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Forum pour les questions techniques sur les 992
Bien sûr le prix est stratosphérique, dans l'absolu.
Ce n'est pas le coût du chiptuning qu'il faut retenir mais davantage le travail sur les turbos.
Je me suis amusé à comparé cette courbe puissance et couple à celle des br-perf ou autres. Ce n'est pas du tout pareil.
On a plus une courbe typée atmo sur la prepa Ruf et c'est selon mes infos ce qu'ils ont cherché à obtenir.
Chez les "reprogrammeurs" la puissance max est atteinte dès 6000 tours. Ici on voit que ça continue au delà et avec plus de puissance 580 vs 530 pour les autres.
Toutefois, on a moins de couple sur la proposition de notre ami Aloïs.
Je pense que l'agrément et donc la conduite doivent être assez différents.
Si, comme pour moi, votre 992 est un "daily" je ne suis pas sûr que la prepa de Ruf soit vraiment appropriée. A voir...
À 23ke, ça fait cher l'essai
Ce n'est pas le coût du chiptuning qu'il faut retenir mais davantage le travail sur les turbos.
Je me suis amusé à comparé cette courbe puissance et couple à celle des br-perf ou autres. Ce n'est pas du tout pareil.
On a plus une courbe typée atmo sur la prepa Ruf et c'est selon mes infos ce qu'ils ont cherché à obtenir.
Chez les "reprogrammeurs" la puissance max est atteinte dès 6000 tours. Ici on voit que ça continue au delà et avec plus de puissance 580 vs 530 pour les autres.
Toutefois, on a moins de couple sur la proposition de notre ami Aloïs.
Je pense que l'agrément et donc la conduite doivent être assez différents.
Si, comme pour moi, votre 992 est un "daily" je ne suis pas sûr que la prepa de Ruf soit vraiment appropriée. A voir...
À 23ke, ça fait cher l'essai

Membre


gtrs57 a écrit : 23 ke pour avoir la puissance, 580 ch de la 992 TT, c’est pas délirant. C’est même beaucoup moins cher que la 992 TT.![]()
Oui cool… j’ai économisé 30/40k. J’ai un accident provocant du corpo.,,,
La je perd la voiture la maison etc…
Bref dans les faits… c’est beaucoup moins chère de prendre là turbo

Le seul avantage du opti officiel est la conformité c’est tout,
Membre


wildad1 a écrit : Bien sûr le prix est stratosphérique, dans l'absolu.
Ce n'est pas le coût du chiptuning qu'il faut retenir mais davantage le travail sur les turbos.
Je me suis amusé à comparé cette courbe puissance et couple à celle des br-perf ou autres. Ce n'est pas du tout pareil.
On a plus une courbe typée atmo sur la prepa Ruf et c'est selon mes infos ce qu'ils ont cherché à obtenir.
Chez les "reprogrammeurs" la puissance max est atteinte dès 6000 tours. Ici on voit que ça continue au delà et avec plus de puissance 580 vs 530 pour les autres.
Toutefois, on a moins de couple sur la proposition de notre ami Aloïs.
Je pense que l'agrément et donc la conduite doivent être assez différents.
Si, comme pour moi, votre 992 est un "daily" je ne suis pas sûr que la prepa de Ruf soit vraiment appropriée. A voir...
À 23ke, ça fait cher l'essai![]()
Très intéressant comme propal.
Et je suis du même avis… pour du daily bof.
Par contre sans faire le rat… cela ne vaut pas 23k même avec une étude de la façon de Délivrer la puissance.
De bonne boîte de repro te feront la même chose sur demande au 10 eme du prix,
Pour moi c’est plus une question de client.
Chez bm c’est asses parlant. Une option sur une série 1 coûte 500€ sur serie 3 c’est 800€ sur une série 5 on arrive à 1200€ etc…
On parle de strictement la même option….
Je trouve cela médiocre comme facon de faire, l’option coûte 500 € bah on paie tous 500€
Pour porsche et tout ce qui est piece c’est deconnant
Exemple le plus amusant… bouchon de valve avec logo porsche… 60€. La même chose avec un autre logo 4€…
Si c’est pas à la tête du client qu’on prend pour un con

Après pour revenir au sujet… j’aimerai bien voir ce qui est efficace sur la 92.
Honnêtement je l’adore. Son cul est superbe.
Je me posais la question d’attendre pour acheter une 911 que leur prix baisse.
Mais l’enfant en moi est partie sur une 91s
Avec le recule je crois que la 92 ne me correspond pas trop pour 2 choses :
- le bruit et je vois que je suis pas le seul.
- le levier de vitesse de la pdk. Sur ma 91 je ne fait que l’utiliser en mettant la boîte en manuel… je pense pas que cette façon de faire match avec le levier de la 92

Jazznet2004 a écrit :Oui mais bon si on va là dedans. Une simple repro de la s l’amène à une turbo. …gtrs57 a écrit : 23 ke pour avoir la puissance, 580 ch de la 992 TT, c’est pas délirant. C’est même beaucoup moins cher que la 992 TT.![]()
Oui cool… j’ai économisé 30/40k. J’ai un accident provocant du corpo.,,,
La je perd la voiture la maison etc…
Bref dans les faits… c’est beaucoup moins chère de prendre là turbo
Le seul avantage du opti officiel est la conformité c’est tout,

J'ai interrogé Ruf sur la possibilité d'avoir l'échappement seul, j'attends la réponse que je ne manquerai pas de vous communiquer.
En fait la sonorité d'origine donne quelque chose d'un peu étrange, à bas régime lorsque les turbos sont peu ou pas chargés sous les 3000 trmn on a une jolie sonorité, puis au delà jusqu'à 6000 je dirais, ce son rauque disparaît totalement, puis redevient rageur sur les 1500 trs restants.
Donc à part à la cravacher ou se traîner, c'est vrai qu'il y a une grosse plage où la sonorité peu paraître frustrante vs nos anciens modèles.
Les non habitués à ce genre de véhicule vous dirons tout de même qu'elle fait un bruit incroyable
En fait la sonorité d'origine donne quelque chose d'un peu étrange, à bas régime lorsque les turbos sont peu ou pas chargés sous les 3000 trmn on a une jolie sonorité, puis au delà jusqu'à 6000 je dirais, ce son rauque disparaît totalement, puis redevient rageur sur les 1500 trs restants.
Donc à part à la cravacher ou se traîner, c'est vrai qu'il y a une grosse plage où la sonorité peu paraître frustrante vs nos anciens modèles.
Les non habitués à ce genre de véhicule vous dirons tout de même qu'elle fait un bruit incroyable

Membre


Oui c’est toujours le soucis,
A chaque génération on perd toujours un peu,
Mais c’est pareil pour les autres véhicules
Donc quand tu roules avec une caisse normale qui faisait un peu de bruit avant… et qui maintenant est silencieux…. Donc forcément… quand ils arrivent sur une 911
A chaque génération on perd toujours un peu,
Mais c’est pareil pour les autres véhicules
Donc quand tu roules avec une caisse normale qui faisait un peu de bruit avant… et qui maintenant est silencieux…. Donc forcément… quand ils arrivent sur une 911

Je viens de recevoir la réponse de Ruf. C'est donc un échappement sur mesure, a priori en fonction de la sonorité recherchée, avec contrôle des valves.
L'échappement en Iconel, ultra léger est proposé pour la modique somme de 8.700€. Délai 4 à 5 semaines.
Voilà qui est dit...
L'échappement en Iconel, ultra léger est proposé pour la modique somme de 8.700€. Délai 4 à 5 semaines.
Voilà qui est dit...
Membre


Budget de dingue, 
J’ai entendu parler d’artisanat… dans le domaine de l’échappement.
Cela peut aussi être une voit d’exploration pour certain.
De mon côté l’idée d’un échappement faisant plus de bruit…. Fait son bonhomme de chemin, car :
- en roulage long… d’origine sur la 91 c’est déjà suffisant pour ne pas avoir la tête à l’envers,
- en roulage cour ou en mode joujou… il manque un peu de puissance.
Bref…. Du surmesure devient obligatoire pour bibi… si j’y passe.
Sinon je laisse ainsi en sachant que les 91 n’ont pas le fap comme les 92

J’ai entendu parler d’artisanat… dans le domaine de l’échappement.
Cela peut aussi être une voit d’exploration pour certain.
De mon côté l’idée d’un échappement faisant plus de bruit…. Fait son bonhomme de chemin, car :
- en roulage long… d’origine sur la 91 c’est déjà suffisant pour ne pas avoir la tête à l’envers,
- en roulage cour ou en mode joujou… il manque un peu de puissance.
Bref…. Du surmesure devient obligatoire pour bibi… si j’y passe.
Sinon je laisse ainsi en sachant que les 91 n’ont pas le fap comme les 92