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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour,
Je suis dans le 77. J'ai fais posé l'echappement complet a valve scart. Ca fait revivre effectivement la turbo. Mon échappement a mis environ 5000 km pour avoir une belle sonorité et j'en suis content, il fait tres course valve ouverte et tres agréable (beaucoup plus que d'origine) en valve fermée. Pour une turbo c'est une réussite. J'ai la ligne avec les catalyseurs sport 260cc et aucun probleme au contrôle technique, c'est d'ailleurs porsche France qui s'en occupe. Par contre j'ai eu 2 sondes lambdas défectueuses suite au démontage (normal car elles etaient bloquées sur l'échappement d'origine, il faut s'y attendre). Au chapitre des désagréments j'ai du faire plusieurs AR chez Scart et ca m'a vraiment agacé car j'aurais préféré qu'il teste ma voiture avant de me la rendre: j'ai rencontré des soucis de sondes lamas défectueuses (ma voiture fumait comme un diesel en arraivant chez moi!) fixations des durits sur les radiateurs (les clips de fixation n'avaient pas ete changée ce qui est obligatoire lorsqu'on démonte les durits car elles sont déformées et ne serrent plus à la repose) ainsi que sur le Y plenum qui s'était egalement deconnecté suite au travail effectué par Scart. Ca aurait pu etre évité si testé avant de me rendre la voiture. Bref, l'échappement est tres bien (je ne connais pas les autres) mais j'ai rencontré des soucis sur la pose, un galere et pas vraiment d'excuse. Pourtant Mr Scart a une bonne réputation
Je suis dans le 77. J'ai fais posé l'echappement complet a valve scart. Ca fait revivre effectivement la turbo. Mon échappement a mis environ 5000 km pour avoir une belle sonorité et j'en suis content, il fait tres course valve ouverte et tres agréable (beaucoup plus que d'origine) en valve fermée. Pour une turbo c'est une réussite. J'ai la ligne avec les catalyseurs sport 260cc et aucun probleme au contrôle technique, c'est d'ailleurs porsche France qui s'en occupe. Par contre j'ai eu 2 sondes lambdas défectueuses suite au démontage (normal car elles etaient bloquées sur l'échappement d'origine, il faut s'y attendre). Au chapitre des désagréments j'ai du faire plusieurs AR chez Scart et ca m'a vraiment agacé car j'aurais préféré qu'il teste ma voiture avant de me la rendre: j'ai rencontré des soucis de sondes lamas défectueuses (ma voiture fumait comme un diesel en arraivant chez moi!) fixations des durits sur les radiateurs (les clips de fixation n'avaient pas ete changée ce qui est obligatoire lorsqu'on démonte les durits car elles sont déformées et ne serrent plus à la repose) ainsi que sur le Y plenum qui s'était egalement deconnecté suite au travail effectué par Scart. Ca aurait pu etre évité si testé avant de me rendre la voiture. Bref, l'échappement est tres bien (je ne connais pas les autres) mais j'ai rencontré des soucis sur la pose, un galere et pas vraiment d'excuse. Pourtant Mr Scart a une bonne réputation
Membre


Grizzly a écrit : Perso, je te recommande Brombacher chez FVD qui a un très beau son pour les turbos il y a les deux possibilités avec le bypass valves.
C'est allemand et le son est plus travaillé que chez Scart ou techart mais c'est une histoire de gout. j'en suis très content.
Pas de besoin de reprog, même si moi j'en ai une.
Quel est la sonorité valves fermées, en particulier vers 2500 t/mn : pas de résonance dans l’habitacle ?
Au niveau coûts, ça donne quoi pour un échappement Brombacher (silencieux + cata) ? Tu l’as fait installer où ?
Merci d’avance ?
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