Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour, (bienheureux
) propriétaire d’une 996 4S cabriolet, je lui trouve un seul petit défaut : être assez inconfortable sur routes de mauvaise qualité (pas mal petites routes de montagne sont dans ce cas et j’aime bien les emprunter mode balade)
Pour situer le débat j’ai aussi une 997 GTS (coupé) qui en rapport est plus confortable du fait de la présence du PASM probablement.
Connaissez vous des expériences de changement d’amortisseurs/ suspension (bilstein et autres) ou de réglage de tarage qui pourrait améliorer cela, sachant que mon usage de la 4S est donc plus balade que circuit/conduite très sportive (j’ai la GTS pour ça !)
Merci !
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net

Pour situer le débat j’ai aussi une 997 GTS (coupé) qui en rapport est plus confortable du fait de la présence du PASM probablement.
Connaissez vous des expériences de changement d’amortisseurs/ suspension (bilstein et autres) ou de réglage de tarage qui pourrait améliorer cela, sachant que mon usage de la 4S est donc plus balade que circuit/conduite très sportive (j’ai la GTS pour ça !)
Merci !
Membre cotisant
n°6146

Michael228 a écrit : Les amortisseurs sont peut-être juste fatigués. Quel kilométrage ont-ils ?
Elle a 78000 km
Globalement je la trouve saine quand j’appuie, elle ne pompe pas ne rebondi pas mais elle est dure quoi !
L’usure peut rendre la suspension plus dure ?
erwanmanuelfangio a écrit : Bonjour,
J'ai fait changer les amortisseurs de ma 996 Targa par des Bilstein B4 à 100 000 kms, ils sont souples mais "verrouillent" bien.
L'auto n'est pas un bout de bois, je suis content de cette référence. :)
Tu la trouves donc plus confortable qu’avant avec les amortisseurs d’origine ?
Après de fait une 4S c’est une turbo avec le moteur atmo donc pas les mêmes trains roulants que ta Targa qui de base doit être plus confortable du coup !
Membre

Bonjour,
J'ai la même, même remarque, mais je pense que c'est une caractéristique de la voiture. Testée sur les petites routes du Gers, on compte les gravillons, mais tenue en appui exemplaire, impériale sur les revetements 'soft".
Encore jamais fait de piste.
Peut être que la cab est plus lourde (en general les cabriolets sont plus lourds que la même berline à cause des renforts de caisse) et que celà à obligé a des suspensions tarées différemment....
En contrepartie, nous venons faire 700 km d'autoroute décapotés avec le filet anti-remous : quel pied ! (mais condamne les places arrières).
J'ai la même, même remarque, mais je pense que c'est une caractéristique de la voiture. Testée sur les petites routes du Gers, on compte les gravillons, mais tenue en appui exemplaire, impériale sur les revetements 'soft".
Encore jamais fait de piste.
Peut être que la cab est plus lourde (en general les cabriolets sont plus lourds que la même berline à cause des renforts de caisse) et que celà à obligé a des suspensions tarées différemment....
En contrepartie, nous venons faire 700 km d'autoroute décapotés avec le filet anti-remous : quel pied ! (mais condamne les places arrières).
Membre

Sur route avec pas mal de route avec forte abrasions (gravier et surface rugueuse). Même sur la 91 c’est ainsi,
Tu sens au volant et tu entends le bruit…
Pour la suspatte… j’ai pas la même que toi, mais je trouve aussi que c’est relativement dur. Et même en ayant la suspatte ou je peux régler ferme ou doux…
Tu sens au volant et tu entends le bruit…
Pour la suspatte… j’ai pas la même que toi, mais je trouve aussi que c’est relativement dur. Et même en ayant la suspatte ou je peux régler ferme ou doux…
Marco polo
Membre cotisant
n°2248