Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Présentez dans ce forum votre Porsche, nouvel achat ou pas. Photos vivement recommandées !
Hello les Porschistes, c’est le cuir chevelu encore incrusté du logo Porsche que j’ai le plaisir de vous présenter ma nouvelle auto, une 997 Bruto ….
Mais avant tout une petite pensée pour mon ex 996 C4 grâce à laquelle je suis rentré il y a environ 2 ans dans le monde Porsche et au club911.

Jamais je n’aurais pensé avoir un jour une telle auto et j’étais donc persuadé de la garder définitivement. Mais la sale mouche tsurbo m’a rapidement piqué et j’ai eu beau lutter, me débattre, impossible de m’enlever cette idée de la caboche !
J’aurais vraiment aimé garder cette carrera mais impossible financièrement… il a fallu faire un choix mais elle restera ma 1ere 911 !
Donc même si ce n’était pas raisonnable d’un point de vue financier et encore moins administratif avec les petits points du permis (pour l’instant j’en ai 12), j’ai quand même commencé à m’informer. D’abord sur les 996 car finalement j’aime bien leurs gros yeux et leur coté vintage mais j’avais envie de changement, le changement s’est maintenant, et mon choix s’est donc rapidement porté sur les 997.
Je crois avoir tout lu ou presque sur le forum à leur sujet … merci à tous les posteurs pour leurs renseignements précieux, notamment aux participants du post 997 turbo pour leur aide et leurs nombreuses réponses !
Je n’oublie pas non plus un sujet (dont je ne retrouve pas le lien) sur la revente d’une 997 TT par peur de perdre son permis et surtout de se faire saisir le véhicule…. Ca fait réfléchir et acheter en connaissance de cause, je prends donc le risque, gloouuuups.
Merci aussi à celui qui a eu la lumineuse idée de supprimer la taxe pour les véhicules de plus de 36cv, ça donne un petit coup de pouce
J’ai dû également regarder toutes les vidéos existantes mais une a ma préférence (avec un historique 911 Turbo inclus),
… j’ai bien aimé la petite phrase de Laurent « La qualité 1ere de la 997 TT c’est la puissance, on n’est jamais pris en défaut sur la route… il y a une telle réserve importante et un confort incomparable, on se croirait dans une grosse berline américaine ou allemande…. Et c’est le confort total avec un moteur qui est un moteur de sport » qui résume bien la force tranquille de sa TT ! Et les explications de ? (il n’est pas nommé) à la mensuelle de Champigny « on appuie, ça part, on se pose pas de questions ! » ;
Sont-ils toujours au club depuis 2016 ? J’aimerais bien leur serrer la paluche… enfin quand on aura le droit ! Et en cette période compliquée c’est sympa de revoir quelques images de la mensuelle !
En tout cas ça donnait vraiment envie de posséder cette voiture mythique avec son formidable Mezger ! Par contre contrairement à Laurent, ses grosses fesses musclées ne sont pas pour moi un défaut, bien au contraire. Je me souviens avoir été ébloui la 1ere fois par l’arrière train d’une 997 TT, c’était chez mon spécialiste, je le trouvais « monstrueux » et désirable…. c’était le coup de foudre ! Et oui, pour une caisse aussi on peut en tomber amoureux pour son popotin
Donc, au bout de 6 mois de recherche dont 3 mois sans Porsche mais avec du roulage en simu pour tenir le coup avec les potos du sim racer club911PlayStation, https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... ons+racing
(un peu de racolage au passage pour faire crier les pros du post simuracing sur PC
) j’ai enfin trouvé mon bonheur !
Il s’agit d’une 997 Turbo, 70 000 km tiptronic phase1 de 2008, noire, intérieur noir (on croirait celle de Laurent dans l’essai vidéo) avec pack alu design, toutes options (Pack sport chrono, sièges sports, TO, régulateur, assistance parking arrière, logo appuis-tête…) sauf les sièges chauffants. Donc une config qui me va bien, bien, bien, seul l’essuie-glace arrière ne me plait pas mais c’est pas l’essentiel. J’aurais aussi préféré des jantes noires mais ça se change…

Elle est complètement stock avec seulement des doubles sorties d’échappement non d’origine… que j’aime bien, des feux arrières leds que je n’aime pas (je cherche donc des feux rouge si quelqu’un en a…)

Au final j’ai pas mal explosé mon budget de départ mais avec une auto de 70 000 km je me sens plus serein. De plus elle est française et toujours restée en France, j’ai par conséquent un histovec clair contrairement aux étrangères. Carnet complet, factures et pas mal de pièces fragiles connues changées par l’ancien propriétaire, un passionné qui l’a gardé presque 4ans.
Je voulais au départ une noire, j’ai donc une noire même si pendant mes recherches j’ai eu un gros coup de cœur pour une rouge indien,

elle était « réservée » sans chèque car le vendeur n’en voulait pas, du style je n’ai qu’une parole…. Du jour au lendemain plus de réponses, plus de signe de vie !
Bref, pas toujours simple de trouver sa perle rare et après avoir passé beaucoup de temps au téléphone, dans les factures, les carnets pour une 10aine d’autos en France ou Belgique et quelques déplacements, j’ai enfin trouvé celle que je cherchais sur meetic, euh non ça c’était ma femme. Et le plus drôle dans tout ça, à 40 km de chez moi !
Après 15 jours interminables d’attente, je suis allé la chercher la semaine dernière avec retour en mode pépère pour revenir du bout du département et vu la circulation pas eu trop l’occasion de pousser la bébête !
Ça faisait longtemps que je n’avais pas conduit une automatique donc un peu surprenant au début mais on se réhabitue vite … et après quelques minutes c’était agréable de se laisser porter. J’ai trouvé l’auto bien confortable digne d’une bonne berline et effectivement avec la boîte auto on est facilement sans s’en rendre compte au-dessus des limitations (merci à ceux qui m’avaient prévenu) ! J’avais hâte de la pousser pour m’incruster le logo des appuis-tête à l’arrière du crâne et entendre le son du sèche-cheveux mais pour notre 1ere ensemble keep cool…
… J’étais content d’arriver à bon port à 20h45, juste avant le couvre-feu et évidemment, dès lors, tout était prétexte à aller la voir dans le garage et être à chaque fois impressionné par son physique bodybuildé, ses hanches larges et ses superbes entrées d’air. Mais une 997 turbo c’est avant tout un sacré moulin, et celui-là, je suis quand même fier, intimidé, honoré … de pouvoir le contempler dans MON garage.

Quel plaisir de tourner la clef, avec cette bonne odeur de cuir dans les narines, et de l’entendre « gronder »… bin oui parce que la mienne elle est un peu spéciale quand même :) : elle fait un beau petit bruit … mais qu’au démarrage et rien qu’avec l’échappement d’origine ; Prochainement c’est promis, un petit riff….
Et le week-end dernier, après la galère d’installation de l’indispensable siège auto pour mon pti copi, enfin une petite balade sur les routes d’Essonne

avec le fiston aussi impatient que moi de rouler, lui surtout pour le toit ouvrant ouvert
... c’était une 1ere pour lui et c’était top.... merci Hélios. :)
Petite pause photos devant le château du Val St Germain,




Tout en étant restant très raisonnable avec la présence de mon pti copi, j’ai pu me faire quelques petites accélérations mais je n’avais pas encore dépassé les 1 bar de turbo. J’attendais avec impatience le retour de maman afin que je puisse me faire une sortie seul et envoyer la gouache en mode sport.
Le lendemain, nom de Zeus, à 1.2 bar ça envoie sévère ! Déjà sans le mode sport c’est impressionnant mais en sport le diable est en elle. Je crois que je vais l’appeler Bruto, un anagramme qui lui va bien car elle est vraiment brutale en mode sport ! Je ne suis pas pilote et n’ai jamais possédé de voiture avec cette puissance mais pour le commun des mortels c’est hyper impressionnant ! Ce qui est encore plus impressionnant, c’est que même en mettant la patate, elle bouge pas d’un poil et reste sur ses rails, d'où parfois son surnom de TGV.
En résumé, sur ces différentes utilisations j’ai bien ressenti le côté doc Jekyll and M. Hyde et c’est cette polyvalence qui est vraiment bien et que j’aime bien.
En tout cas c’est vraiment le pied d’avoir une telle auto, je n’en reviens toujours pas de l’avoir dans mon garage et me rends compte de la chance que j’ai ! Je souhaite à tout le monde cette joie….
Alors, au plaisir d’échanger sur la TT ou autre et de se retrouver rapidement sur une sortie…
ou un vendredi soir sur le salon PlayStation pour des courses endiablées dans des hyper brutales.
JC
Mais avant tout une petite pensée pour mon ex 996 C4 grâce à laquelle je suis rentré il y a environ 2 ans dans le monde Porsche et au club911.
Jamais je n’aurais pensé avoir un jour une telle auto et j’étais donc persuadé de la garder définitivement. Mais la sale mouche tsurbo m’a rapidement piqué et j’ai eu beau lutter, me débattre, impossible de m’enlever cette idée de la caboche !
J’aurais vraiment aimé garder cette carrera mais impossible financièrement… il a fallu faire un choix mais elle restera ma 1ere 911 !
Donc même si ce n’était pas raisonnable d’un point de vue financier et encore moins administratif avec les petits points du permis (pour l’instant j’en ai 12), j’ai quand même commencé à m’informer. D’abord sur les 996 car finalement j’aime bien leurs gros yeux et leur coté vintage mais j’avais envie de changement, le changement s’est maintenant, et mon choix s’est donc rapidement porté sur les 997.
Je crois avoir tout lu ou presque sur le forum à leur sujet … merci à tous les posteurs pour leurs renseignements précieux, notamment aux participants du post 997 turbo pour leur aide et leurs nombreuses réponses !

Je n’oublie pas non plus un sujet (dont je ne retrouve pas le lien) sur la revente d’une 997 TT par peur de perdre son permis et surtout de se faire saisir le véhicule…. Ca fait réfléchir et acheter en connaissance de cause, je prends donc le risque, gloouuuups.
Merci aussi à celui qui a eu la lumineuse idée de supprimer la taxe pour les véhicules de plus de 36cv, ça donne un petit coup de pouce

J’ai dû également regarder toutes les vidéos existantes mais une a ma préférence (avec un historique 911 Turbo inclus),
… j’ai bien aimé la petite phrase de Laurent « La qualité 1ere de la 997 TT c’est la puissance, on n’est jamais pris en défaut sur la route… il y a une telle réserve importante et un confort incomparable, on se croirait dans une grosse berline américaine ou allemande…. Et c’est le confort total avec un moteur qui est un moteur de sport » qui résume bien la force tranquille de sa TT ! Et les explications de ? (il n’est pas nommé) à la mensuelle de Champigny « on appuie, ça part, on se pose pas de questions ! » ;
Sont-ils toujours au club depuis 2016 ? J’aimerais bien leur serrer la paluche… enfin quand on aura le droit ! Et en cette période compliquée c’est sympa de revoir quelques images de la mensuelle !
En tout cas ça donnait vraiment envie de posséder cette voiture mythique avec son formidable Mezger ! Par contre contrairement à Laurent, ses grosses fesses musclées ne sont pas pour moi un défaut, bien au contraire. Je me souviens avoir été ébloui la 1ere fois par l’arrière train d’une 997 TT, c’était chez mon spécialiste, je le trouvais « monstrueux » et désirable…. c’était le coup de foudre ! Et oui, pour une caisse aussi on peut en tomber amoureux pour son popotin

Donc, au bout de 6 mois de recherche dont 3 mois sans Porsche mais avec du roulage en simu pour tenir le coup avec les potos du sim racer club911PlayStation, https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... ons+racing
(un peu de racolage au passage pour faire crier les pros du post simuracing sur PC

Il s’agit d’une 997 Turbo, 70 000 km tiptronic phase1 de 2008, noire, intérieur noir (on croirait celle de Laurent dans l’essai vidéo) avec pack alu design, toutes options (Pack sport chrono, sièges sports, TO, régulateur, assistance parking arrière, logo appuis-tête…) sauf les sièges chauffants. Donc une config qui me va bien, bien, bien, seul l’essuie-glace arrière ne me plait pas mais c’est pas l’essentiel. J’aurais aussi préféré des jantes noires mais ça se change…
Elle est complètement stock avec seulement des doubles sorties d’échappement non d’origine… que j’aime bien, des feux arrières leds que je n’aime pas (je cherche donc des feux rouge si quelqu’un en a…)
Au final j’ai pas mal explosé mon budget de départ mais avec une auto de 70 000 km je me sens plus serein. De plus elle est française et toujours restée en France, j’ai par conséquent un histovec clair contrairement aux étrangères. Carnet complet, factures et pas mal de pièces fragiles connues changées par l’ancien propriétaire, un passionné qui l’a gardé presque 4ans.
Je voulais au départ une noire, j’ai donc une noire même si pendant mes recherches j’ai eu un gros coup de cœur pour une rouge indien,
elle était « réservée » sans chèque car le vendeur n’en voulait pas, du style je n’ai qu’une parole…. Du jour au lendemain plus de réponses, plus de signe de vie !

Bref, pas toujours simple de trouver sa perle rare et après avoir passé beaucoup de temps au téléphone, dans les factures, les carnets pour une 10aine d’autos en France ou Belgique et quelques déplacements, j’ai enfin trouvé celle que je cherchais sur meetic, euh non ça c’était ma femme. Et le plus drôle dans tout ça, à 40 km de chez moi !
Après 15 jours interminables d’attente, je suis allé la chercher la semaine dernière avec retour en mode pépère pour revenir du bout du département et vu la circulation pas eu trop l’occasion de pousser la bébête !
Ça faisait longtemps que je n’avais pas conduit une automatique donc un peu surprenant au début mais on se réhabitue vite … et après quelques minutes c’était agréable de se laisser porter. J’ai trouvé l’auto bien confortable digne d’une bonne berline et effectivement avec la boîte auto on est facilement sans s’en rendre compte au-dessus des limitations (merci à ceux qui m’avaient prévenu) ! J’avais hâte de la pousser pour m’incruster le logo des appuis-tête à l’arrière du crâne et entendre le son du sèche-cheveux mais pour notre 1ere ensemble keep cool…
… J’étais content d’arriver à bon port à 20h45, juste avant le couvre-feu et évidemment, dès lors, tout était prétexte à aller la voir dans le garage et être à chaque fois impressionné par son physique bodybuildé, ses hanches larges et ses superbes entrées d’air. Mais une 997 turbo c’est avant tout un sacré moulin, et celui-là, je suis quand même fier, intimidé, honoré … de pouvoir le contempler dans MON garage.
Quel plaisir de tourner la clef, avec cette bonne odeur de cuir dans les narines, et de l’entendre « gronder »… bin oui parce que la mienne elle est un peu spéciale quand même :) : elle fait un beau petit bruit … mais qu’au démarrage et rien qu’avec l’échappement d’origine ; Prochainement c’est promis, un petit riff….
Et le week-end dernier, après la galère d’installation de l’indispensable siège auto pour mon pti copi, enfin une petite balade sur les routes d’Essonne
avec le fiston aussi impatient que moi de rouler, lui surtout pour le toit ouvrant ouvert

Petite pause photos devant le château du Val St Germain,
Tout en étant restant très raisonnable avec la présence de mon pti copi, j’ai pu me faire quelques petites accélérations mais je n’avais pas encore dépassé les 1 bar de turbo. J’attendais avec impatience le retour de maman afin que je puisse me faire une sortie seul et envoyer la gouache en mode sport.
Le lendemain, nom de Zeus, à 1.2 bar ça envoie sévère ! Déjà sans le mode sport c’est impressionnant mais en sport le diable est en elle. Je crois que je vais l’appeler Bruto, un anagramme qui lui va bien car elle est vraiment brutale en mode sport ! Je ne suis pas pilote et n’ai jamais possédé de voiture avec cette puissance mais pour le commun des mortels c’est hyper impressionnant ! Ce qui est encore plus impressionnant, c’est que même en mettant la patate, elle bouge pas d’un poil et reste sur ses rails, d'où parfois son surnom de TGV.

En résumé, sur ces différentes utilisations j’ai bien ressenti le côté doc Jekyll and M. Hyde et c’est cette polyvalence qui est vraiment bien et que j’aime bien.
En tout cas c’est vraiment le pied d’avoir une telle auto, je n’en reviens toujours pas de l’avoir dans mon garage et me rends compte de la chance que j’ai ! Je souhaite à tout le monde cette joie….
Alors, au plaisir d’échanger sur la TT ou autre et de se retrouver rapidement sur une sortie…
ou un vendredi soir sur le salon PlayStation pour des courses endiablées dans des hyper brutales.

JC
Membre


Benevenuti dans le monde formidable des turbaleux ! !
Tu devrais y mettre un filtre à air BMC … elle respirera mieux … et elle a besoin d'air frais cette bestiole !!!
J'avais lu sur un post que quelqu'un avait fait reprogrammé la boite tiptronics et je crois qu'il avait gagné en agrément ! Et je crois aussi me souvenir que ça ne coutait pas trop cher ! Mais alors, je ne sais plus où j'ai lu ça ...
fais surtout très attention sur l'autoroute, ça roule tellement vite que tu peux te faire surprendre et repartir à pied ! Même avec le coyote, pour ma part je fais super gaffe !
j'espère que ton épouse ne sera pas trop jalouse de la relation charnelle que tu vas entretenir avec ta BRUTO !
Profites en bien .... !
La bise
Tu devrais y mettre un filtre à air BMC … elle respirera mieux … et elle a besoin d'air frais cette bestiole !!!
J'avais lu sur un post que quelqu'un avait fait reprogrammé la boite tiptronics et je crois qu'il avait gagné en agrément ! Et je crois aussi me souvenir que ça ne coutait pas trop cher ! Mais alors, je ne sais plus où j'ai lu ça ...
fais surtout très attention sur l'autoroute, ça roule tellement vite que tu peux te faire surprendre et repartir à pied ! Même avec le coyote, pour ma part je fais super gaffe !
j'espère que ton épouse ne sera pas trop jalouse de la relation charnelle que tu vas entretenir avec ta BRUTO !
Profites en bien .... !
La bise
MOZZARELLO a écrit : Benevenuti dans le monde formidable des turbaleux ! !
Tu devrais y mettre un filtre à air BMC … elle respirera mieux … et elle a besoin d'air frais cette bestiole !!!
J'avais lu sur un post que quelqu'un avait fait reprogrammé la boite tiptronics et je crois qu'il avait gagné en agrément ! Et je crois aussi me souvenir que ça ne coutait pas trop cher ! Mais alors, je ne sais plus où j'ai lu ça ...
fais surtout très attention sur l'autoroute, ça roule tellement vite que tu peux te faire surprendre et repartir à pied ! Même avec le coyote, pour ma part je fais super gaffe !
j'espère que ton épouse ne sera pas trop jalouse de la relation charnelle que tu vas entretenir avec ta BRUTO !
Profites en bien .... !
La bise

Pour ma femme, entre la turbo et les séances playstation, va falloir de grosses compensations ... à plusieurs niveaux

C'est une bonne idée ce filtre, je viens de regarder, il y en a chez EVO .... C'est compliqué et tous les combien le nettoyage ?
Pour la tiptro, je veux bien l'info ! Mais déjà en mode sport c'est bien mieux et avec un volant sport design avec de vraies palettes encore mieux. Une future amélioration indispensable !