec le risque de différence de teinte (couleur grise)...
Si seule la couche de vernis est touchée, certains peintres / rénovateurs peuvent recharger la rayure de vernis et finir en poli lustré. ça a le bon gout de préserver au maximum l'authenticité de la voiture avec un aspect correct. En revanche ça ne fait pas de miracle dans le temps. Les vernis utilisés pour ce type d'intervention n'ayant pas la dureté de l'origine.
Technique du langka à utiliser. Sauf que là c'est sur une rayure... Il y a des kits en centre auto en cherchant un peu, tu as du diluant, une raclette et des petits chiffons. Avec un peu de patience ça se fait très bien.
J'ai rattrapé une vilaine rayure sur mon auto en finissant ensuite avec un polissage pour retendre un peu le vernis par dessus. Je précise que je n'ai utilisé que de la couleur pas de vernis.
Si ton pro du détailing à peur c'est qu'il t'a flingué la couche de vernis lors de la préparation de ton auto et qu'il reste peu de matière. Donc mollo sur le polissage... les mecs sont quand même de grosses bises, faire pire... faut pas déconner !!! En fait ils sont nettoyeurs et pas pros de l'entretien des peintures ces mecs...
J'ai rattrapé une vilaine rayure sur mon auto en finissant ensuite avec un polissage pour retendre un peu le vernis par dessus. Je précise que je n'ai utilisé que de la couleur pas de vernis.
Si ton pro du détailing à peur c'est qu'il t'a flingué la couche de vernis lors de la préparation de ton auto et qu'il reste peu de matière. Donc mollo sur le polissage... les mecs sont quand même de grosses bises, faire pire... faut pas déconner !!! En fait ils sont nettoyeurs et pas pros de l'entretien des peintures ces mecs...
Pour le langka , je suis étonné de lire un avis positif, je connais ce petit kit depuis plus de 10 ans (il est encore dans mon garage par ailleurs mais peut etres plus bon vu son age) j'avais testé sur mon audi a4 il y a longtemps (toute nouvelle peinture blanche da peine 1 mois) je ne suis jamais parvenu a un résultat positif malheureusement, je crois que a l'époque le kit était autour de 35euros/40 euros. C'est un produit qu'il faut a mon avis maitriser pour avoir un resultat (les temps de pose etc)
Bref le produit m'avait déçu fortement
Bref le produit m'avait déçu fortement
underg a écrit : Pour le langka , je suis étonné de lire un avis positif, je connais ce petit kit depuis plus de 10 ans (il est encore dans mon garage par ailleurs mais peut etres plus bon vu son age) j'avais testé sur mon audi a4 il y a longtemps (toute nouvelle peinture blanche da peine 1 mois) je ne suis jamais parvenu a un résultat positif malheureusement, je crois que a l'époque le kit était autour de 35euros/40 euros. C'est un produit qu'il faut a mon avis maitriser pour avoir un resultat (les temps de pose etc)
Bref le produit m'avait déçu fortement
Membre


Bonjour
je viens d'acheter une 997 noir Basalte chez un petit garage spécialiser en voiture haute de gamme .
la voiture avait de grosses rayures sur le toit ( griffure de chat) et il a pu les réduire a pas grand chose .
il y a tout de même une trace de reprise de vernis sur la plus profonde mais les autres ont complétement disparues .
A dispo si besoins contact ( région Rhône Alpes autour de Lyon)
je viens d'acheter une 997 noir Basalte chez un petit garage spécialiser en voiture haute de gamme .
la voiture avait de grosses rayures sur le toit ( griffure de chat) et il a pu les réduire a pas grand chose .
il y a tout de même une trace de reprise de vernis sur la plus profonde mais les autres ont complétement disparues .
A dispo si besoins contact ( région Rhône Alpes autour de Lyon)