Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
ttdi75 a écrit : @francois968cs si tu fais une petite recherche tu trouveras un long post qui date un peu... sur la Am 4.3 que j'avais à l'époque, 2008 je crois.
Bonne auto
Belle (la plus belle, de mon point de vue, après 2000)
Assez fiable
Image de marque au top
Lourd
Pas sportif
Visibilité compliqué depuis l'intérieur
Fabriqué avec pas mal de morceaux d'autres caisses.. mais bon j'ai une alpine donc je dois aimer ça![]()
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... ight=aston
Membre cotisant
n°2995

911jp a écrit :
J'ai donc eu par ordre chronologique une 4,3l et une 4,7l BVM et actuellement une 4,7l S de 436 ch en boite robotisée
J'ai bien celles du 4,3 (89x86) mais ne trouve pas celles du 4,7

Je ne m'étais jamais intéressé à la version 4,7 mais ton REX titille ma curiosité...
rsmotorsport a écrit :Saurais-tu m'indiquer les cotes moteur du 4,7.911jp a écrit :
J'ai donc eu par ordre chronologique une 4,3l et une 4,7l BVM et actuellement une 4,7l S de 436 ch en boite robotisée
J'ai bien celles du 4,3 (89x86) mais ne trouve pas celles du 4,7
Je ne m'étais jamais intéressé à la version 4,7 mais ton REX titille ma curiosité...
Années de Production
2011
Moteur de la V8 Vantage S
Type (nb de cylindres)
V8 (90°)
Position
Longitudinal central avant
Materiaux (Culasse/Bloc)
Alliage léger / Alliage léger
Nombre de soupapes par cylindre
4
Distribution
2 x 2 ACT
Alimentation allumage
Gestion électronique intégrale
Suralimentation
Non
Cylindrée (cm3)
4734cm3
Alésage x course (mm)
91 x 91
Rapport volumétrique
11.3
Puissance maxi (ch à tr/min)
436 à 7300tr/min
Puissance au litre (ch)
92.1ch/l
Couple maxi (mkg à tr/min)
49.8 à 5000tr/min
Couple au litre (mkg)
10.52mkg/l
Régime maximun (tr/min)
7500tr/min
Calvinberu a écrit : @BhN Va pouvoir te donner son avis. J'ai fait sa connaissance au Bug avec son AM![]()
PierreRS a très bien résumé ! C’est une auto très bien adapté à un usage musclé sur la route (bien plus qu’une Modena qui tire long je trouve et avec des dimensions plus encombrantes).
Le seul défaut de cette auto pour qui veut plus de sport, c’est son confort qui alourdit la caisse pourtant d’une conception à faire pâlir bien d’autres modèles à vocation plus sportive.
Le châssis et carrosserie alu, le moteur aime prendre des tours, l’équilibre est top avec la boîte à l’arrière, y a un vrai carter sec avec un joli réservoir d’huile en alu.
Les Vantage ne seraient pas conduites par une majorité de « vieux », elles auraient une image bien plus dynamiques et sportives

En gros, elle fait 200 kg de trop (c’est un peu comme une R8 v8 en moins ennuyeux). Y a toujours la possibilité d’un régime mais en virant les moquettes ? Les jolis sièges et les habillages intérieurs ? Ce serait plus une Aston !
Le top une v12 vantage mais c’est un sacré budget après.
En tout cas, ça vieillit très bien et c’est plutôt du solide du moment qu’on ne fait pas l’entretien chez… Aston ! Un peu comme les CP à quelques exceptions près, tous aussi bandits sauf qu’ils sont moins nombreux.
Pour qui veut rouler différent, une v8 boîte manu 4.3 (ou 4.7 ça change franchement pas grand chose sur la route), c’est une top auto pour un budget de 997 c2 sans le cauchemar d’ims et autres tracasseries de fiabilité.
L’embrayage fait 80000 km sans problème et n’importe qui peut le remplacer comme sur une 996. Pour le reste, à part des gâches de portières ou un voyant d’airbag c’est tranquille (ça consomme mini 16L quand même).
Pour ma part, j’ai mis amortisseurs plus sérieux, disques sur bols alu et silencieux light, ça améliore un peu l’auto (sans en faire une bête de circuit non plus).
La géométrie aussi est un point à revoir car très typée sousvireuse d’origine, c’est très sécur’ mais pas très fun (perso j’ai pas encore trouvé les bons réglages, je pense qu’il faut y aller fort en carrossage et chasse).
Membre cotisant
n°2995

rsmotorsport a écrit : Ah ça c'est du compte rendu
Mieux que n'importe quel reportage de n'importe quelle revue auto
Il faut vraiment que j'en essaie une, pour voir la différence avec celle ci-dessous que je viens de ressortir d'hivernage (de deux hivers !) et qui est vraiment pas mal. En BVM bien sûr.
![]()
Le moteur du 4200 fait une musique de dingue et te fout la chair de poule, le v8 de la vantage en comparaison est plus à rapprocher d’un v8 bmw.
Le châssis et les freins de la 4200 sont un cran en dessous et les trains roulants fatiguent vite (silents blocs, crémaillère etc…) et la fiabilité moteur malgré aussi la chaîne de distrib est moins bonne (catalyseurs, bobines et déphaseur d’arbres à cames).
La finition de l’Aston est 10x mieux.
Les 2 places arrières du 4200 coupé sont géniales (ils devraient y avoir les mêmes dans une 911).
Pour qui a la possibilité, je ne saurais trop conseiller d'essayer la V12 Vantage, même si c'est un budget.
Moi qui aime les sportives homologuées genre autos de rallye ou encore utiliser des "pistardes" sur route ouvertes, je me suis senti à mon aise instantanément.
Mon ami l'a depuis 10 ans environ, il roule peu, mais rien à signaler au niveau fiabilité, une optique de phare pas étanche, la lame carbone qui n'aime pas les dos d'ânes, ne pas laisser tomber la clé d'origine, les freins céramiques ...
Moi qui aime les sportives homologuées genre autos de rallye ou encore utiliser des "pistardes" sur route ouvertes, je me suis senti à mon aise instantanément.
Mon ami l'a depuis 10 ans environ, il roule peu, mais rien à signaler au niveau fiabilité, une optique de phare pas étanche, la lame carbone qui n'aime pas les dos d'ânes, ne pas laisser tomber la clé d'origine, les freins céramiques ...