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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 89
Enregistré le : 14 janv. 2015, 15:53

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Bonjour à tous,

Depuis quelques jours j'ai un petit souci sur mon PSE (997.2 Carrera S).

La commande fonctionne (j'entends les 2 clapets manœuvrer moteur coupé), mais il me semble qu'un des 2 clapets (coté droit) ne se referme pas complétement.

En position "fermé" donc, le clapet génère une vibration métallique plutôt pénible.

Je roule majoritairement PSE ouvert (:P), mais j'aimerai tout de même solutionner ce souci...

Le clapet est-il accessible sans démonter le pare-chocs? Je voudrais essayer de le graisser pour commencer.

Merci!

Martin
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Bonjour

Bizarre, moteur coupé les clapets ne doivent pas fonctionner puisque le vide qui les commandent provient du moteur ?
PSE Porsche ou aftermarket ?

Sinon, j'ai eu cela sur mon KLINE. Avec une caméra endoscopique, j'ai pu visualiser le petit bout de métal qui bloquait la rotation de la valve.
991.1 S PDK Aqua blue
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FrankD a écrit :
Bonjour

Bizarre, moteur coupé les clapets ne doivent pas fonctionner puisque le vide qui les commandent provient du moteur ?
PSE Porsche ou aftermarket ?

Sinon, j'ai eu cela sur mon KLINE. Avec une caméra endoscopique, j'ai pu visualiser le petit bout de métal qui bloquait la rotation de la valve.
Salut,

C'est un PSE d'origine. Effectivement les clapets sont commandés par dépression, donc ne doivent pas bouger moteur coupé. J'entends cependant un bruit métallique, des 2 cotés, a chaque impulsion sur la commande.
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Messages : 1332
Enregistré le : 11 juil. 2014, 16:37

Message Envoyé
CaymanS64 a écrit :
FrankD a écrit :
Bonjour

Bizarre, moteur coupé les clapets ne doivent pas fonctionner puisque le vide qui les commandent provient du moteur ?
PSE Porsche ou aftermarket ?

Sinon, j'ai eu cela sur mon KLINE. Avec une caméra endoscopique, j'ai pu visualiser le petit bout de métal qui bloquait la rotation de la valve.
Salut,

C'est un PSE d'origine. Effectivement les clapets sont commandés par dépression, donc ne doivent pas bouger moteur coupé. J'entends cependant un bruit métallique, des 2 cotés, a chaque impulsion sur la commande.
Il doit rester de la depression dans le circuit, comme pour le mastervac de maitre cylindre, il fonctionne encore 2/3 fois avant d'avoir la pédale dure.
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Il faut essayer de manoeuvrer la biellette à la main (à froid ;) ) pour voir si il y a une résistance et vérifier les tubes à vide.
sinon il est possible que la membrane interne de la capsule soit endommagée.
Pour changer la capsule a depression du clapet il faut commander celle de la 997.1 (99711168000) car la pièce seule n'est pas répertoriée pour la 997.2 mais c'est la même !
J'avais graissé les articulations des biellettes à la graisse cuivre HT lors de la pose du bypass, je pense que pare-choc déposé c'est plus simple et on gagne du temps !
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Merci pour les infos, je vais regarder!
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Enregistré le : 28 mars 2019, 09:42

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ergi a écrit :
Il faut essayer de manoeuvrer la biellette à la main (à froid ;) ) pour voir si il y a une résistance et vérifier les tubes à vide.
sinon il est possible que la membrane interne de la capsule soit endommagée.
Pour changer la capsule a depression du clapet il faut commander celle de la 997.1 (99711168000) car la pièce seule n'est pas répertoriée pour la 997.2 mais c'est la même !
J'avais graissé les articulations des biellettes à la graisse cuivre HT lors de la pose du bypass, je pense que pare-choc déposé c'est plus simple et on gagne du temps !

On n'a pas accès aux biellettes pour les graisser sans démonter le pare-chocs ???
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Peut-être, quand je l'ai fait il était déjà déposé pour installer le bypass,
mais quand on sait le faire, c'est 15mn pour déposer le bouclier et l'accès est plus aisé.
Pour changer la capsule à dépression je pense que c'est indispensable.


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Salut,

Petite mise-à-jour!

Après avoir lu les sujets relatifs au PSE (merci aux membres du forum pour leur expertise), j'essaie de mieux comprendre mon problème.

J'ai un bypass Carnewal (que j'avais transféré de ma 997.1). Je l'avais installé après avoir lu que les phases 2 avaient aussi la coupure PSE de 30 à 70 km/h.
@ergi tu confirmes que ce n'est pas le cas?
Il m'a pourtant semblé voir une différence avant/après.

J'ai aussi monté un X-pipe Pepinox, qui a nettement amélioré le tout.

Pour revenir à mon problème, un des 2 clapets (coté droit) ne se referme pas complètement en commandant la fermeture.
J'en déduit que la vanne de commande fonctionne, puisqu'un des 2 clapets se referme. Je m'oriente donc vers:
- Fuite dans le circuit de dépression, coté droit
- Problème mécanique sur le clapet droit (tige / diaphragme ?)

Ce souci est apparu en récupérant ma 911 après une grosse révision avec remplacement des bougies (chez un spécialiste).
Sachant qu'il faut démonter les silencieux latéraux pour accéder aux bougies, j'en déduis que le mécanicien a "interféré" avec le système de commande du PSE pendant l'opération.

Avant de lui ramener l'auto, je prévois de regarder l'échappement la semaine prochaine, en démontant le pare-chocs AR, pour essayer d'identifier le problème.

Si vous avez une idée, je suis preneur!

Martin
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le clapet s'ouvre avec la dépression (dans la tuyauterie d'admission) c'est déjà pas mal, cela veut dire que le tuyau n'est pas fuyard, il y a un ressort de rappel a l'interieur on ne le voit pas mais il n'y a rien qui frotte ou pas dans l'axe? il n'y a pas besoin de grand chose pour bloquer le clapet.
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