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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre cotisant n°1752
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Messages : 879
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Bonjour.
Je cherche des pneumatiques pour une utilisation piste compétition.
J'ai regardé chez Avon le CR6ZZ en 245/60/15 et 275/55/15:
ces pneus sont très haut comparés au TB Michelin:8 cm de plus en moyenne sur le diamètre.
j'ai des jantes de 9 " ET 15 qui passent dans les passages de roues d'origine,mais avec les pneus pré-cités,j'ai un doute ,surtout avec le 275.
Les 23 en Michelin sur jantes 9" passent en tirant un poil sur les ailes,mais là,les Avon.....
Si quelqu'un à déja expérimenté,je serai content d'avoir son retour d'expérience ou,me conseiller une autre marque /modèle pour une utilisation compétition.
Les Toyo et consorts me semble plus orientés circuit loisir,mais peut etre je me trompe?
Merci d'avance.
Membre cotisant n°2443
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Salut,

Les Avon en 9".....cela passe fin sur ma classic ( aile large 2.7 RS )..

En ce qui me concerne ça frotte à l'intérieur à droite contre la durite huile qui va au thermostat ..

RD
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Pirelli P7 corsa performants et plus petits diamètres, mais chers et peu endurants...
Membre cotisant n°1752
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Rennfrog a écrit :
Pirelli P7 corsa performants et plus petits diamètres, mais chers et peu endurants...
pneus rallye,pas fait pour la piste.Mais en effet,très bons pneumatiques.
Membre cotisant n°1752
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rodolfo dillavar a écrit :
Salut,

Les Avon en 9".....cela passe fin sur ma classic ( aile large 2.7 RS )..

En ce qui me concerne ça frotte à l'intérieur à droite contre la durite huile qui va au thermostat ..

RD
Tu peux m'en dire un peu plus?quelles dimensions as tu monté précisement en AVON?
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benoitcup a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Salut,

Les Avon en 9".....cela passe fin sur ma classic ( aile large 2.7 RS )..

En ce qui me concerne ça frotte à l'intérieur à droite contre la durite huile qui va au thermostat ..

RD
Tu peux m'en dire un peu plus?quelles dimensions as tu monté précisement en AVON?
Bonjour,

J'ai essayé les 225/60 sur du 9".
Comme dit plus haut. Ca frottait sur la durite d'huile à l'intérieur du pneu.
J'ai essayé avec une cale de 11 mm de déporter la roue...mais cela frottait légèrment à 'extérieur.
Je craignais d'âbimer mes ailes lors d'un appui...
Du coup, j'ai démonté et roule avec mes 8 avec du 215 /60..
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ok,merci.
je roulais avec les 23 Michelin,jantes 9",ailes legerement élargies et ca passait.J'avais un set de jantes en 9" avec un ET different qui necessitait des cales pour le pb des durites.
Mais c'etait en rallye,donc avec des appuis moins important que en circuit,donc,moins de risques de frottements .
Ta gomme est le CR6ZZ?
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benoitcup a écrit :
ok,merci.
je roulais avec les 23 Michelin,jantes 9",ailes legerement élargies et ca passait.J'avais un set de jantes en 9" avec un ET different qui necessitait des cales pour le pb des durites.
Mais c'etait en rallye,donc avec des appuis moins important que en circuit,donc,moins de risques de frottements .
Ta gomme est le CR6ZZ?
oui CR6 ZZ.

Du coup, j'ai deux jantes (Maxilite) et pneus état neuf (moins de 50 bornes) (pneus produits 28/2020) à vendre le cas échéant.. Si jamais..
Membre cotisant n°2597
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Je viens de passer des R888R aux TB15, suis en 18/60 au carré.
je crois que je vais faire le choix inverse finalement et repasser aux R888R car flancs bien plus dur, et pour mon set up pas forcement optimisé, c'est du flanc rigide dont j'ai besoin.

pour info j'ai un set de TB15 (4) de dispo si besoin.
Membre cotisant n°796
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j'ai des CR6 ZZ sur ma ST : des 225/60 sur des 9X15 , ça passe sans soucis .
Par contre ça tire long
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