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Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant n°6540
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Messages : 5700
Enregistré le : 15 déc. 2016, 17:09
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Message Envoyé
Ils sont minus ces ralentisseurs. Dans mon coin c'est le délire complet, ils installent des trucs énormes partout. Une vrai galère avec la RS!
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Messages : 2620
Enregistré le : 25 août 2016, 14:38

Message Envoyé
Mon dieu oui , qu'elle tristesse pour ta belle
il existe des associations contre l'abus des gendarmes couchés .
N'hésite pas à te rapprocher de l'une d'entre elle pour t'aider dans ton combat ;)
Les abus sont nombreux , les normes peu respéctées.
dépot de plainte contre la comune puis déclaration à ton assurance qui va se retourner
contre la mairie voir le maire !
Losrque la loi est bafouée il faut réagir
un grand ténor du barreau spécialisé dans la défense de l'automobiliste peut t'aider tel
Maitre de Caumont une pointure dans ce domaine.
Bon courage
bonne chance ;):):thumbup:
ryo
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Messages : 3004
Enregistré le : 08 févr. 2004, 13:20

Message Envoyé
Il y a 30 ans la voiture du français moyen n'avançait pas aujourd'hui cela a bien changé, la Jazz a 140 chevaux, il faudrait des ralentisseurs tous les 50 mètres pour obliger les automobilistes à rester à 30.

Dans la rue de mes parents à Royan, il y a une méchante bosse au niveau d'une plaque d'accès au réseau souterrain, j'ai déjà frotté avec la 993 et à moins de 30km/h :mad: :mad: :mad:.
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Messages : 309
Enregistré le : 11 déc. 2007, 17:11

Message Envoyé
Il vaut mieux les prendre en montant les roues gauches dessus par exemple et les roues droites sans cet obstacle, (l'inverse marche aussi ) pour ne pas se retrouver à frotter éventuellement comme notre malheureux 997iste
Je fais comme cela aussi avec la Caterham qui a son carter très exposé (facilement explosé lui aussi)

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Messages : 25834
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

Message Envoyé
Avec ma 996 « plutôt basse » ( :D) je ne prends jamais ce type de ralentisseurs avec une roue de chaque côté pour éviter la mésaventure qui te touche aujourd’hui. J’espère que ça se finira avec juste le carter ton histoire.

Déjà sur certaines routes de campagnes très bombées il faut faire gaffe.

Nota : quand je dis basse… elle est basse… je sais… même les ralentisseurs habituels si je ne passe pas à l’arrêt le nez touche.


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Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

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thierry928s4 a écrit :
Il vaut mieux les prendre en montant les roues gauches dessus par exemple et les roues droites sans cet obstacle, (l'inverse marche aussi Image) pour ne pas se retrouver à frotter éventuellement comme notre malheureux 997iste
Je fais comme cela aussi avec la Caterham qui a son carter très exposé (facilement explosé lui aussi)

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Exact, c’est penible. Faut être quasi à l’arrêt mais c’est plus safe
Membre cotisant n°4332
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Enregistré le : 01 sept. 2014, 18:33

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coda91 a écrit :
sylvain92 a écrit :
Tu peux nous partager la photo du ralentisseur en question qu'on fasse plus attention en rencontrant ce type d'arme anti Porsche ?

Merci ;)
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pour les Parisiens, entre Velizy & Versailles, route du Pavé de Meudon il y en a 3 ou 4 de suite...
Bonjour,

je connais particulièrement bien cette zone. Je ne sais pas exactement lequel des coussins est à l'origine de ta mésaventure, mais j'ai constaté qu'à la descente d'un des coussin (sens Versailles - Vélizy), un joli trou s'était formé coté droit. Il n'est évidemment pas signalé et à priori pas encore rebouché.

S'il se trouvait que que c'est bien ce coussin qui est à l'origine de ton souci, la voirie pourrait probablement porter sa part de responsabilité.

Je te souhaite de retrouver rapidement une auto en pleine forme. Bon courage.
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Enregistré le : 10 nov. 2019, 15:52

Message Envoyé
frizou78 a écrit :
coda91 a écrit :
sylvain92 a écrit :
Tu peux nous partager la photo du ralentisseur en question qu'on fasse plus attention en rencontrant ce type d'arme anti Porsche ?

Merci ;)
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pour les Parisiens, entre Velizy & Versailles, route du Pavé de Meudon il y en a 3 ou 4 de suite...
Bonjour,

je connais particulièrement bien cette zone. Je ne sais pas exactement lequel des coussins est à l'origine de ta mésaventure, mais j'ai constaté qu'à la descente d'un des coussin (sens Versailles - Vélizy), un joli trou s'était formé coté droit. Il n'est évidemment pas signalée et à priori pas encore rebouché.

S'il se trouvait que que c'est bien ce coussin qui est à l'origine de ton souci, la voirie pourrait probablement porter sa part de responsabilité.

Je te souhaite de retrouver rapidement une auto en pleine forme. Bon courage.
oui je l'ai vu aussi ...
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Enregistré le : 16 sept. 2014, 13:02

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Hello,

Je crois qu’il existe une plaque pour protéger le carter chez FVD.

J’espère que ta belle n’a pas souffert

A+
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As tu des news sur l’étendue des dégâts ?
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Enregistré le : 11 juil. 2014, 16:37

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thierry928s4 a écrit :
Il vaut mieux les prendre en montant les roues gauches dessus par exemple et les roues droites sans cet obstacle, (l'inverse marche aussi Image) pour ne pas se retrouver à frotter éventuellement comme notre malheureux 997iste
Je fais comme cela aussi avec la Caterham qui a son carter très exposé (facilement explosé lui aussi)

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Je les passe tous comme ça avec mon Cayman R, moins bas qu'une RS mais bas quand même, seul le déflecteur devant la roue touche comme cela.
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