Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
erwanmanuelfangio a écrit : Mon fils ainé remonte mon Solex, ça lui a pris comme ça. :)
Il n'a pas tourné depuis une petite trentaine d'années je pense, je suis content.
Il le redémontera pour sablage et peinture. Les chromes sont mal en point je vais essayer de trouver une entreprise pour les remettre clean (ou achat neuf, on verra).
![]()
l'achat de pieces neuves sera surement plus simple (et peut etre moins cher)
ryo a écrit : Des mobylettes bleusle véhicule favori du maçon de mes parents.
ça ne me rajeunit pas ça ... un cousin mécano en avait kité quelques une et elles étaient bien belles, il faudrait que je lui demande si il a encore des photos.
Membre cotisant
n°6146

acia29 a écrit : je n'ai pas trouvé de chromeur dans notre secteur. Une entreprise Portugaise faisait via colis mais elle ne donne plus signe de vie :-(

Je suis tombé sur ce site mais n’ai pas encore pris contact.
https://www.chrome-solutions-ouest.fr/
erwanmanuelfangio a écrit :Jolies meules.rmp356 a écrit : AV 68 suivie de près par AV 88:)
Jolies, je n’irai pas jusqu’à dire çà...

J’ai eu l’AV 68, l’ancien modèle avec le phare rond, achetée d’occasion avec ma paye de stagiaire de vacances à la Sécu en 1969, et repeinte à la bombe comme je pouvais...jusque là je roulais en vélo, et c’était une nouvelle vie pour moi, on se contentait de peu à l’époque...
Elle avait même les pare-jambes amovibles pour protéger les bas de pantalon en hiver...démontables avec une pièce de monnaie...
Je la confiais à la SNCF pour la retrouver (un peu plus chiffonnée) en vacances sur nos lieux de villégiature, enfin plutôt ceux de mes parents, et j’ai fait à l’époque de longues ballades avec, jusqu’en Italie à partir de Briançon, il fallait pédaler ferme dans les montées de cols...

A part une joue de poulie du Mobymatic qui s’était cassée net, et une courroie qui s’était fait la malle, jamais eu de problème avec cette bécane qui était pourtant déjà bien fatiguée quand je l’ai achetée...
Des années plus tard, alors qu’elle était laissée à l’abandon dehors, j’étais bien content de la retrouver quand une de mes vieilles bagnoles refusait de démarrer certains matins d’hiver, quelques coups de pédale et çà repartait pour aller au boulot...pas rancunière...

Romain;)
erwanmanuelfangio a écrit :Ok, merci pour les infos.acia29 a écrit : je n'ai pas trouvé de chromeur dans notre secteur. Une entreprise Portugaise faisait via colis mais elle ne donne plus signe de vie :-(
Je suis tombé sur ce site mais n’ai pas encore pris contact.
https://www.chrome-solutions-ouest.fr/
Membre cotisant
n°6146

Le bricolage de meules a des vertus, le fiston apprend la mécanique:
- trop serrer c'est pas bon, les vis peuvent casser dans les carters...
- la carburation ça se contrôle,
- l'allumage ça se contrôle.
Coup de chance, on n'a ni mélange à arriver au carbu ni étincelle à la bougie.
Il va continuer à progresser en recherche de panne et réparation le gaillard. :)
- trop serrer c'est pas bon, les vis peuvent casser dans les carters...
- la carburation ça se contrôle,
- l'allumage ça se contrôle.
Coup de chance, on n'a ni mélange à arriver au carbu ni étincelle à la bougie.
Il va continuer à progresser en recherche de panne et réparation le gaillard. :)